Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2007, à 22:26

geroboame

[résolu] Carte Ethernet PCMCIA non détectée

Bonsoir,

J’utilisais Kubuntu depuis quelques temps, mais ayant une configuration décidément trop légère j’ai fait place nette pour passer à Xubuntu 7.04.

J’ai fait l’installation depuis un alternate, la détection du matériel réseau a échoué, j’ai laissé filer et j’ai préféré attendre d’avoir un système opérationnel pour un peu plus me pencher dessus.

Et là ça ne marche pas mieux. Pour le moment je me contenterais de l’Ethernet via une carte pcmcia, mais ça ne donne rien, lors du ifup j’obtiens une erreur : No such device. Par ailleurs, pppoeconf me dit qu'« Aucune carte Ethernet en état de marche n'a été trouvée. ».

Là où c’est un peu étonnant, c’est que sous Kubuntu ça n’avait pas posé de problème et l’interface ethernet s’était configurée toute seule. J’ai remis mon CD de Kubuntu 5.04 pour faire comme si je voulais faire une installation, et là ma carte remarche.

Alors je me demande ce qui a changé (autre chose à activer ?)…

D’avance, merci pour vos lumières.

Dernière modification par geroboame (Le 14/08/2007, à 18:57)

Hors ligne

#2 Le 14/08/2007, à 17:38

geroboame

Re : [résolu] Carte Ethernet PCMCIA non détectée

Le problème persiste, lors de l'insertion de la carte, j'obtiens (via dmesg)

cs: pcmcia_socket0: cardbus cards are not supported

En outre, lors du démarrage, le système me conseillait d'utilser irqpoll

BUG: soft lockup detected on, CPU#0!
irq 11: nobody carred (try booting with the "irqpoll" option)
...
disabling IRQ#11

Ceci dit cela n'a rien changé...
Les pages qui parlent de problèmes similaires mettent souvent en cause le kernel. En testant l'installateur de fedora7, la carte PCMCIA est reconnue, il semblerait que la version de leur kernel soit la 2.6.21.

Hors ligne

#3 Le 14/08/2007, à 18:57

geroboame

Re : [résolu] Carte Ethernet PCMCIA non détectée

Bin en fait c'était tout bête, il lui fallait acpi=force pour être de bonne humeur...

Bon allez, maintenant que j'ai ma connexion Ethernet, je vais pouvoir installer ce qu'il me faut pour ma carte wifi smile

Hors ligne