Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2013, à 12:07

pled

Remplacer une chaîne de caractère "\\" dans un tag audio en cde line

Bonjour,
Pour je ne sais quelle raison, je me retrouve avec pas mal d'albums où le tag audio "Album" se retrouve avec une chaîne de caractère "\\".
Exemple :
- Les Inrocks\\Festival Les Inrocks 2004
Et le résultat dans Rhythmbox tronque tout ce qui est après les "\\" :
- Les Inrocks
J'ai plein donc de morceaux qui se trouvent avec le même tag "album", ce qui fout le classement en l'air...
Donc je cherche comment remplacer cette chaîne inattendue par " - " pour retrouver ce que j'étais censé avoir :
- Les Inrocks - Festival Les Inrocks 2004

Il faut que je puisse le faire en ligne de commande parce que j'ai toute une arborescence à parcourir.
À noter que Easy tag ne le détecte pas (il m'affiche bien "Les Inrocks - Festival Les Inrocks 2004")
C'est en utilisant Puddletag que j'ai pu "voir" ces caractères, et qu'en les remplaçant ça corrigeait bien le problème dans rhythmbox...

Dans puddletag, il y a une fonction "replace" et même "replace with regex", mais je ne m'en sors pas.
Le fait que ce soient des caractères spéciaux a l'air de compliquer la chose...

Quelqu'un a une solution ? Merci.

#2 Le 12/10/2013, à 12:29

Madeba

Re : Remplacer une chaîne de caractère "\\" dans un tag audio en cde line

Je suppose que tes fichiers sont dans pled/album :

find ~/album -name "*.txt" -type f -exec sed -i "s/\\\/ /g" {} \;

remplacera ton \\ par 2 espaces (tu peux mettre ce que tu veux à la place).

Dernière modification par Madeba (Le 12/10/2013, à 12:30)

#3 Le 12/10/2013, à 18:40

pled

merci, mais ça n'a pas l'air de marcher sur des fichiers .ogg...
je suppose que les tags audio ne sont pas codés en mode texte (j'ai fait un strings sur un fichier, je ne vois pas les tags...).

#4 Le 12/10/2013, à 19:15

pled

j'ai trouvé un petit script python ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=767311 qui utilise la lib tagpy.
au moins je peux faire ça répertoire par répertoire, c'est déjà un peu plus rapide que fichier par ficher !

find . -name "*.ogg" -type f -exec atags.py set album "Les Inrocks - Festival Les Inrocks 2004" {} \;

j'imagine qu'avec des connaissances python, il doit y avoir moyen de remplacer une chaîne par une autre en partant de cet exemple...