Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2013, à 15:48

MicDo

ubuntu 12.04 et image de fonds d'écran absente

Bonsoir
Depuis 2 jours, le fonds d'écran reste bleu ! Plus aucune image ne veut s'afficher.
En passant par paramètres système, puis apparence, un clic sur une des photos n'a aucun effet ; un clic droit sur l'écran bleu n’entraîne aucune réaction !
Une piste possible : j'ai installé Tesdisk (via la console) et il me semble qu'une "lib" a été supprimée ou remplacée.
Une idée de la solution ?   mad

Dernière modification par MicDo (Le 14/11/2013, à 14:12)

Hors ligne

#2 Le 13/10/2013, à 18:24

alca94

Re : ubuntu 12.04 et image de fonds d'écran absente

Bonjour
Le fond d'écran est bleu mais le PC fonctionne normalement ? C'est quoi votre version D'Ubuntu

Dans "Affichage" vous ne pouvez pas sélectionnez = Dossier Images (cadre encadrée en rouge) pour voir si ça marche avec une photo perso

1381685183.png

Dernière modification par alca94 (Le 13/10/2013, à 18:28)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 15/10/2013, à 07:22

MicDo

Re : ubuntu 12.04 et image de fonds d'écran absente

Bonjour
Il a fallu que je mette "dossier d'images" à la place de "papiers peints" (ton encradré rouge) pour que tout refonctionne comme avant.
Curieux car avant je ne touchais jamais à cette échelle sous ubuntu 12.04.
Merci   smile

Hors ligne

#4 Le 15/10/2013, à 07:59

alca94

Re : ubuntu 12.04 et image de fonds d'écran absente

Bonjour
content d'avoir pu vous aider big_smile
Bonne journée


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 15/10/2013, à 15:25

MicDo

Re : ubuntu 12.04 et image de fonds d'écran absente

Bonsoir
Je me suis emballé trop vite !!!
Au redémarrage de l'ordinateur, à nouveau écran bleu et impossible d'afficher une image (papiers peints ou dossier d'images) ; de plus le clique droit sur l'écran ne provoque aucune réaction de l'ordinateur.

Dernière modification par MicDo (Le 20/10/2013, à 13:28)

Hors ligne

#6 Le 15/10/2013, à 16:12

alca94

Re : ubuntu 12.04 et image de fonds d'écran absente

Je viens de trouver l'origine du souci : c'est lorsque j'active Unity que ce problème apparait.  hmm

Ça veut dire quoi ,vous êtes sur quoi d'habitude quand ça marche ? Unity c'est l'environnement par défaut de UBUNTU


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#7 Le 15/10/2013, à 16:18

linoll

Re : ubuntu 12.04 et image de fonds d'écran absente

Pour qu'une image choisie comme fond d'écran à un moment donné ne soit pas que temporaire entre deux sessions successives il faut l'ajouter à celles enregistrées comme papiers peints (en cliquant sur + en bas de la fenêtre en question et en parcourant son chemin d'accès, et que qu'elle ne soit pas sur un stockage externe ou variable mais bien à un emplacement fixe du système de fichier où le système la retrouvera toujours).

Hors ligne

#8 Le 20/10/2013, à 13:33

MicDo

Re : ubuntu 12.04 et image de fonds d'écran absente

Tout a fait
Je rebondis sur ce dernier post : maintenant j'ai le fameux écran bleu (ça me rappelle mon OS d'il y a longtemps maintenant !) une fois sur 2. Quand cet écran bleu est présent je n'ai pas accès au clic droit sur l'écran et paramètres système ne change rien. D'autre part, j'ai remarqué que la police et les icônes d'affichage n'était pas les mêmes non plus.
Je suis sous ubuntu 12.04.

Hors ligne

#9 Le 22/10/2013, à 17:35

MicDo

Re : ubuntu 12.04 et image de fonds d'écran absente

Bonjour
Par hasard, j'ai trouvé la problème. J'ai une clef USB que j'utilise fréquemment (dossiers documents) : lorsqu'elle est branchée au démarrage, j'ai l'écran avec mon image de même lorsque je l'insère, ordinateur allumé.
Peut-être l'avais-je une fois débranché sans l'éjecter.
Quelle manip pour résoudre ce petit inconvénient (je fais bien attention à l'éjecter maintenant !!!)
hmm

Dernière modification par MicDo (Le 14/11/2013, à 14:18)

Hors ligne