Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2007, à 12:51

jnn1

démarrer et arrêter CCcam avec une ligne de commande.

Bonjour,
J'ai un ordinateur d'occasion AMD 1400Mhz, 512Mb, DD 20Gb et Ubuntu 7.04. Je lai configuré comme un petit serveur pour partger une carte sat. sur 3 décodeurs dans ma maison. J'ai installé un fichier CCcam 2.0.3 que je peux démarrer en mode graphique. Ma question est: existe-t-il une ligne de commande pour démarrer et par après arreter ce CCcam? par ex sudo start cccam et sudo stop cccam? J'ai très peu d'expérience en ligne de commande: je fais tout en mode graphique (je suis un ex Windows depuis peu).
Merci d'avance
Paul


Serveur Dell Celeron 1400, 512Mb, DD 20Gb, Ubuntu 7.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 13/08/2007, à 14:40

nikko

Re : démarrer et arrêter CCcam avec une ligne de commande.

Salut,

je ne connais pas ce logiciel, et je ne trouve pas de paquet, ni vraiment de site officiel.

Peux-tu nous en dire plus (tu l'as récupéré où, tu l'as installé comment, tu le lances comment...).

Nikko

Hors ligne

#3 Le 13/08/2007, à 17:29

jnn1

Re : démarrer et arrêter CCcam avec une ligne de commande.

Bonjour,
Je l'ai téléchargé de l'internet: cccam2.0.3.zip puis je l'ai mis dans un dossier que j'ai nommé SERVEUR. Après l'avoir dézippé, j'ai mis le fichier cccam.cfg dans /var/etc et je l'ai programmé. Puis, pour activer le CCcam 2.0.3, je retourne dans SERVEUR et ouvre cccam.i86 (je crois). Le CCcam fonctionne alors. Je peux via Firefox sur 192.168.2.150 (=ip de mon pcserveur) vérifier le fonctionnement.Mais si je veux l'arrêter ou relancer, je dois éteindre et rallumer le PC et relancer CCcam 2.0.3.
Il doit y avoir un moyen pour faire cela avec un ligne de commande, mais ça c'est du chinois pour moi...
Merci d'avance,
Paul
Belgique


Serveur Dell Celeron 1400, 512Mb, DD 20Gb, Ubuntu 7.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 13/08/2007, à 23:57

nikko

Re : démarrer et arrêter CCcam avec une ligne de commande.

A priori c'est un programme win32, tu peux tenter d'ouvrir un terminal et de le lancer de la façon suivante:

wine /chemin/vers/SERVEUR/cccam.i86

pour l'arrêter :
killall cccam.i86

Si ça fonctionne tu peux te créer un lanceur.

Pour info, si tu veux arrêter un processus que tu as lancé tu peux le retrouver dans le moniteur système (Système-->Administration-->Moniteur Système) et le terminer.

Nikko

Hors ligne

#5 Le 13/01/2008, à 18:56

aziz

Re : démarrer et arrêter CCcam avec une ligne de commande.

Bonjour
je tiens un magasin de vente de produit informatique a bruxelles et comme j ai beaucoups d amis qui veulent qu on fasse du cardsharing je my suis mis ,mais Cela fais une semaine que j essaies de faire fonctionner le serveur avec ubuntu 7.04 pour 4 dreambox mais malheureusement je n y arrive pas.
pouvez-vous m aidez a mettre en marche le serveur.  Merci

Email : microactiva1@yahoo.fr
Gsm : 0473232100 ( il suffit de me bipper et je vous rappelerai )

Bien a vous .B.aziz

#6 Le 11/03/2008, à 11:31

souldream

Re : démarrer et arrêter CCcam avec une ligne de commande.

Je tiens à signaler que le partage de carte est interdit.

La loi est claire à ce sujet, d'ailleurs Canal Sat / Canal Plus france vient de mettre en place son changement de carte pour enrayer le piratage de son offre numérique par l'utilisation des nouvelles technologie ( Internet ).

Indique son numéro de téléphone et adresse me semble fort téméraire .... mais bon chacun voit midi à sa porte.

A+

Hors ligne

#7 Le 10/05/2008, à 15:15

njb

Re : démarrer et arrêter CCcam avec une ligne de commande.

@jnn1

Salut,

Peux tu me dire, pour le partage de CCcam, est ce que tu utilises la version Serveur ou Desktop de Ubuntu ?

Merci

lol

NjB

Hors ligne

#8 Le 15/11/2008, à 01:41

jnn1

Re : démarrer et arrêter CCcam avec une ligne de commande.

Désolé mes amis, j'ai eu pas mal de soucis privés, mais je suis de retour. JE suis ouvert à vos questions...


Serveur Dell Celeron 1400, 512Mb, DD 20Gb, Ubuntu 7.04 LTS

Hors ligne

#9 Le 01/12/2008, à 17:23

Toxoplasme

Re : démarrer et arrêter CCcam avec une ligne de commande.

Tu peux t'inspirer du fichier script CCCam disponible sur les dreambox...

#!/bin/sh

CAMNAME="CCcam 2.0.10"
USERNAME=""
ZAPTIME=6
CAMID=6079
DVBSET=0
INFOFILE="ecm.info"
INFOFILELINES=
# end

remove_tmp () {
  rm -rf /tmp/*.info* /tmp/*.tmp*
}

case "$1" in
  start)
  echo "[SCRIPT] $1: $CAMNAME"
  remove_tmp
  /var/bin/CCcam_2.0.10 &
  ;;
  stop)
  echo "[SCRIPT] $1: $CAMNAME"
  killall newcs_1.62 CCcam_2.0.10 2>/dev/null
  sleep 2
  remove_tmp
  ;;
  *)
  $0 stop
  exit 0
  ;;
esac

exit 0

#10 Le 13/12/2008, à 15:09

talimanay

Re : démarrer et arrêter CCcam avec une ligne de commande.

bjr
j'ai deux dreambox que je souhaitebconfigure en cccam 2.0.10 ou gbox gemini. le hic est que suis novice.
cordialement demande d'aide
talimanay

Hors ligne

#11 Le 13/12/2008, à 15:10

talimanay

Re : démarrer et arrêter CCcam avec une ligne de commande.

j'ai aussi une connection haut debit adsl, avec un router adsl 2+
suis a votre ecoute
talimanay

Hors ligne

#12 Le 20/07/2009, à 11:45

lionello

Re : démarrer et arrêter CCcam avec une ligne de commande.

Salut les amis, je suis tous nouveau dans le monde Ubuntu, j'ai 2 Dream que j'aimerais bien partager chez moi pour usage perso, je me demander si avec un vieux Pc ca serais une bonne idée de faire tourner un serveur?'Merci pour vos conseille

ciao cioa Mrgrillo

Hors ligne