Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2013, à 19:12

nikodu13

écran nior au llancement de minecraft

Bonjour.

voici mon problème: je viens de passer sur ubuntu 13.10 64 bit.
J'ai installer minecraft et java, je lance minecraft il me demande mon login et dès que je llance le jeux il reste sur un écran noir sans aucun message d'erreur ni rien voila...
es que quelqu'un pourrai m'aider svp merci.

Hors ligne

#2 Le 20/10/2013, à 19:27

SnoWolf

Re : écran nior au llancement de minecraft

Salut,
Peut être que c'est a cause des librairies LWJGL.
texte
Si tu ne comprends pas il y a des vidéos aussi.
En espérant t'avoir aider.
SnoWolf

Dernière modification par SnoWolf (Le 20/10/2013, à 19:27)

Hors ligne

#3 Le 20/10/2013, à 20:22

nikodu13

Re : écran nior au llancement de minecraft

super! cela fonctionne smile
mais j'ai un autre problème!
j'ai installer opifine et j'ai fais les réglage nécessaire mais je continue a tourner a 10fps maximum
comment puis-je faire pour avoir plus de fps svp merci.
Nikodu13

Hors ligne

#4 Le 20/10/2013, à 23:06

BobJimKurt

Re : écran nior au llancement de minecraft

Salut,

Envoi le retour de:

glxinfo | grep "direct rendering"

dans un terminal.

tu devras peut être installer mesa-utils:

sudo apt-get install mesa-utils

Ceci pour vérifier que l’accélération graphique est bien activé.


Asus P5K pro - E8400  @ 3.84GHz - 3Go 901Mhz - Nvidia GT520 - Ubuntu 14.10 - Gnome Fallback

Hors ligne

#5 Le 21/10/2013, à 15:40

nikodu13

Re : écran nior au llancement de minecraft

alors pour la premier commande j’obtiens ceci:

direct rendering: Yes

et pour la deusieme il me dit que tout est deja installer

Hors ligne

#6 Le 21/10/2013, à 16:37

BobJimKurt

Re : écran nior au llancement de minecraft

nikodu13 a écrit :

alors pour la premier commande j’obtiens ceci:

direct rendering: Yes

et pour la deusieme il me dit que tout est deja installer

glxinfo est un des outils de mesa-utils, c'est pour ça que je pensé que tu devrais l'installer au cas ou ce n'était pas le cas. Bref en tout cas l’accélération graphique est bien activer donc c'est déjà pas mal.

Maintenant est ce que tu pourrais détailler ta configuration? processeur? Ram? carte graphique?

Minecraft est très capricieux selon les configurations, ça fait 2 ans que j'y joue et je l'ai tester sur déjà pas mal de config, et dans la plupart des cas quand la bécane est suffisamment puissante on trouve toujours une solution pour pouvoir jouer dans des conditions "suffisante" je dirait.

Après si tu est sur un portable avec un chipset graphique à vocation bureautique, tu ne pourra sûrement jamais jouer autrement qu'en vision très courte avec toutes les options au minimum...

Dernière modification par BobJimKurt (Le 21/10/2013, à 16:38)


Asus P5K pro - E8400  @ 3.84GHz - 3Go 901Mhz - Nvidia GT520 - Ubuntu 14.10 - Gnome Fallback

Hors ligne

#7 Le 21/10/2013, à 23:32

nikodu13

Re : écran nior au llancement de minecraft

alors mon processeur :AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4000+ × 2
ma carte graphique: Gallium 0.4 on ATI RS690
et j'ai 3.7go de RAM

Hors ligne

#8 Le 22/10/2013, à 04:05

BobJimKurt

Re : écran nior au llancement de minecraft

nikodu13 a écrit :

alors mon processeur :AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4000+ × 2
ma carte graphique: Gallium 0.4 on ATI RS690
et j'ai 3.7go de RAM

Ok bon alors clairement, c'est ton chipset graphique qui pose problème :-/ malheureusement pas ou peu de solutions, et encore si solution il y a ça sera pour gagner, 5-10, peut être 20 fps mais pas plus.

Par contre au niveau du driver utilisé (gallium) je m'intéroge...est ce vraiment le bon pilote à utilisé? Bon moi je suis sous lubuntu donc je ne sait plus exactement comment ça se passe sous ubuntu mais dans les menus système tu devrais trouver "pilotes propriétaires" ou quelques choses du genre (voir doc: http://doc.ubuntu-fr.org/amd-ati#instal … utilitaire.

Si aucun driver n'est dispo alors on verra ce qu'on peut faire d'autre, notamment au niveau de java, optifine et quelques autres mods/fix pour améliorer les fps.


Asus P5K pro - E8400  @ 3.84GHz - 3Go 901Mhz - Nvidia GT520 - Ubuntu 14.10 - Gnome Fallback

Hors ligne

#9 Le 13/11/2013, à 14:22

chat2gouttieres

Re : écran nior au llancement de minecraft

Merci, ça marche chez moi aussi, j'avais exactement le même problème d'écran noir au démarrage en 13.10.


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne

#10 Le 05/03/2014, à 22:31

Shinesort

Re : écran nior au llancement de minecraft

Je n'ai toujours pas compris comment avoir plus de fps car la je tourne au maximum à 8 fps

Hors ligne

#11 Le 05/03/2014, à 23:17

Shinesort

Re : écran nior au llancement de minecraft

svp répondez moi ? sad

Hors ligne

#12 Le 06/03/2014, à 00:01

chat2gouttieres

Re : écran nior au llancement de minecraft

Je crois pas que ce soit le sujet de la première demande, mais tu peux installer optifine pour affiner les réglages de Minecraft, tu gagneras des fps


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne