Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2013, à 16:29

Cluxxter

[Resolu] Disparition de la quasi totalité du bureau (Xubuntu 13.10)

Bonjour à tous, voilà ce matin je croyais avoir découvert un monde merveilleux, mais là je commence à déchanter.

Je m'éxplique. J'ai donc un xubuntu 13.10 fraîchement installé. Je le trouvais magnifique fonctionnel et presque stable,
bref tout aller très bien, jusqu'à ce que je redémarre. Et là surprise, je n'ai plus rien... enfin presque.
Au démarage j'ai mon fond d'écran, mais il disparait derriere les fenêtres ouvertes pour ne plus jamais revenir. J'ai aussi mon curseur de souris
mais pas de clic droit. Le raccourci alt+f2 m'ouvre bien le finder, mais évidement le terminal est introuvable.
Pour finir, les panels aussi ont disparu. Donc voilà je suis un peu desperré donc si quelqu'un a une idée... qu'il n'hésite pas.
(je précise que je suis déjà aller voir la doc relative et que je ne peux même pas faire ce qu'elle dit)

Merci d'avance !

Dernière modification par Cluxxter (Le 21/10/2013, à 16:40)

Hors ligne

#2 Le 21/10/2013, à 16:35

Cluxxter

Re : [Resolu] Disparition de la quasi totalité du bureau (Xubuntu 13.10)

Du nouveau ! En installant thunar j'ai retrouvé le panel, manque plus que le fond d'écran et le clic droit

Hors ligne

#3 Le 21/10/2013, à 16:38

Martin.Ch

Re : [Resolu] Disparition de la quasi totalité du bureau (Xubuntu 13.10)

J'ai un peu le même problème que toi, ce sont mes icônes qui disparaissent à chaque redémarrage. J'ai trouvé une commande à taper dans le terminal mais il faut le faire à chaque démarrage: xfdesktop
Je trouve pas non plus comment résoudre définitivement ce petit problème...

Hors ligne

#4 Le 21/10/2013, à 16:39

Cluxxter

Re : [Resolu] Disparition de la quasi totalité du bureau (Xubuntu 13.10)

Encore du nouveau, en installant dektop j'ai retrouvé le clique droit et le fond d'écran. À priori, le fait de desinstaller mail reader à enlevé toutes ces choses aussi...
Je sais toujours pas comment j'ai eu ces intuitions x) Enfin si ça arrive à quelqu'un, tout est là !

Hors ligne

#5 Le 21/10/2013, à 16:39

Cluxxter

Re : [Resolu] Disparition de la quasi totalité du bureau (Xubuntu 13.10)

Dit moi si ça t'as aidé ^^

Hors ligne

#6 Le 21/10/2013, à 16:44

Martin.Ch

Re : [Resolu] Disparition de la quasi totalité du bureau (Xubuntu 13.10)

Il ne me manque que les icônes moi, mais par contre je dois faire la manip à chaque démarrage, et comme je ne m'y connais pas du tout en informatique je me contente de ce bricolage...
Regarde cette conversation peut être que ça t'aidera.

Hors ligne

#7 Le 21/10/2013, à 16:48

Cluxxter

Re : [Resolu] Disparition de la quasi totalité du bureau (Xubuntu 13.10)

T'as essayer d'installer "desktop" ?

Hors ligne

#8 Le 21/10/2013, à 16:54

Martin.Ch

Re : [Resolu] Disparition de la quasi totalité du bureau (Xubuntu 13.10)

Comme me le conseillait The Uploader dans ce message ?

The Uploader a écrit :

Salut

À copier-coller dans un terminal :

sudo apt-get install thunar xfdesktop
xfdesktop &

Je sais pas si j'ai installé ça en entrant cette commande. Je comprends pas tout bien dans Linux, ça fait pas lgtps que j'ai basculer de Windows à Xubuntu et c'est un peu flou tout ça pour moi... En tout cas j'ai suivi son conseil mais le résultat n'était qu'éphémère.

Hors ligne

#9 Le 21/10/2013, à 17:06

Cluxxter

Re : [Resolu] Disparition de la quasi totalité du bureau (Xubuntu 13.10)

Pour être honnete c'est pareil pour moi je l'ai installé ce matin et avant j'avais juste vu des pc sous ubuntu à la fac. Mais pour installer tout ça j'ai fait plus simple, j'ai ouvert le ubuntu software center, j'ai tapé desktop, puis j'ai cliqué sur installer smile Si non j'a vraiment aucune idée, ça dépasse de loin mes compétences d'après ce que j'ai lu ^^

Hors ligne

#10 Le 21/10/2013, à 17:14

Martin.Ch

Re : [Resolu] Disparition de la quasi totalité du bureau (Xubuntu 13.10)

Ah oui ok, bon bah je crois qu'on ne pourra pas s'aider mutuellement alors!!

Hors ligne

#11 Le 21/10/2013, à 17:22

Cluxxter

Re : [Resolu] Disparition de la quasi totalité du bureau (Xubuntu 13.10)

C'est sur smile bonne journée, et bonne chance !

Hors ligne

#12 Le 21/10/2013, à 17:26

Martin.Ch

Re : [Resolu] Disparition de la quasi totalité du bureau (Xubuntu 13.10)

wink De même

Hors ligne

#13 Le 21/10/2013, à 18:32

Vaykadji

Re : [Resolu] Disparition de la quasi totalité du bureau (Xubuntu 13.10)

Essaye de faire cette commande pour installer xubuntu-desktop :

sudo apt-get install xubuntu-desktop

Si ça te dit qu'il est déjà installé, fais ces commandes-ci, dans l'ordre, afin de désinstaller puis réinstaller xubuntu-desktop :

sudo apt-get remove xubuntu-desktop
sudo apt-get install xubuntu-desktop

Le paquet "xubuntu-desktop" est ce qui s'appelle un métapaquet, il ne fait rien en lui-même, si ce n'est demander à d'autres paquets de s'installer en même temps que lui. Ce métapaquet est utilisé par la team Xubuntu afin de lier tous les paquets nécessaires au bon fonctionnement d'une machine sur Xfce. Ca peut valoir le coup d'essayer.

Note supplémentaire :
Sous Xubuntu 13.10, j'ai remarqué que les mises à jour ne se comportent pas comme avant, ça doit être un petit bug. En fait, il ne propose pas les mises-à-jour. Tu peux donc effectuer cette commande-ci après l'installation de xubuntu-desktop afin de mettre à jour :

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get dist-upgrade

Dernière modification par Vaykadji (Le 21/10/2013, à 18:34)

Hors ligne

#14 Le 23/10/2013, à 10:42

Martin.Ch

Re : [Resolu] Disparition de la quasi totalité du bureau (Xubuntu 13.10)

Depuis la mise à jour de Xubuntu 13.10 tout est revenu à la normale pour moi. Problème réglé.

Hors ligne