Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2007, à 15:32

urdle

[Résolu] Carte A02-PCI-W54, Wifi Freebox introuvable

Bonjour à tous et à toutes,

J'essaye désespérément de faire fonctionner mon Wifi sous Ubuntu.
  Coté Freebox, SSID : UrdleWF, Channel : 12, Cryptage : WEP (parceque j'ai une DS aussi), et au niveau DHCP, le bail de la carte Wifi a été réservé.
  Sur le même PC, sous Windows, aucun problème de wifi; pas plus que sur un autre PC en Windows.

Coté Ubuntu, j'utilise ndiswrapper pour ma carte Atlantis-land A02-PCI-W54 nouvelle génération (avec un chipset Marvel, et non pas un RT).

Avec ndisgtk, si je tente d'ajouter le driver m8000drv, la carte n'apparait jamais. Un petit tour dans "ndiswrapper -l" m'indique "invalid driver !".
  Qu'à cela ne tienne, je lance "ndiswrapper -r m8000drv" puis "ndiswrapper -i /lib/windrivers/m8000drv.inf".
  Je lance ensuite "rmmod ndiswrapper" puis "modprobe ndiswrapper"; et là "ndiswrapper -l" m'indique que le driver est correct et même que le matos est présent. Bravo.

Bizarrerie n°1 : Si je retourne dans ndisgtk, il m'indique bien la nouvelle carte mais "hardware present : no". J'ai plus confiance dans la ligne de commande, on va donc admettre que c'est ndisgtk qui délire.

iwconfig m'indique bien une nouvelle interface wlan0. Cool.

Bizzarerie n°2 : "iwlist wlan0 scan" m'indique le réseau du voisin (SSID "Maison-802.11n"), mais pas le mien hmm Je n'ai vu aucune option dans l'interface Free pour masquer le SSID, il ne me semble pas qu'il le soit.

Je tente avec le networkmanager de me connecter à mon réseau de SSID : UrdleWF avec la clé WEP qui va bien. Aucune IP ne m'est rendue. Pas cool.
  Je tente avec le wifi-radar : il me trouve lui aussi le réseau du voisin, toujours pas le mien. Et toujours aucun moyen de me connecter au réseau UrdleWF, il ne donne pas d'IP. Quant au réseau du voisin, il y a un mot de passe que je n'ai pas (en WPA d'après iwlist scan).

iwlist et wifi-radar me laissent donc à penser que la carte et le driver fonctionnent, mais y'a un blème quelquepart et je ne trouve pas quoi.

Bizzarerie n°3 : iwconfig wlan0 m'indique "essid:off/any". Je tente donc un "iwconfig wlan0 essid UrdleWF" mais cela ne change rien au résultat de iwconfig wlan0; et "iwconfig wlan0 essid on" me sort une erreur comme quoi cette opération est "non supportée par la carte"

Je compte essayer demain d'utiliser la configuration via /etc/network/interfaces, sans grand espoir.
  Auriez-vous d'autres pistes ?

Merci.

Dernière modification par urdle (Le 20/08/2007, à 10:36)

#2 Le 14/08/2007, à 15:57

LeJediGris

Re : [Résolu] Carte A02-PCI-W54, Wifi Freebox introuvable

Poste le résultat des commandes indiquées dans :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6626

même si tu as déja fait, tongue

Bon courage

%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

#3 Le 14/08/2007, à 16:01

urdle

Je sais je sais smile mais j'ai pas mon PC sous la main là. J'envoie ça dès que possible wink

#4 Le 17/08/2007, à 11:07

urdle

Un petit UP juste pour dire que j'ai trouvé un workaround : utiliser le canal 9 plutôt que le canal 12.
Apparemment le canal 12 est autorisé dans certains pays, pas d'autres, et c'est là l'origine du soucis. Sous Windows ce canal est vu, pas sous Linux. Pourquoi ? Aucune idée, puisque le canal 12 fait parti des possibilités dans iwlist, mais j'ai pas trop envie de chercher smile

Merci.