Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2013, à 18:58

anthony_78340

Base de donnée MySQL par site

Bonjour,

Sur mon serveur j'ai plusieurs sites web, et je souhaiterai que les bases de données MySQL soient indépendantes. Actuellement lorsque je me connecte sur mon serveur MySQL j'ai accès à toutes les bases de données. L'idée est de permettre à différentes personnes de concevoir leur site et base de données, sans que chacun puisse accéder à celle des autres.

Savez vous comment je dois procéder pour faire cela ?

Merci

Anthony

Hors ligne

#2 Le 21/10/2013, à 19:03

Kooothor

Re : Base de donnée MySQL par site

Dans l'interface de phpmyadmin, tu cliques sur Users, puis tu ajoutes un utilisateur, en prenant bien soin de cliquer sur «créer une base de données avec tous les droits».

Et tu utilises cet utilisateur pour les sites.

@+
~ktr

Hors ligne

#3 Le 22/10/2013, à 22:15

tiramiseb

Re : Base de donnée MySQL par site

Salut,

Il semble que tu as simplement créé différentes tables dans une même base de données.

Dans un serveur de bases de données, tu peux créer plusieurs bases et donner des droits différents sur les différentes bases à différentes personnes...

Hors ligne

#4 Le 24/10/2013, à 00:00

anthony_78340

Re : Base de donnée MySQL par site

Super merci pour vos réponses.

Maintenant je souhaite cacher la BDD information_schema en ajoutant dans config.inc.php:  $cfg['Servers'][$i]['hide_db'] = 'information_schema';
Mais la BDD reste toujours visible. J'ai l'impression que le fichier n'est pas chargé...

Avez vous une idée du problème?

Merci,

Anthony

Hors ligne

#5 Le 25/10/2013, à 22:38

anthony_78340

Re : Base de donnée MySQL par site

Problème résolu,
Je n'avais pas compris qu'il fallait modifier le fichier config.inc.php dans /etc/phpmyadmin/.
J'avais créé un fichier config.inc.php dans /var/www/phpmyadmin/.... sad

Hors ligne