Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2005, à 22:09

chacha75

[Résolu] ajout disque dur IDE après 1er disque en sata

Bonjour,

J'ai un dual boot Win/ubuntu installé sur un disque SATA et je viens d'acheter un disque IDE que je souhaite utiliser en tant que sauvegarde puis être utilisé à terme dans un disque dur externe.

J'ai laissé mon disque IDE en maitre, démarré et partitionner mon disque avec gparted,  modifié mon fstab pour monter mes partitions automatiquement. big_smile

Bref, tout semblait aller comme sur des roulettes jusqu'à mon démarrage suivant où le pc s'est bloqué lors de la recherche d'un cd bootable, après voir vu mon disque IDE.
J'ai l'impression que le système donne la priorité au IDE?

Du coup, j'ai été obligé de débrancher le disque et je viens aux conseils... wink

Merci d'avance

Dernière modification par chacha75 (Le 06/10/2005, à 10:40)

Hors ligne

#2 Le 05/10/2005, à 15:16

nerve

Re : [Résolu] ajout disque dur IDE après 1er disque en sata

c'est plutot un probleme de parametrage de bios ca il me semble
vas faire un tour dedans et vérifie que que la bonne chaine de boot


Staff TvFreeplayer
http://www.tvfreeplayer.com/
------------------------
Maintener des dépots linux

Hors ligne

#3 Le 05/10/2005, à 16:06

coxx

Re : [Résolu] ajout disque dur IDE après 1er disque en sata

chacha75 a écrit :

J'ai laissé mon disque IDE en maitre, démarré et partitionner mon disque avec gparted,  modifié mon fstab pour monter mes partitions automatiquement. big_smile
[...]
J'ai l'impression que le système donne la priorité au IDE?

Si ce que j'ai mis en gras n'est pas une faute de frappe, cherche pas.  Tu bootes sur le disque Sata, donc c 'est lui qui doit etre en maitre et l'autre en esclave.


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#4 Le 06/10/2005, à 10:40

chacha75

Re : [Résolu] ajout disque dur IDE après 1er disque en sata

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour votre aide: c'était effectivement le bios qui devait être changé : il voulait booter sur mon disque IDE avant la SATA.
Par contre, que le disque IDE soit en maitre ou esclave, cela ne changeait rien.
J'ai en fait désactivé tous les boots autres que le SATA, et ça marche. Il ne me restera plus qu'à monter les partitions automatiquement, mais ce sera la tâche du soir!!

Hors ligne