Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2013, à 00:36

zodd

A quel magazine s'abonner?

Bonsoir,

J'aimerai m'abonner à un magazine qui parle ... attention suspens... de Linux..  ! Je sais personne ne s'en serait douté wink

Hors voilà l'offre est assez vaste et je ne sais pas vers quoi je diriger...
Dans la liste ci-dessous ,
http://doc.ubuntu-fr.org/magazine
j'ai déjà acheté Linux Planete qui est pas mal mais plus ça va et je progresse, plus le contenu qui m'intéresse vraiment se fait rare; mais il a l'avantage d'être abordable..

Je recherche du contenu qui soit clair et quand même pédagogique , qui  aborde des sujets variés et qui parle  de systèmes embarqués, de cross compilation, de linux durci, architecture Arm tel que Raspberry PI ou beagle bord, ainsi que des points plus généraux orienté développement et plate forme mobile par exemple (SDK Qt, HTML5, java, Android, Ubuntu touch).. etc..  Du coup je pense peut être partir sur GNU Linux Magazine ... mais j'ai repéré aussi Linux pratique et Linux essentiel qui ont l'air d'être produit par le même éditeur.. mais quelles sont les réelles différences?

je n'arrive pas à me décider...; Mais c'est sur que je suis plus orienté développement sur desktop et systèmes embarqués que dans l'administration réseau et bases de données..

Si quelqu'un peut me conseillez^^

Merci d'avance.

#2 Le 23/10/2013, à 09:09

compte supprimé

Re : A quel magazine s'abonner?

D'après ce que j'ai vu en kiosque, je te conseillerai rien. Mais y'en a peut-être des vraiment intéressants que j'ai zappés ou qui se vendent qu'en ligne...

#3 Le 23/10/2013, à 10:54

zodd

Arff.. c'est bien ça le problème... A chaque fois j'ai plus l'impression d'acheter de la pub pour telle ou telle distribution et le contenu "utile" n'est pas majoritaire je trouve.. et je m'en fou de savoir qu'une appli de gestion de fond d'écran révolutionnaire vient de sortir.. je cherche quelque chose d'à la fois technique et pédagogique..

#4 Le 23/10/2013, à 15:19

tiramiseb

Salut,

Je te conseille les publications de Diamond Editions :
- Linux Essentiel : pour les débutants, avec des news comme tu n'aimes pas, des petits trucs et astuces, etc
- Linux Pratique : niveau "moyen", un peu de news dont tu te fous et beaucoup d'infos intéressantes
- GNU/Linux Magazine France : niveau avancé, il faut déjà bien se débrouiller pour suivre
- MISC : sécurité, niveau pointu, moi-même je suis largué la moitié du temps
- OpenSilicium : électronique, embarqué, ce genre de choses

Les articles sont écrits soit par la rédaction de Diamond elle-même (que des geeks) soit par des intervenants extérieurs, professionnels du domaine par ailleurs (moi, par exemple tongue).
Je ne connais pas vraiment les autres publications, mais ce que je peux dire c'est que celles-ci sont de bonne qualité (et pas seulement parce que j'y écris)...

Par rapport à ce que tu recherches, Linux Mag semble être le bon choix... OpenSilicium peut pas mal t'amuser ausi, vu que tu parles d'embarqué et tout ça

Dernière modification par tiramiseb (Le 23/10/2013, à 15:20)

#5 Le 23/10/2013, à 17:03

renaud07

tiramiseb a écrit :

Salut,

Je te conseille les publications de Diamond Editions :
- Linux Essentiel : pour les débutants, avec des news comme tu n'aimes pas, des petits trucs et astuces, etc
- Linux Pratique : niveau "moyen", un peu de news dont tu te fous et beaucoup d'infos intéressantes
- GNU/Linux Magazine France : niveau avancé, il faut déjà bien se débrouiller pour suivre
- MISC : sécurité, niveau pointu, moi-même je suis largué la moitié du temps
- OpenSilicium : électronique, embarqué, ce genre de choses

Les articles sont écrits soit par la rédaction de Diamond elle-même (que des geeks) soit par des intervenants extérieurs, professionnels du domaine par ailleurs (moi, par exemple tongue).
Je ne connais pas vraiment les autres publications, mais ce que je peux dire c'est que celles-ci sont de bonne qualité (et pas seulement parce que j'y écris)...

Par rapport à ce que tu recherches, Linux Mag semble être le bon choix... OpenSilicium peut pas mal t'amuser ausi, vu que tu parles d'embarqué et tout ça

+1 J'ai acheté au moins une fois toutes les éditions, quand le sujet m’intéresse évidemment (sauf MICS d’ailleurs il ne me semble ne pas l'avoir croisé là ou j'achète mes magazines). Par contre je trouve qu'ils devraient faire un effort au niveau du prix sur les linux mag car même si certains sont bien fournit (comme le Linux mag sur apache) 13€ ça fait cher quand même ! S'aligner sur les prix des Linux Essentiel à 7€ ça serait bien smile

Dernière modification par renaud07 (Le 23/10/2013, à 17:07)

Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

#6 Le 23/10/2013, à 17:11

Ayral

Tu as aussi Full Circle Mag, http://www.fullcirclemag.fr/?

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#7 Le 23/10/2013, à 17:18

tiramiseb

renaud07 a écrit :

même si certains sont bien fournit (comme le Linux mag sur apache) 13€ ça fait cher quand même !

Attention, celui-là c'est un Hors Série, sous forme de Mook : ce n'est pas qu'un simple magazine, tu peux le garder dans ta bibliothèque. La couverture et le papier sont de qualité supérieure et les articles sont particulièrement travaillés.

Et ça me fait plaisir que tu trouves qu'il est bien fourni, c'est moi que je l'ai fait tongue

Dernière modification par tiramiseb (Le 23/10/2013, à 17:18)

#8 Le 23/10/2013, à 18:52

renaud07

tiramiseb a écrit :

Attention, celui-là c'est un Hors Série, sous forme de Mook : ce n'est pas qu'un simple magazine, tu peux le garder dans ta bibliothèque. La couverture et le papier sont de qualité supérieure et les articles sont particulièrement travaillés.

Et ça me fait plaisir que tu trouves qu'il est bien fourni, c'est moi que je l'ai fait tongue

Ah oui c'est vrai que c'est un hors série, je ne me rappelle plus vraiment s'ils sont tous à 13€ ou pas en fait.

Bref, félicitations à l'auteur wink Même si je savais déjà pas mal me servir d'apache j'ai encore découvert plein de fonctions qui me seront bien utile smile

Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

#9 Le 24/10/2013, à 10:15

zodd

Merci pour vos réponses, et bravo tiramiseb pour tout ce boulot !!!

C'est vrai que c'est pas évident de choisir un magazine et encore moins de choisir son contenu lorsqu'on le conçoit...

En effet au tout début, qu'on on découvre, on apprend plein de chose et plus ça va, plus on cible un contenu spécifique.. et même si c'est fun parfois de découvrir tel ou tel widget à la mode et que ça permet d'attirer de nouveau lecteurs et utilisateurs, ça devient frustrant lorsque sur un magazine de 90 pages, seules 4 ou 5 nous intéressent vraiment..

Je pense donc m'orienter sur Linux Mag et OpenSilicium qui ont l'air bien complémentaires... et acheter occasionnellement Linux pratique si des articles m’intéressent car bien que je commence à me débrouiller, je n'estime pas encore être un utilisateur avancé et c'est vrai qu'à court terme il est peut être plus adapté pour moi que Linux Mag..

#10 Le 24/10/2013, à 10:23

tiramiseb

Je pense que ton choix est plutôt bon smile

#11 Le 27/10/2013, à 22:19

Héliade

MISC est vraiment pas mal même si ça ne parle pas que de Linux. Je trouve qu'ils arrivent à parler de sécurité de manière accessible, quel que soit le niveau du lecteur (petites news, dossiers de fond... à voir en fonction des numéros). Même en n'étant pas un expert, il y a moyen de glaner des choses intéressantes dedans.

C'est très souvent lui qui m'accompagne lors de mes voyages en train.

Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

#12 Le 02/11/2013, à 01:26

zodd

Bon et bien voilà abonnement commandé^^ merci à vous.. finalement j'ai pris un abonnement groupé wink