Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2007, à 02:41

bais c'est boi!

icônes bureau avec beryl...

salut

j'ai un souci sous beryl: sans raison apparente, je ne vois plus les icones/fichiers qui sont sur le bureau
j'ai au passage plus de menu contextuel du bureau sur le clic droit

tout le reste marche bien: le cube, le thème, le tableau de bord, les fenêtres, ect...
et dans mon dossier desktop, je vois mes raccourcis et mes fichiers, ils sont toujours là mais ils ne sont simplement plus affichés sur le bureau

quelqu'un aurait une idée?


merci smile

Dernière modification par bais c'est boi! (Le 15/08/2007, à 02:41)

Hors ligne

#2 Le 15/08/2007, à 10:28

cat_loic

Re : icônes bureau avec beryl...

Oui, moi ausi ça m'arrive souvent, surtout quand je jongle trop entre metacity et beryl. Apparement c'est un bug, donc rien d'inquiétant : il me suffit juste de me déloggué puis me relogué pour que ça remarche... Sinon, si tu as besoin de ton bureau mais que tu as la flemme de te déconnecté/reconnecté : tu as toujours le dossier Desktop qui te permet d'accéder aux fichiers posés sur le bureau.

Bon, vu que tu as l'aire nouveau sur Beryl (excuses moi si c'est pas le cas, de toute façon on l'a tous été un jour wink ) un conseil : quand tu veux jouer à un jeu : passe sous metacity car sinon avec beryl sa risque de planter au bout d'un moment, le rendu sera moins bon et ton processeur va se mettre à chauffer comme pas possible (surtout si c'est un jeu 3D).

Hors ligne

#3 Le 15/08/2007, à 13:11

bais c'est boi!

Re : icônes bureau avec beryl...

merci de ta réponse

effectivement, je débute et c'est pour ça que je suis bien content de tes lumières smile

deux petites questions connexes:
- est-ce que beryl est toujours développé ou la plupart des gens passant à compiz fusion c'est lui qui reçoit tout le travail?
- au démarrage, j'ai toujours Metacity activé par défaut: y a-t-il un moyen de passer Beryl en "shell" par défaut? (j'ai déjà Beryl en démarrage auto, mais il n'applique pas, il se charge juste)

Dernière modification par bais c'est boi! (Le 15/08/2007, à 14:05)

Hors ligne

#4 Le 15/08/2007, à 18:39

cat_loic

Re : icônes bureau avec beryl...

ben au démarrage de ta session, il faut pas mettre comme commande "beryl", mais "beryl-manager".
Ensuite, tu sais, je suis pas plus expérimenté que toi (juste quelques mois smile ).
Pour le dévellopement : ils se concentrtent sur compiz-fusion et l'avancement de beryl est bien sûr arrêté. MAIS, car il y a un mais, les bug de beryl continuent à être corrigés wink

Hors ligne

#5 Le 15/08/2007, à 21:22

bais c'est boi!

Re : icônes bureau avec beryl...

oui, c'est ce que j'ai: beryl-manager
mais je suis quand même obligé de faire clic droit > choisir le gestionnaire de fenêtres roll


sinon, une question qui va peut être paraître bête, mais quell est l'avantage de compiz fusion par rapport à beryl tout seul?
d'après ce que je vois, beryl tout seul fait déjà tout ce dont on peut avoir besoin...

Hors ligne

#6 Le 15/08/2007, à 22:32

cat_loic

Re : icônes bureau avec beryl...

avant de te déconnecter de ta session, est-ce que beryl est lancé ou s'est metacity ? il me semble que ça influe...
Pour compiz fusion : pour le moment il a pas trop d'avantage (à mon avis) car encore en dévelopement, et car beryl permet de faire une vidéo de son écran, et pas compiz fusion. Mais une fois qu'il sera très stable : moins de ressources, plus de fluidité et plus sûr wink

Hors ligne