Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2013, à 15:36

Julo_du_59

Arrêter rsync en cours de route

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour pouvoir m'éclairer les idées.

Je conçois actuellement un logiciel de backup qui pourra s'exécuter sur plusieurs plateformes.

J'ai installé un serveur SSH sur le poste windows et mon ubuntu est équipé d'openssh-server, mais rsync est également présent sur les 2 machines (la magie du logiciel cygwin sur le windows !). Tout cela dans le but de pouvoir backuper autant de postes que je le souhaite.

Voila ma question :

Pouvons-nous arrêter rsync en cours de synchronisation ?

Je m'explique par un exemple :
- Il est 17h, heure prévue du backup journalier sur chacun des postes de mon parc informatique, je sauvegarde pendant 3 heures jusque 20h.
J'ai fixé au préalable une contrainte pour mon logiciel qui indique qu'à 20h, le logiciel doit s'arrêter et le lendemain reprendre à l'endroit où il s'est arrêté.

Le rsync est paramètré pour synchroniser 1 répertoire content différents sous-répertoires, il se lance donc à la course à la synchronisation de façon récursive (option -a).

Je me demandais comment pourrai-je stopper rsync en même temps que mon logiciel ?
Ou avez-vous une alternative ?

Sinon, pensez-vous que le fait de faire la commande rsync sur chaque fichier du répertoire à backuper peut s'avèrer lourd de traitement ?

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne