Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2007, à 11:46

pjlt

Configuration Wifi sur Asus A9RP

Bonjour,

Je viens d’installer Ubuntu 7.04 sur mon portable Asus A9RP.
J’ai suivi le tutoriel de Ohoenix, ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81839 .
Je cherche maintenant à faire reconnaître ma carte Wifi et à obtenir la liaison sans fil.
Le tutoriel dit de télécharger la dernière version du driver pour ZD1221, chose que j’ai faite.
J’obtiens un fichier au format .tar.bz2 , dont j’ignore la nature ?
N’ayant pas de connexion Internet sous Ubuntu, mon fichier est actuellement dans un dossier Windows.
Ne connaissant rien à Linux, je ne sais pas comment s’articulent les dossiers et  les fichiers ainsi que comment les déplacer ?
Le tutoriel dit de télécharger les entêtes correspondants a la  version du noyau ; qu’est-ce que cela veut dire ?
Débutant sous linux, je suis un peu perdu.

Quelqu’un pourrait-il me venir en aide.


Merci d’avance.


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#2 Le 16/08/2007, à 14:25

Mornagest

Re : Configuration Wifi sur Asus A9RP

Salut

Si c'est un .tar.bz2, il s'agit simplement d'une archive compressée, similaire aux .zip ou .rar que tu connais sans doute.

Pour décompresser, tu la places sur ton bureau Ubuntu par exemple, tu cliques droit dessus et tu demandes sa décompression dans un dossier à part.

Ensuite, c'est sans doute des pilotes à compiler, pour t'en assurer, rends-toi dans le dossier créé, par le terminal : cd /Dossiercréé
Liste les éléments du dossier : ls
Tu devrais avoir un fichier nommé "makefile" quelque chose.  Si tu l'as, c'est bon, tu pourra compiler les pilotes comme suit :
./configure
make
sudo make install


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 16/08/2007, à 19:06

pjlt

Re : Configuration Wifi sur Asus A9RP

Merci pour cette réponse.

Un renseignement supplémentaire, ou puis-je trouver une explication simple, pour un non connaisseur, de l'arborescence et des chemins pour les dossiers et fichiers sous linux.


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne