Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2007, à 13:16

zinzourt

xampp

Salut!

Avant tout, il est possible que ce sujet ne soit pas au bon endroit mais je ne savais pas trop où le mettre à par ici hmm

Alors voila mon problème: j'ai voulu installer xampp version 1.6.3b, et donc j'avais besoin du mot de passe du superutilisateur de ce PC.
Comme je suis le seul utilisateur, je suis également le superutilisateur roll
Seulement, en voulant entrer le mot de passe pour passer en ode super, on me dit que ce n'est pas le bon.
Pourtant je suis certain d'avoir mit le bon mot de passe puisque j'ai mit le meme mot de passe pour tout les trucs de ce PC (j'avais pas envi de m'embêter wink) donc est-il possible que je ne l'ai pas défini à l'instalation de linux (ubuntu avec gnome) où en tout cas y à-t-il un moyen de le retrouver ou de le contourner?

merci d'avance

#2 Le 17/08/2007, à 13:32

AuraHxC

Re : xampp

Ben normalement avec ubuntu ton mot de pass root et le même que le mot de pass que le 1er utilisateur de ton système mais il faut passer par la commande sudo.

Hors ligne

#3 Le 17/08/2007, à 13:40

zinzourt

Re : xampp

bah oui mais c'est bien ca le hic, je tape le mot de passe et ca me met "su : Authentication failure
Désolé." donc j'ai trouver la commmmmmmmande sudo -s sur internet mais bon je ne peux toujours pas installer xampp dans opt, sois disan que le dossier n'éxiste pas (il éxiste bien j'ai vérifié ^^) donc là je retélécharge xampp au cas où ca vienne de lui mais bon j'en doute (ca vien surrement de moi hmm)

#4 Le 17/08/2007, à 14:13

AuraHxC

Re : xampp

en General quand tu te trompe en faisant dans une console une commande avec sudo il te marque sorry, try again.
su : authentification failure c'est pas quand tu tente de te mettre en root avec la commande su ???
Si c'est le cas c'est normal que ca fonctionne pas car pour passer en root avec su il faut que tu crée un vrai compte root qui n'est pas fait de base sur ubuntu. Donc c'est pour ca que l'on utilise toujours sudo.

Après je sais pas si tu as fait exactement ca mais je le dis quand même pour être sur.

Hors ligne

#5 Le 17/08/2007, à 14:27

zinzourt

Re : xampp

si si t'a raison, donc faut que je créer un compte root... génial encore du temps à perdre:D
Bon merci de ton aide, pu qu'a me faire un tit compte hmm

#6 Le 17/08/2007, à 14:37

AuraHxC

Re : xampp

Mais avec la commande sudo ca passe pas du tout => parce que si tu tape sudo apt-get install nomdetonpaquet ca installe en tant que root (c'est un exemple) c'est pareil quand je compile des source, je tape ./configure && make && sudo make install.

j'ai pas de compte root et j'en vois pas trop l'utilité vu qu'il y a sudo.

Hors ligne

#7 Le 17/08/2007, à 14:40

zinzourt

Re : xampp

ouais... enfaite j'ai pas mi linux depuis tres ongtemps, donc est-ce que tu (ou quelqun d'autre ^^) pourrais me détailler les étapes pour l'instalation? (au moin le début, a pres ca devrait aller) pacque j'ai la mauvaise habitude des "suivant" "suivant" "suivant" "accepte" "suivant" "terminer" de windows wink

#8 Le 17/08/2007, à 14:53

AuraHxC

Re : xampp

D'après la doc du site pour xampp il faut faire :
tar xvfz xampp-linux-1.6.3b.tar.gz -C /opt

Donc comme il te dise de te mettre en root ben tu tape la commande :

sudo tar xvfz xampp-linux-1.6.3b.tar.gz -C /opt et après tu tape ton mot de pass que tu tape pour te connecter.

Hors ligne

#9 Le 17/08/2007, à 15:08

zinzourt

Re : xampp

tar: xampp-linux-1.6.3b.tar.gz: ne peut open: Aucun fichier ou répertoire de ce type
tar: Erreur non récupérable: fin de l'exécution immédiate
tar: Child returned status 2
tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.

voila ce qu'il m'affiche quand je tape sudo tar xvfz xampp-linux-1.6.3b.tar.gz -C /opt

#10 Le 17/08/2007, à 15:38

AuraHxC

Re : xampp

Es tu dans le dossier où ce situe ton fichier xampp-linux-1.6.3b.tar.gz parce qu'apparement il ne trouve pas le fichier compressé donc j'imagine que tu n'es pas à l'endroit où tu la sauvegardé.

Dernière modification par AuraHxC (Le 17/08/2007, à 15:39)

Hors ligne

#11 Le 17/08/2007, à 15:45

zinzourt

Re : xampp

bah mon fichier compresser est sur le "bureau", et au niveau du terminal bah je suis là où on est au départ, au PC en général je pense...?

#12 Le 17/08/2007, à 15:49

AuraHxC

Re : xampp

Bon ben tu n'es pas dans le bon dossier pour faire cette commande.
Tu es dans ton home quand tu lance le terminal donc la tu tape en premier cd Desktop/ et après tu tape sudo tar xvfz xampp-linux-1.6.3b.tar.gz -C /opt.

Logiquement ca doit rouler wink

Hors ligne

#13 Le 17/08/2007, à 16:00

zinzourt

Re : xampp

Et bien c'est tout beau! ^^ ca venait bien de moi wink Bon faut que je m'habitu un peu aux instalations sous linux mais sa devrait aller pour l'avenir ^^ merci de ton aide, j'y serrais pas arriver seul mdr je tacherais de me soouvenir de la méthode XD

#14 Le 17/08/2007, à 16:05

AuraHxC

Re : xampp

De rien wink

Hors ligne

#15 Le 27/08/2007, à 13:52

bruno28

Re : xampp

merci beaucoup AuraHxC pour ces infos qui complètent bien l'installation de Xampp

Effectivement c'est assez flou sur leur site hmm

ça marche aussi chez moi, je n'ai plus qu'à apprendre comment aller chercher les fichiers php dans mes dossiers roll

Bruno


Cordialement, Bruno
BP2i       EPE LBN Chartres   
Car mes yeux ont vu ton salut

Hors ligne