Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2007, à 13:17

Xarkam

Nouveau design pour la prochaine LTS ?

Salut,
voila, cela va bientôt faire 2 ans que notre dristib adorée aborde un style qui lui est propre mais qui commence à faire un peu vieillot.
Deux ans que nous avons un thème gtk+metacity avec des icônes dans les tons orangés.

Ne pensez-vous pas qu'il serait temps de changer tout ça pour quelque chose de mieux histoire de rajeunir l'apparence officielle de notre Ubuntu ?


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#2 Le 17/08/2007, à 13:23

daemon666

Re : Nouveau design pour la prochaine LTS ?

C'est marrant j'y pensai tout a l'heure ^^
Je comparais les themes visuels de base entre Ubuntu, Windows et MacOS et je voyais un net écart.
Bien qu'Ubuntu se personalise à fond, ca donne pas envie aux premiers abords ^^
Pour montrer aux débutants je crois que je vais me recreer un live Cd tongue

Pour des nouveaux tons de couleurs, il faudrait rester dans des couleurs chaudes, mais rafraichir un peu tout ca, donner du relief, des effets de transparences, etc...

Hors ligne

#3 Le 17/08/2007, à 22:17

Toumeno

Re : Nouveau design pour la prochaine LTS ?

Xarkam a écrit :

Ne pensez-vous pas qu'il serait temps de changer tout ça pour quelque chose de mieux histoire de rajeunir l'apparence officielle de notre Ubuntu ?

Oui, je pense que c'est nécessaire. Pas obligatoire mais nécessaire, surtout qu'il s'agit là d'une version majeure. J'aimerais des tons plus clairs, qui irait un peu plus vers le bleu-vert (le vert peut bien se marier avec le orange/jaune, ca donne un ton très "nature" smile )

Hors ligne

#4 Le 17/08/2007, à 22:29

Compte anonymisé

Re : Nouveau design pour la prochaine LTS ?

Franchement ?
Non.

Je suis le seul et unique fan du thème Human. big_smile

#5 Le 17/08/2007, à 23:08

Haplo

Re : Nouveau design pour la prochaine LTS ?

non shaman, y a moi aussi smile

Hors ligne

#6 Le 17/08/2007, à 23:32

Smarter

Re : Nouveau design pour la prochaine LTS ?

Moi je pensais le contraire: le thème de Kubuntu est bien mais les changements de design à chaque version fatiguent un peu(le bleu c'est bien! --> le violet c'est mieux! --> bon bleu-violet ça choque moins... --> On refais tous bleu comme avant mais en mieux!) tongue

Hors ligne

#7 Le 17/08/2007, à 23:33

Nicoz

Re : Nouveau design pour la prochaine LTS ?

Haplo a écrit :

non shaman, y a moi aussi smile

Et de trois. wink

Et puis ; si human convient pas tu peux installer d'autres thèmes... tongue

Dernière modification par Nicoz (Le 17/08/2007, à 23:33)


« Plus les hommes seront éclairés, et plus ils seront libres. »
Blog
Pétition pour stopper les brevets logiciels en Europe

Hors ligne

#8 Le 18/08/2007, à 08:23

monsieur moche

Re : Nouveau design pour la prochaine LTS ?

Nicoz a écrit :
Haplo a écrit :

non shaman, y a moi aussi smile

Et de trois. wink

Et puis ; si human convient pas tu peux installer d'autres thèmes... tongue

Mouais, un thème Murrina Human-ish serait quand même pas le malvenu. En revanche le thème d'icônes est très bon.


Debian, strou bian !

Hors ligne

#9 Le 18/08/2007, à 09:31

Julius

Re : Nouveau design pour la prochaine LTS ?

Je viens justement d'en faire l'expérience. J'ai démarré un live cd sur le pc d'une copine. Et elle s'est foutue de ma tronche en disant que ca faisait vieux, que c'était moche, etc. Bon, mon but n'était pas de la convaincre ni de lui expliquer les intérêts du libre (ce dont elle s'en balance d'ailleurs) mais vu qu'elle me prêtait son pc pour aller sur le web et qu'il n'était pas encore allumé.........

Tout ca pour dire que j'adore le thème human mais ca n'a vraiment pas l'air d'être le cas de tout le monde !!

Hors ligne

#10 Le 18/08/2007, à 09:37

EZRAROXA

Re : Nouveau design pour la prochaine LTS ?

Une LTS n'a pas vocation d'être à la dernière mode visuelle


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#11 Le 18/08/2007, à 10:01

bruno

Re : Nouveau design pour la prochaine LTS ?

La critique est aisée mais l'art est difficile wink
Participez : https://wiki.ubuntu.com/Artwork/Documentation/GetInvolved


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#12 Le 18/08/2007, à 11:14

Kanor

Re : Nouveau design pour la prochaine LTS ?

+1 bruno wink

Hors ligne

#13 Le 18/08/2007, à 13:55

max_naheulbeuk

Re : Nouveau design pour la prochaine LTS ?

Sans crittiqué forcement on peut toujour amélioré ou au moin essayé. Avoué tout de meme que quand on voi un vista ou un osx il sont stylé de base!
Tout le monde ne veut pas passer son temp a personaliser (et oui ce genre de personne impie existe) . Alors essayé de remettre au bout du jour peut etre une bonne idée non?

Hors ligne

#14 Le 18/08/2007, à 14:08

Kanor

Re : Nouveau design pour la prochaine LTS ?

la critique c'est bien mais les proposition c'est mieux tu propose quoi quel palette de couleur quel fond d'écran par défaut quel type d'icone ....
Pas de parlotte sans fond mais du concret

Déja je pense qu'il faudrais changer le fond d'écran quel que chose de plus jolie quel simple dégradé de couleur peut étre un paysage de savane (assez proche des couleurs d'ubuntu)
Ensuite les icône sont pas trop mal mais il faudrait changer quelqu'une (ça fait un bail que j'ai plus le thème par défaut ) par exemple son session dans le menu préférence
Sinon pour la palette de couleur faire disparaitre le plus possible cette couleur grise 
je pense que intégré un thème murrina par défaut serait de meilleur effet

Hors ligne

#15 Le 18/08/2007, à 14:10

michel76

Re : Nouveau design pour la prochaine LTS ?

#16 Le 18/08/2007, à 14:14

tominardi

Re : Nouveau design pour la prochaine LTS ?

mais ya pas un des fonds d'écran par défaut avec une savane et un éléphant ? Pourquoi c'est pas LE fond par défaut, il est joli.

Hors ligne

#17 Le 18/08/2007, à 14:18

Kanor

Re : Nouveau design pour la prochaine LTS ?

michel76 ce poste est plus récent de quelque heure
Hier à 13:17 pour celui la
l'autre Aujourd'hui à 00:09 wink

Hors ligne

#18 Le 18/08/2007, à 14:31

Xarkam

Re : Nouveau design pour la prochaine LTS ?

bruno a écrit :

La critique est aisée mais l'art est difficile wink
Participez : https://wiki.ubuntu.com/Artwork/Documentation/GetInvolved

Ok, alors nous avons ca sur le wiki artwork:

Canonical ltd a écrit :

Feisty artwork will be designed by kwwii -- of Kubuntu Edgy and KDE Oxygen Icon fame. He will be working closely with sabdfl in the design. Do not expect community involvement in defining this portion.

Ca donne envie de participer....
De plus si le design pondu est aussi pourri que le theme oxygen ca promet.
Perso les icons folders sont à chier dans le thème oxygen. Ils n'ont aucune consistance.

Le thème gtk est assurément à retravailler. quant aux icones, certains sont très bien, d'autres doivent être améliorés.

Quant à dire qu'on peux  customiser les thèmes c'est un débat stérile sur le but avoué de Ubuntu, l'entreprise.
Un admin qui doit installer des pc Ubuntu (par dizaine disons) à autre chose à faire que de changer chaque thème de chaque ubuntu installée.
Actuellement, vista et mac os sont dans le haut du panier concernant le confort visuel de l'environnement de travail.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#19 Le 18/08/2007, à 15:02

bruno

Re : Nouveau design pour la prochaine LTS ?

Xarkam a écrit :

...
De plus si le design pondu est aussi pourri que le theme oxygen ca promet.
Perso les icons folders sont à chier dans le thème oxygen. Ils n'ont aucune consistance.

Tu peux nous expliquer comment tu as installé le thème oxygen ?
Parce que je trouve que le thème d'icônes oxygen est très élégant et un gros travail de cohérence a été fait. Voir un aperçu ici http://www.oxygen-icons.org/?cat=3


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#20 Le 18/08/2007, à 15:15

pffffffuit

Re : Nouveau design pour la prochaine LTS ?

shamanphenix a écrit :

Franchement ?
Non.

Je suis le seul et unique fan du thème Human. big_smile

non moi c'est pareil... +1 pour le thème human

ras la casquette des thèmes qui doivent absolument ressembler aux horreurs genre bleu plastik qui font rage sous win...

#21 Le 18/08/2007, à 15:20

xinox01

Re : Nouveau design pour la prochaine LTS ?

C'est drole je penssais au contraire qu'ubuntu était destiné aux particuliers smile

Personnelement je suis passé sur ubuntu il n'y a pas longtemps, et je trouve le théme human assez laid. Le probléme c'est qu'ubuntu cherche a être "neutre", donc exite les fond d'ecran avec une savanne par defauts. J'avait vu une screenshot d'un théme sur un billet annoncant gusty gibbon tribe 1 (ou 2 je sais plus) sur le planet, c'était une sorte de théme human mais en beaucoup plus joli.

Après il faut comprendre que les gens qui lancent le live cd d'ubuntu et qui tombe sur le théme human, si ils détestent sa risque pas de leur faire envie d'installer ubuntu, un comble puisque ubuntu cherche presisemment a être accessible a tout le monde, et même en leur disant qu'après tout est facilement personnalisable c'est pas gagné. Sa marche souvent par "coup de foudre", donc il faudrait un théme a la fois joli et suffisament neutre.

Le probléme d'ubuntu et de linux en général, a mon avis, c'est qu'il manque un coté perfectionner, classieux et moderne. Mac os x est un bon exemple de reussite dans ce domaine, même si personnelement le théme de base je peut pas le blérer, mais sa plait ! Et il faut avouer que quand on se fait livrer un max, le doc sur le bureau et le look de l'ensemble est plutot cohérent et classe, sa un ton particulier qu'on peut aimer comme detester mais la reussite est là smile

Bref il faudrait quelques chose de plus élaborer, sans forcément changer radicalement le théme graphique. Quelque chose de moins austére en faite...

#22 Le 18/08/2007, à 15:20

pffffffuit

Re : Nouveau design pour la prochaine LTS ?

max_naheulbeuk a écrit :

Sans crittiqué forcement on peut toujour amélioré ou au moin essayé. Avoué tout de meme que quand on voi un vista ou un osx il sont stylé de base!
Tout le monde ne veut pas passer son temp a personaliser (et oui ce genre de personne impie existe) . Alors essayé de remettre au bout du jour peut etre une bonne idée non?

non j'avouerai pas... même sous la torture ...
je trouve pas que vista soit "stylé de base", c'est une question de goût et je préfère de loin human.
mais si tu veux un truc dans le même genre, installe kde et ses thèmes candy.

#23 Le 18/08/2007, à 15:25

pffffffuit

Re : Nouveau design pour la prochaine LTS ?

xinox01 a écrit :

C'est drole je penssais au contraire qu'ubuntu était destiné aux particuliers smile

Personnelement je suis passé sur ubuntu il n'y a pas longtemps, et je trouve le théme human assez laid. Le probléme c'est qu'ubuntu cherche a être "neutre", donc exite les fond d'ecran avec une savanne par defauts. J'avait vu une screenshot d'un théme sur un billet annoncant gusty gibbon tribe 1 (ou 2 je sais plus) sur le planet, c'était une sorte de théme human mais en beaucoup plus joli.

Après il faut comprendre que les gens qui lancent le live cd d'ubuntu et qui tombe sur le théme human, si ils détestent sa risque pas de leur faire envie d'installer ubuntu, un comble puisque ubuntu cherche presisemment a être accessible a tout le monde, et même en leur disant qu'après tout est facilement personnalisable c'est pas gagné. Sa marche souvent par "coup de foudre", donc il faudrait un théme a la fois joli et suffisament neutre.

Le probléme d'ubuntu et de linux en général, a mon avis, c'est qu'il manque un coté perfectionner, classieux et moderne. Mac os x est un bon exemple de reussite dans ce domaine, même si personnelement le théme de base je peut pas le blérer, mais sa plait ! Et il faut avouer que quand on se fait livrer un max, le doc sur le bureau et le look de l'ensemble est plutot cohérent et classe, sa un ton particulier qu'on peut aimer comme detester mais la reussite est là smile

Bref il faudrait quelques chose de plus élaborer, sans forcément changer radicalement le théme graphique. Quelque chose de moins austére en faite...

c'est contradictoire ce que tu dis... d'un côté tu dis que c'est une question de goût et donc totalement subjectif et de l'autre tu affirmes comme une vérité révélée le fait que mac os x a un thème super classe et les distros linux des thèmes archaïques.

un thème neutre ça n'existe pas par définition. si pour plaire aux candidats à la migration il faut toujours faire plus pour ressembler à win, je dis non. les gens peuvent faire un minimum d'effort quand même, ça coute rien de personnaliser son bureau sois même, c'est même un plaisir.

#24 Le 18/08/2007, à 16:50

michel76

Re : Nouveau design pour la prochaine LTS ?

pffffffuit a écrit :

je trouve pas que vista soit "stylé de base"et je préfère de loin human.

lol  lol  lol  lol  lol   Les goûts et les couleurs.....

pffffffuit a écrit :

mais si tu veux un truc dans le même genre, installe kde et ses thèmes candy.

C'est ce qui se passe actuellement, et KDE4 va régler le problème, car gnome a laissé tombé et se fiche de l'aspect visuel.

Le problème c'est que des gens qui essaient ubuntu le trouvant moche et vieillot ne vont pas plus loin avec  ubuntu ne connaissant pas Kubuntu, parce-que http://www.ubuntu-fr.org/ = gnome

Certaines distributions sont très soignées en présentation, et la première impression est fondamentale pour motiver une éventuelle transition de windows à linux.

#25 Le 18/08/2007, à 20:31

pffffffuit

Re : Nouveau design pour la prochaine LTS ?

michel76 a écrit :
pffffffuit a écrit :

je trouve pas que vista soit "stylé de base"et je préfère de loin human.

lol  lol  lol  lol  lol   Les goûts et les couleurs.....

pffffffuit a écrit :

mais si tu veux un truc dans le même genre, installe kde et ses thèmes candy.

C'est ce qui se passe actuellement, et KDE4 va régler le problème, car gnome a laissé tombé et se fiche de l'aspect visuel.

Le problème c'est que des gens qui essaient ubuntu le trouvant moche et vieillot ne vont pas plus loin avec  ubuntu ne connaissant pas Kubuntu, parce-que http://www.ubuntu-fr.org/ = gnome

Certaines distributions sont très soignées en présentation, et la première impression est fondamentale pour motiver une éventuelle transition de windows à linux.

ben quand même, ubuntu est très soignée... mais pas avec les thèmes que tu aimes...

enfin, moi en tout cas je serai triste le jour où human sera abandonné pour un thème vista like. je suis tellement accro à ce thème que je l'ai installé sur ma debian... tongue