Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2007, à 17:07

Drico

Disparition multiboot et début des galères

Salut a tous,

Voici mon problème, hier je me décide à passer sur ubuntu pour pleins de raisons mais surtout car c'es la distribution la plus simple (avant j'étais sur opensuze). je crée donc des nouvelles partitions sur mon DD Sata de 160 Go.
sdb1: windows en ntfs (je n'y touche pas)
sdb2:EXT3  "/" 20 Go
sdb3: Swap

toute l'install se passe bien je me sers d'ubuntu hier soir du bonheur, je repasse sous windaub pour faire 2 ou 3 trucs et je me couche...

Le lendemain matin... je rallume le pc et là plus de multiboot, windows se lance sans me demander mon avis
je rame donc pour essayer de réinstaller grub mais bon j'en ai un peu marre alors je lache l'affaire je redémarre avec le cd windaub et en console je "fixmbr".
Je reformate le tout et je réinstalle ubuntu...et là l'install se passe sans pb mais le pb persiste lors du redémarrage toujours pas d'ubuntu...
Ne sachant plus quoi faire je vens vous demander de l'aide.

J'avais également un autre pb hier soir: j'ai un écran 19" mais en résolution maximale il m'tais impossible d'avoir mon écran plein, j'avais une bande noire sur la droite de mon écran.
d'où celà peut-il venir ?

Voici ma config:
Carte mère Intel 865GLC
Proc' Intel P4E 3ghz
ATI 9600 XT
Carte son Terratec DMX 6fire 24/96
2g ram PC3200

Merci pour vox réponses

#2 Le 17/08/2007, à 17:25

goodluck

Re : Disparition multiboot et début des galères

Salut,


Quand l'installeur te demandes où placer Grub et te dis par défaut : mbr à moins que vous ne sachiez ce que vous faites il faut accepter smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#3 Le 17/08/2007, à 17:30

Drico

Re : Disparition multiboot et début des galères

le problème c'es que l'intalleur ne me demande pas de choisir un emplacement pour grub !!!

#4 Le 17/08/2007, à 20:02

Drico

Re : Disparition multiboot et début des galères

suite du probleme...
J'ai télécharger puis installer ubuntu en mode texte avec l'alternate cd et là je met par défaut grub ou l'installer le souhaite mais par contre la galère continue car ni linux ni win ne démarre il apparait "Error loading operating system"
Par contre pendant l'installation mon écran n'arrète pas de s'éteindre, c normal docteur ???

#5 Le 17/08/2007, à 20:08

Drico

Re : Disparition multiboot et début des galères

Après avoir supprimer les partitions c'est Error 22 qui arrive !!!

#6 Le 17/08/2007, à 20:53

Drico

Re : Disparition multiboot et début des galères

une petite aide ne serais pas de refus là....

#7 Le 17/08/2007, à 20:55

belga

Re : Disparition multiboot et début des galères

Drico a écrit :

Après avoir supprimer les partitions c'est Error 22 qui arrive !!!

c'est normal si tu as supprimé les partitions.

Que reste-t-il dans ton disque et que veux tu?


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#8 Le 18/08/2007, à 01:55

Drico

Re : Disparition multiboot et début des galères

En fait j'ai supprimer les partitions ext3 et swap de linux après j'ai redémarrer en console de récupértion windows où j'ai fais "fix mbr" pour nettoyer mon secteur de boot au final: plus de windows !!!
J'ai donc réinstaller linux avec l'alternate CD, tout se passe bien je remet grub avec les options par défaut et là rien aucun des systèmes d'exploitations ne démarre.
J'ai donc réinstaller le grub manuellement sur ma partition ext3 et bon grub se lance mais rien ne se passe et il ne trouve ni ubuntu, ni windows.

Suite...
Je lance gparted live CD supprime ma partition swap et ma partitio ext3 et je rend la partition windoz en boot avec les drapeaux et là miracle windows se lance.

Ce que je voudrais savoir c'est que après plusieurs installations infructueuses d'ubuntu ou lors du boot après le redémarrage seul windows se lance et non grub (install a partir d'un live cd). Alors que dois-je faire exactement pour rendre grub actif et où l'intaller exactement !
Voici mes partitions:

1 DD IDE 80 Go Fat 32 pour stock divers et varié (sda1)

1 DD SATA 160 Go - 120 Go NTFS windows (sdb1)
20 Go EXT3 (sdb2)
3 Go SWAP (sdb3)

Je ne peut pas lacher windaub car certain de mes logiciels me sont indispensables/

Merci

#9 Le 18/08/2007, à 18:34

fantassin-06

Re : Disparition multiboot et début des galères

Salut,

Si j'ai bien compris, il reste windowz et ubuntu. Windowz demarre donc à partir du MBR.

Donc si ça en est à ce stade là:

Il faut booter en livecd et ce mettre en console. ne taper que ce qui est en gras.

# sudo -s
# grub --batch (ce sont deux signes-) Là il se logge en grub#
# find /boot/grub/stage1 là, il doit te donner un résultat comme:

find /boot/grub.stage1
(sdax,y) (x étant le chiffre du disque dur-1 et y le chiffre de la partition-1. si j'en croit ce que tu dis on devrait avoir "sd1,1" mais je suis pas sur)

Post le résultat.

@+


just for learn or for just fun

Hors ligne

#10 Le 18/08/2007, à 18:51

Drico

Re : Disparition multiboot et début des galères

Roulement de tambours....

et la réponse est:

ubuntu@ubuntu:~$ sudo -s
root@ubuntu:~# grub --batch
Probing devices to guess BIOS drives. This may take a long time.

       [ Minimal BASH-like line editing is supported.   For
         the   first   word,  TAB  lists  possible  command
         completions.  Anywhere else TAB lists the possible
         completions of a device/filename. ]
grub> find /boot/grub/stage1
find /boot/grub/stage1

Error 15: File not found

Mais bon entre temps j'ai eu pas mal d'autres pb donc je c pas si c'es d'actualité !!! lool

Merci

#11 Le 18/08/2007, à 18:54

fantassin-06

Re : Disparition multiboot et début des galères

Vu le post que tu as laissé, ici ce n'est plus d'actualité....


just for learn or for just fun

Hors ligne