Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2013, à 15:26

kkwet38

LibreOffice, pas de son sur Impress (Résolu)

Bonjour,

contexte : Ubuntu 13.04 et LibreOffice 4.0.2.2.
Je crée un diaporama avec du son, mais à l'exécution, on ne l'entend pas.
1) Vlc, Audacity etc... fonctionnent parfaitement.
2) Si je passe mon diaporama sur un autre PC, on entend le son (Ubuntu 13.04 et LibreOffice 4.0.2.2).
3) Si j'essaie un PPS créé avec PowerPoint, pas de son.
4) Le même PPS lu avec la visionneuse Microsoft, pas de son.

Avez-vous une idée ?
Merci
André

Dernière modification par kkwet38 (Le 30/10/2013, à 12:02)


Ubuntu 22.04.1 LTS

Hors ligne

#2 Le 29/10/2013, à 17:58

Vu

Re : LibreOffice, pas de son sur Impress (Résolu)

Bonjour,

Vous nous dites pas dans quels formats vous enregistrez vos diaporamas: odp, ppt, pptx ??  Comment est encapsuler le son, en mp3, en avi ?? Supportez-vous ces codecs (es-ce que le lecteur de musique ou de vidéo peux les lire)??


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#3 Le 29/10/2013, à 21:05

kkwet38

Re : LibreOffice, pas de son sur Impress (Résolu)

Bonsoir,
le problème apparaît quel que soit le type enregistré (odp, ppt) les sons sont en mp3 et ils sont lus par VLC. Le diaporama ainsi créé est lisible avec le son sur un autre ordinateur (mêmes versions Ubuntu et LibreOffice).
André


Ubuntu 22.04.1 LTS

Hors ligne

#4 Le 29/10/2013, à 21:08

Vu

Re : LibreOffice, pas de son sur Impress (Résolu)

kkwet38 a écrit :

les sons sont en mp3 et ils sont lus par VLC.

VLC a ses propres bibliothèques qui font qu'il est autonome. Cela ne me permet pas de savoir si votre système peux lire le fichier. Utilisez le lecteur de vidéo par défaut (normalement c'est totem).


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#5 Le 29/10/2013, à 21:33

kkwet38

Re : LibreOffice, pas de son sur Impress (Résolu)

Les mp3 n'étaient effectivement pas lus avec Totem. Après installation de quelque paquets (que Totem a proposé d'installer), les sons sont bien lus.
Un progrès !
Un diaporama créé avec LibreOffice est maintenant lu avec le son, mais les autres diaporamas restent muets alors que mon autre PC (Ubuntu 13.04) les lit très bien.


Ubuntu 22.04.1 LTS

Hors ligne

#6 Le 29/10/2013, à 21:47

Vu

Re : LibreOffice, pas de son sur Impress (Résolu)

Bonjour,

Je vous invite à suivre cette page pour bien être sur bien d'installer les autres codecs propriètaires: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/compl … sh_wmv_dvd

Le plus simple serait que vous donniez un fichier de test anonymisé pour que voir on peux le reproduire chez nous.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#7 Le 29/10/2013, à 22:26

kkwet38

Re : LibreOffice, pas de son sur Impress (Résolu)

Bonjour,
l'installation des codecs n'a rien changé.
Je ne sais pas comment faire pour vous faire parvenir un diaporama.
Si je le fais, je crains que vous n'ayez pas de problème pour avoir le son, puisque je l'ai moi-même avec un autre ordinateur.
André


Ubuntu 22.04.1 LTS

Hors ligne

#8 Le 29/10/2013, à 23:23

Vu

Re : LibreOffice, pas de son sur Impress (Résolu)

Si vous avez un compte ubuntuone (ou autre cloud) vous me donnerez le lien, je testerais dans une virtual box.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#9 Le 29/10/2013, à 23:40

kkwet38

Re : LibreOffice, pas de son sur Impress (Résolu)

Bonsoir,

j'ai essayé Ubuntu One pour la première fois, j'espère que vous allez pouvoir récupérer le fichier :
http://ubuntuone.com/4GgjEpTroGTIqOLiUU3lac
Merci pour l'intérêt que vous portez à mes problèmes.
André


Ubuntu 22.04.1 LTS

Hors ligne

#10 Le 30/10/2013, à 00:11

Vu

Re : LibreOffice, pas de son sur Impress (Résolu)

Bonjour,

Vous l'avez créé sur quel poste votre fichier, celui qui arrive à lire le son ?? Car je ne retrouve pas le son au sein du fichier odp et l'ordinateur ne peux créer ce qu'il ignore...

Voici un fichier test que j'ai créé: http://ubuntuone.com/6AhmQ2vS4cliF7zhxzeupj Il vous permettra de tester le multimédia au sein de LibreOffice. Ce sont des codecs libres qui sont utilisés.

Quand vous incorporez du son ou de l'audio, pensez à décochez Lier quand vous choisissez le fichier sinon ce n'est qu'un lien symbolique qui est enregistré et vous devez donner les fichiers en même temps que vous devez envoyez le diaporama. L'avantage de lier est que le fichier odp est plus petit et plus stable.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#11 Le 30/10/2013, à 12:01

kkwet38

Re : LibreOffice, pas de son sur Impress (Résolu)

Bonjour,
ce matin, avec l'esprit plus clair et vos conseils, j'ai décompacté le diaporama (issu d'un PPT enregistré en ODF) et me suis rendu compte que même dans ce cas, LibreOffice n'intègre pas le son. Ce qui entre parenthèses me parait curieux en partant d'un original qui l'intègre.
En fait, le seul cas où on peut intégrer le son, c'est lorsqu'on l'insère dans une diapositive, j'avais d'ailleurs fait une demande d'amélioration pour permettre le choix lorsque le son est amené par Transition.
Après reprise de mes tests, il s'avère que c'est bien l'installation de divers codecs qui a réglé le problème, je me suis fait surprendre par les subtilités de LibreOffice.
Le problème est donc résolu.
Merci encore
André


Ubuntu 22.04.1 LTS

Hors ligne

#12 Le 30/10/2013, à 14:17

Vu

Re : LibreOffice, pas de son sur Impress (Résolu)

kkwet38 a écrit :

ce matin, avec l'esprit plus clair et vos conseils, j'ai décompacté le diaporama (issu d'un PPT enregistré en ODF) et me suis rendu compte que même dans ce cas, LibreOffice n'intègre pas le son

Les fichiers ppt sont fichiers binaires, tu ne peux retrouver du son en le décompressant, il me semble. À la différence de l'ODF (.odp) et de l'OoXml (.pptx) qui sont des fichiers zippés avec une structure en xml.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#13 Le 30/10/2013, à 15:05

kkwet38

Re : LibreOffice, pas de son sur Impress (Résolu)

Bien sûr, on ne peut pas décompacter directement un PPT, mais si on l'ouvre avec LibreOffice et l'enregistre en ODP, cela devient possible.
En regardant contents.xml, on retrouve le chemin d'accès au son (/home/.config/libreoffice/4/user/gallery), il n'était donc pas idiot de penser que LibreOffice l'intégrerai au lieu de le lier lors de l'enregistrement, or il ne le fait pas, c'est bon à savoir.
André


Ubuntu 22.04.1 LTS

Hors ligne