Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2007, à 21:15

rafter

problème au niveau du partionnement

bonjour,
j'ai voulu installé ubuntu 7 en dualboot avec xp, donc le live cd se lance et au niveau du partionnement j'ai choisis manuel pour pouvoir tout configurer moi même.

Premièrement je voudrais savoir ce que vous me conseillez pour la taille de la swap, de la partition système, et savoir s'il est préférable de prendre la partition de données windows (D) pour les données linux, mais  il faut aussi modifier cette partition (NTFS) en fat32 ou bien créer une partition de données pour linux en ext3.

Personnelement je préfererai avoir une partition en fat32 pour les données de windows et linux.
Donc j'ai commencé par vouloir créer la partition system en ext3 mais dans la case "Mount point" il n'y a rien donc j'ai regardé sur internet et normalement je devrai avoir "media/sd6".

Que dois-je faire?

Si cela est nécessaire je pourrai faire un screen pour vous montrer:/

Merci d'avance!!:)

Hors ligne

#2 Le 18/08/2007, à 21:20

sheep

Re : problème au niveau du partionnement

bonjour,

Taille de la swap: 2 fois ta Ram, limité a un giga
Taille de la partition systeme: 6 giga c'est bien suffisant
Taille du /home (partition de données) comme tu le sens, en Ext2 ou ext3 mais pas en Fat32
Si tu veux une partition d'echange linux/windows fais la en Fat 32 mais en plus du /home.

Le mount point d'une partition systeme c'est "/"

Dernière modification par sheep (Le 18/08/2007, à 21:20)


Save water, Drink beer

Hors ligne

#3 Le 18/08/2007, à 21:25

rlb29

Re : problème au niveau du partionnement

Taille de la swap : à priori le double de la ram, mais 512 Mo suffisent généralement !

échange : le mieux est, à mon avis, de créer une partition fat32, accessible en lecture/écriture par les 2 OS.

partition system : normalement "/"

Dernière modification par rlb29 (Le 18/08/2007, à 21:28)


Debian-sid  - kernel  2.6.30-5-amd64 - gestionnaire de fenêtres : xmonad

Hors ligne

#4 Le 18/08/2007, à 21:54

rafter

Re : problème au niveau du partionnement

merci sheep et rlb29 de vos réponses maisrlb29 quand tu dis qu'il faut créer une partition fat32 c'est la même que celle des données linux ou c'est une en plus??

Hors ligne

#5 Le 18/08/2007, à 23:33

rafter

Re : problème au niveau du partionnement

et je voudrais savoir ce que je dois mettre dans mount point pour la partie système, swap, données et échange svp;)

Hors ligne

#6 Le 18/08/2007, à 23:51

sheep

Re : problème au niveau du partionnement

mount point systeme: /
mount point swap: selectionne just swap comme "systeme de fichier"
mount point données: /home
mount point echange: /media/echange (par exemple)


Save water, Drink beer

Hors ligne