Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2013, à 23:17

Monfreid

[résolu] Souci après MAJ Ubuntu 13.04 à 13.10 (dual boot W8-Ubuntu)

Bonsoir,

Heureux utilisateur d'Ubuntu 13.04 depuis 2 mois, voilà que je connais un problème. Grâce à l'aide de Malbo pour l'installation, je suis en dual-boot Windows 8 / Ubuntu. Tout fonctionne bien. Il y a quelques jours, au démarrage, il m'est proposé de faire la mise à jour vers Ubuntu 13.10. Je l'ai fait et voici ce qu'il se passe depuis:

Quand je suis sous Windows et que je repasse sous Ubuntu, au démarrage, après avoir entré le mot de passe, une petite fenêtre apparaît avec le message suivant en Anglais: "System program problem detected. Do you want etc..." Quand je clique sur annuler, une autre fenêtre s'ouvre avec le même message, en français: "Problème logiciel détecté etc..." Je clique sur annuler, la fenêtre se ferme puis en re-cliquant sur annuler dans la fenêtre en anglais, elle se ferme également et tout fonctionne comme avant.

Donc, je pourrais continuer à l'utiliser comme çà, mais ces fenêtres qui s'ouvrent n'ont rien à faire là, c'est énervant, aimerait que tout fonctionne comme il faut et peur qu'ensuite ça s'amplifie. Donc, mieux vaut etc...

Si quelqu'un parmi vous peut me dire que faire, où chercher, bref, comment remédier à ce souci...

... Merci d'avance pour votre aide. smile
Monfreid.

Dernière modification par Monfreid (Le 01/11/2013, à 17:24)

#2 Le 01/11/2013, à 00:34

Ayral

Re : [résolu] Souci après MAJ Ubuntu 13.04 à 13.10 (dual boot W8-Ubuntu)

Essaie ceci.
Dans un terminal (Ctrl + Alt + t) tu copies colles ceci

gksudo gedit /etc/default/apport 

Tu remplaces la dernière ligne

enabled=1

par

enabled=0

Tu enregistres, épicétou.
Donc voilà, en fait c'est le système qui permet le rapport de bug qui éternue au premier pet de travers, donc souvent. En le mettant à "0" tu as la paix. Enfin j'espère.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#3 Le 01/11/2013, à 17:24

Monfreid

Re : [résolu] Souci après MAJ Ubuntu 13.04 à 13.10 (dual boot W8-Ubuntu)

Ayral,

Merci beaucoup. Suivi tes indications puis session windows et retour sous Ubuntu, pas de message d'erreur. Parfait !!! Post résolu.