Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2007, à 11:21

chiron

désactiver wine?

Bonjour,

J'utilise kubuntu feisty, et je n'arrive pas à désactiver le fait que quand on double clique sur un fichier exe il se lance avec wine.

Je ne veux pas désinstaller wine, seulement faire en sorte qu'il soit uniquement possible de lancer un programme windows via la console. (ma belle fille télécharge tout un tas de cochonneries windows et essaie de les installer hmm )


In hoc signo vinces.

Hors ligne

#2 Le 19/08/2007, à 11:24

u4you

Re : désactiver wine?

Bonjour,

clic droit sur l'icone , propriétés , ouvrir avec ... cocher l'appli par defaut ou en choisir une autre pour mettre par défaut ...

... je pense que ça répond a ta demande ?


-=O.    U 4 you   .O=-
            F4AHW

Hors ligne

#3 Le 19/08/2007, à 12:30

chiron

Re : désactiver wine?

non, ça ne marche pas, je ne peux pas désactiver l'association entre wine et les fichiers .exe par ce biais.


In hoc signo vinces.

Hors ligne

#4 Le 19/08/2007, à 12:45

u4you

Re : désactiver wine?

si l'utilisateur est different (compte ou groupe) , tu peux peut etre gerer les droits des fichiers en execution ...?


-=O.    U 4 you   .O=-
            F4AHW

Hors ligne

#5 Le 19/08/2007, à 19:08

chiron

Re : désactiver wine?

Bof, je préfèrerais que quand on double clique sur un fichier exe, il ne se passe plus rien.


In hoc signo vinces.

Hors ligne

#6 Le 19/08/2007, à 19:20

u4you

Re : désactiver wine?

tu n'as pas répondu si la session est differente pour l'utilisateur en question (...trice) wink

mais si c'est le cas du doit pouvoir le faire uniquement pour son profil, quitte a faire un petit script dans son demarrage de session par exemple ...

...bien que je pense que l'association des fichiers doit etre fonction de la session (pas verifié, ici qu'un utilisateur ... c'est aussi un bon moyen de pas etre em.... lol)


-=O.    U 4 you   .O=-
            F4AHW

Hors ligne

#7 Le 19/08/2007, à 20:30

chiron

Re : désactiver wine?

La session et l'utilisateur sont toujours les mêmes. c'est l'ordi de la famille et il est en libre service.


In hoc signo vinces.

Hors ligne

#8 Le 23/08/2007, à 09:31

u4you

Re : désactiver wine?

chiron a écrit :

La session et l'utilisateur sont toujours les mêmes. c'est l'ordi de la famille et il est en libre service.

Donc logiquement, il faudra que le PC puisse differencier d'une facon ou d'une autre l'utilisateur pour savoir si il a le droit de lancer ou non le programme en question.

Un solution simple peut etre de donner le droit d'execution de wine a seul utilisateur ce qui neccesitera la saisie du mot de passe et l'emploi d'un su dans un terminal ....


-=O.    U 4 you   .O=-
            F4AHW

Hors ligne