Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2013, à 12:57

jeanpierre57

Problème à l'installation de virtual box 4.3.2 (Résolu)

Bonjour,

J'attire votre attention sur le fait que je suis relativement débutant en ce qui concerne tout ce qui est ligne de commande ... donc ne soyez pas trop dur avec moi.

Jusqu'à ce matin j'avais une installation de Virtual Box 4.3.0 qui fonctionnait sans problème.
Cette version avait été installée suivant une méthode expliquée sur le site WebUpd8.org ici.

Puis j'avais installé une iso Win XP.

Aucun souci.

Ce matin, j'ai reçu la proposition d'update vers 4.3.2 que j'ai acceptée. J'ai relancé Virtual Box et maintenant lorsque j'essaie de démarrer la machine j'ai un message d'erreur :

Kernel driver not installed (rc=-1908)

The VirtualBox Linux kernel driver (vboxdrv) is either not loaded or there is a permission problem with /dev/vboxdrv. Please reinstall the kernel module by executing

'/etc/init.d/vboxdrv setup'

as root. If it is available in your distribution, you should install the DKMS package first. This package keeps track of Linux kernel changes and recompiles the vboxdrv kernel module if necessary.

(Désolé, je ne sais pas comment faire une copie de la fenêtre donc j'ai copié-collé le texte

Si je lance cette commande das le terminal (donc sudo etc/init.d/vboxdrv setup), j'obtiens le message suivant :

Stopping VirtualBox kernel modules ...done.
Uninstalling old VirtualBox DKMS kernel modules ...done.
Trying to register the VirtualBox kernel modules using DKMSError! Your kernel headers for kernel 3.5.0-42-generic cannot be found.
Please install the linux-headers-3.5.0-42-generic package,
or use the --kernelsourcedir option to tell DKMS where it's located
...failed!
  (Failed, trying without DKMS)