Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2013, à 12:57

jeanpierre57

Problème à l'installation de virtual box 4.3.2 (Résolu)

Bonjour,

J'attire votre attention sur le fait que je suis relativement débutant en ce qui concerne tout ce qui est ligne de commande ... donc ne soyez pas trop dur avec moi.

Jusqu'à ce matin j'avais une installation de Virtual Box 4.3.0 qui fonctionnait sans problème.
Cette version avait été installée suivant une méthode expliquée sur le site WebUpd8.org ici.

Puis j'avais installé une iso Win XP.

Aucun souci.

Ce matin, j'ai reçu la proposition d'update vers 4.3.2 que j'ai acceptée. J'ai relancé Virtual Box et maintenant lorsque j'essaie de démarrer la machine j'ai un message d'erreur :

Kernel driver not installed (rc=-1908)

The VirtualBox Linux kernel driver (vboxdrv) is either not loaded or there is a permission problem with /dev/vboxdrv. Please reinstall the kernel module by executing

'/etc/init.d/vboxdrv setup'

as root. If it is available in your distribution, you should install the DKMS package first. This package keeps track of Linux kernel changes and recompiles the vboxdrv kernel module if necessary.

(Désolé, je ne sais pas comment faire une copie de la fenêtre donc j'ai copié-collé le texte

Si je lance cette commande das le terminal (donc sudo etc/init.d/vboxdrv setup), j'obtiens le message suivant :

Stopping VirtualBox kernel modules ...done.
Uninstalling old VirtualBox DKMS kernel modules ...done.
Trying to register the VirtualBox kernel modules using DKMSError! Your kernel headers for kernel 3.5.0-42-generic cannot be found.
Please install the linux-headers-3.5.0-42-generic package,
or use the --kernelsourcedir option to tell DKMS where it's located
...failed!
  (Failed, trying without DKMS)
Recompiling VirtualBox kernel modules ...failed!
  (Look at /var/log/vbox-install.log to find out what went wrong)

Je pense bien que les linux-headers 3.5.0-42 sont bien installés ... mais je ne sais pas comment vérifier.

Quand je vais lire le fichier log j'ai le contenu suivant :

Uninstalling modules from DKMS
removing old DKMS module vboxhost version  4.3.2

------------------------------
Deleting module version: 4.3.2
completely from the DKMS tree.
------------------------------
Done.
Attempting to install using DKMS

Creating symlink /var/lib/dkms/vboxhost/4.3.2/source ->
                 /usr/src/vboxhost-4.3.2

DKMS: add completed.
Failed to install using DKMS, attempting to install without
Makefile:183: *** Error: unable to find the sources of your current Linux kernel. Specify KERN_DIR=<directory> and run Make again. Arrêt.

Quelqu'un a t'il une idée de ce que je dois faire ? Je suis réellement perdu là

Edit : j'ajoute quelques petites infos : je viens de lire le post de 1984bryan ainsi que les réponses de jpvp. J'ai bien un fichier do-dkms au bon endroit et le paquet dkms est installé.
Je suis sur ubuntu 12.10 :-)

Dernière modification par jeanpierre57 (Le 02/11/2013, à 13:21)

Hors ligne

#2 Le 02/11/2013, à 13:20

jeanpierre57

Re : Problème à l'installation de virtual box 4.3.2 (Résolu)

Re-bonjour,

Voilà je vais indiquer résolu car j'ai trouvé tout seul (mais c'est du pur hasard ...)

Je suis repassé faire un tour dans la logithèque et j'ai fait une recherche sur les drivers génériques 3.5.0.42 pour me rendre compte qu'ils n'étaient pas installé. (C'est bizarre car je pensais bien avoir lu un message dans le terminal m'indiquant que c'était bon).

maintenant tout fonctionne comme avant.

Désolé pour le dérangement.

Hors ligne

#3 Le 02/11/2013, à 13:24

Cortex99

Re : Problème à l'installation de virtual box 4.3.2 (Résolu)

Bonjour,

Installe synaptic via la logithèque, c'est un logiciel pour installer et voir les paquets installer sur ton ordi. Vérifie que le paquet linux-headers-3.5.0-42-generic package et dkms sont bien installé.

Hors ligne

#4 Le 02/11/2013, à 13:25

Cortex99

Re : Problème à l'installation de virtual box 4.3.2 (Résolu)

Tant mieux pour toi, je te conseille tous de même l'installation de synaptic qui est plus efficace pour ce genre de recherche.

Hors ligne