Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2013, à 16:45

instance

fake gendarmerie national

bonjour,j'aurai besoin de conseille pour un fake gendarmerie national,demandant 100euros pour avoir un chiffrement pour débloquer?
j'ai ubuntu 12.04 64 bit linux version 3.2.0.49 généric
merci pour vaux réponses

Hors ligne

#2 Le 03/11/2013, à 16:53

chinois02

Re : fake gendarmerie national

Tu fais tourner des soft sous wine, car le virus n'esxiste que pour Windows
Tu as probablement choppé un .EXE viral.
Qu'est-ce qui a été chiffré, des documents mis dans le répertoire de wine?
Edit
C'est probablement plus simple que cela, voir ci après.

Dernière modification par chinois02 (Le 03/11/2013, à 17:57)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#3 Le 03/11/2013, à 17:26

tiramiseb

Re : fake gendarmerie national

Salut,

Discussion à ce propos ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=15092531

Hors ligne

#4 Le 03/11/2013, à 17:49

chinois02

Re : fake gendarmerie national

Noscript sécurise la navigation.
Le site d'origine de l'arnaque ukrainien, puis chinois...va retrouver tes 100 € si tu paie lol
bon, est-ce que quelque chose a été modifié hormis éventuellement la page d'accueil du navigateur?

Dernière modification par chinois02 (Le 03/11/2013, à 17:52)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#5 Le 03/11/2013, à 18:58

instance

Re : fake gendarmerie national

j'ai rien payer!je savais que c'était une arnaque!j'ai rien de modifier,tout fonctionne correctement quand j'ouvre un autre onglet,je suis pas expert en informatique mais j'ai fait plusieurs forums et vue qu'il fallait aller dans le terminal pour résoudre se problème mais j'ai un peu peur de faire n'importe quoi alors je viens ici pour des réponses plus sur,pouvez vous m'indiquer la marche a suivre sur le terminal svp.

Hors ligne

#6 Le 03/11/2013, à 19:01

instance

Re : fake gendarmerie national

en fait j'ai cliqué sur un lien de math de foot et hop gendarmerie national est apparue

Hors ligne

#7 Le 03/11/2013, à 19:32

chinois02

Re : fake gendarmerie national

bon, dans ton navigateur firfox tapes

about:config

là tu entre dans le données de configuration de FF.
Entre dans la barre de recherche  "javascript"
là tu trouve toute une série de lignes
Cherche celle ci:

javascript.enabled;                                       true

Et mets la souris dessus une boite de dialogue va s'ouvrir et indiquer : inverser.
Cliques sur inverser et "True" devient "False".
Ferme la fenêtre gendarmerie nationale.
Vire les cookies.
voila en principe c'est fait.
N'oublies pas de refaire la manip inverse pour remmettre javascript.enabled en "True".

PS pour la suite de ta vie d'internaute, installe le module complémentaire "noscript" dans Firfox.
Il t'évitera ce genre de désagrément. wink

Dernière modification par chinois02 (Le 03/11/2013, à 19:36)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#8 Le 03/11/2013, à 23:03

instance

Re : fake gendarmerie national

super! gendarmerie national est plus la,un grand merci a vous.
par contre maintenant quand je clic sur les liens(match en streaming),une fenêtre s'ouvre (comme d’habitude) avec toutes les pubs (normal) mais je vois plus aucuns matchs.
il y aurai t'il pas des réglages a faire en plus?

Hors ligne

#9 Le 03/11/2013, à 23:44

Mornagest

Re : fake gendarmerie national

NoScript enlève ce genre de scripts également, tu devrais le désactiver pour regarder tes matchs.

Installe en revanche le module Adblock Plus pour te débarrasser des pubs (indispensable !).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#10 Le 04/11/2013, à 12:36

Bigcake

Re : fake gendarmerie national

Mornagest a écrit :

Installe en revanche le module Adblock Plus pour te débarrasser des pubs (indispensable !).

Ne vaut-il pas mieux conseiler Adblock Edge ? (fork de Adblock Plus sans partenariat publicitaire)

Dernière modification par Bigcake (Le 04/11/2013, à 12:36)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#11 Le 04/11/2013, à 17:22

instance

Re : fake gendarmerie national

super! j'ai trouver le réglage pour voir les matchs,un grand merci a vous tous
je vais voir pour adblock plus et aussi adblock edge
encore merci de m'avoir conseiller,;)

Hors ligne

#12 Le 04/11/2013, à 23:54

src

Re : fake gendarmerie national

Désactiver le javascript c'est excessif, beaucoup de sites l'utilisent et les abus sont quand même rares (comparé à la publicité ou à flash).
Cela risque de plus te pourrir la vie qu'autre chose.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne