Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 04/09/2007, à 14:31

elapouya

Re : [résolu] - live CD ne se lance pas

Logo1 : une fois ubuntu installé, et après avoir booté via les disks, est-ce que les drive LG sont-ils bien vus ?
Cad : on met un cd de données dans un lecteur et une popup aparait (KDE).
Ou alors dans /media/cdrom0 il y a qquechose...

#52 Le 04/09/2007, à 14:55

Logo1

Re : [résolu] - live CD ne se lance pas

Je ne comprends pas bien ta question : les lecteurs ne sont pas reconnus, on ne peut donc pas les monter. Mettre un cd dalns le lecteur ne fait rien.

Hors ligne

#53 Le 04/09/2007, à 15:09

elapouya

Re : [résolu] - live CD ne se lance pas

Et bien, en fait, je fais la différence entre boot/install CD et le systeme installé sur disque.

Le boot CD peut très bien ne pas marcher car sur le mini-linux du cd, il n'y a pas pour les drivers...
Mais après l'install, ayant installé toute la ribanbelle de package, il se peut que ce linux plus complet puisse prendre en compte les CD LG : d'où ma question : tu as réussi à contourner le pb du boot cd, mais après la netinstall, est-ce que les drives LG sont vus en boot disque ??

#54 Le 04/09/2007, à 19:36

Logo1

Re : [résolu] - live CD ne se lance pas

J'ai fait un autre post pour le pb des lecteurs cd : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=145291

Hors ligne

#55 Le 05/09/2007, à 07:46

Booloki

Re : [résolu] - live CD ne se lance pas

Bonne idée, ça faisait un moment que ce post était passé en [résolu] tongue

@+


Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne

#56 Le 08/09/2007, à 19:47

XavierP56

Re : [résolu] - live CD ne se lance pas

Ceux qui ont le MD6525, ont-ils réussi à utiliser leur lecteur de dvd en changeant des options du kernel ?

Merci !

Hors ligne

#57 Le 01/10/2007, à 13:31

Logo1

Re : [résolu] - live CD ne se lance pas

Boolet a écrit :

j'ai rajouté le Medion MD6526 sur la page Medion du wiki.

-> à modifier si plus d'infos, notamment si la netinstall Feisty fonctionne et si la reconnaissance des lecteurs/graveurs CD/DVD est faisable en modifiant des paramètres du BIOS (si possible...)

Salut Boolet

Si tu passes par ici, la page du wiki est a modifier, la béta de gusty reconnait tout et fonctionne suberbement. (je me suis contenté de faire les MAJ, je n'ai pas encore essayé une réinstall. a partir d'un CD, mais y pas de raisons....)

A+

Hors ligne

#58 Le 01/10/2007, à 17:39

Booloki

Re : [résolu] - live CD ne se lance pas

Ok, bonne nouvelle.

Mais je pense qu'il vaut mieux quand même attendre la sortie de la version officielle et une installation complète avant de mettre à jour la notice, on ne sait jamais...


Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne

#59 Le 27/10/2007, à 09:38

Chris Dener

Re : [résolu] - live CD ne se lance pas

ça y est, la version est sortie et les pb de Logo1 sont résolus
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1201405#p1201405
Il faudrait mettre à jour la page médion du wiki qui signale un pb matériel qui n'existe pas, non ?
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/medion#md

Hors ligne

#60 Le 27/10/2007, à 22:08

Tomolll

Re : [résolu] - live CD ne se lance pas

Pour les problèmes de lecture... il peut s'agir simplement du lecteur !!

j'ai un problème résolu avec le lecteur graveur de  CD ou DVD de Pioneer DVR-112D (ou DVR-112DBK) y compris avec le nouveau "firmware" 1.22 ou une mise à jour du BIOS....

solution changement de matériel...



liens sur site pioneer

http://www.pioneer.eu/eur/content/suppo … otice.html
ou USA
http://www.pioneerelectronics.com/pna/v … 29,00.html

CD Read/Write Function in Certain Computer Drive Models

Notice issued 6th September 2007

We would like to inform you of a potential service issue with the following Pioneer computer drive models:

    * DVR-112
    * DVR-112BK
    * DVR-112D
    * DVR-112DBK
    * DVR-112DSV

The issue occurs only under limited environmental and use conditions that are not typical for most end users, so we anticipates that most users will not be affected.

Important: If you are not experiencing any issues currently (as described below), then there is no need to take any immediate action. Please note: The potential service issue does not pose any health or safety risk.

We are aware of a potential issue with the above drives’ CD (not DVD) read/write capability. Under certain environmental and heavy use conditions, the above drives may become unable to read and/or write to CDs.

To address this issue, for any of the above drive models that become unable to read and/or write to CDs, we encourage you to contact your original “Place of Purchase”, who will then provide a replacement unit (which may be a newer model number) subject to the terms and conditions of our standard limited warranty (excluding duration).

Again, we anticipate that most drives will not be affected. However, if your DVR-112, DVR-112BK, DVR-112D, DVR-112DBK or DVR-112DSV drive becomes unable to read and/or write to CDs, then we kindly request for you to contact your original place of purchase.

Please do not return your drive to your original place of purchase without firstly obtaining their authorisation.

We apologise for any inconvenience this may cause and thank you for your understanding and cooperation.

#61 Le 27/10/2007, à 23:23

malbo

Re : [résolu] - live CD ne se lance pas

Tomolll,
Tout ça doit être très compliqué. Moi, j'ai un DVR-112D qui se trouve dans mon PC Medion et je n'ai pas de problème avec Gutsy et je n'en avais pas non plus avec Feisty . Ce n'est probablement pas le lecteur optique tout seul qui pose problème, c'est le lecteur optique dans son environnement : le PC, le mélange de SATA/PATA merdique à gérer.

Hors ligne

#62 Le 28/10/2007, à 08:25

Booloki

Re : [résolu] - live CD ne se lance pas

Hello,

J'ai ajouté une entrée Gutsy pour le MD6526 dans la liste des portables Medion. J'ai mis que tout était OK. Si tel n'était pas le cas, faites-le savoir et/ou modifier la page wink
J'ai laissé l'entrée pour Feisty pour bien signaler les soucis.


Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne

#63 Le 28/10/2007, à 09:38

Chris Dener

Re : [résolu] - live CD ne se lance pas

Boolet,
OK maintenant tout est prêt pour que j'achète mon MD6526. Si ça ne marche pas avec Gutsy, je demande des comptes à un certain Boolet, c'est ça ? smile
Au vrai, je n'ai pas l'argent pour me l'acheter.

Hors ligne

#64 Le 06/11/2007, à 16:27

kristo

Re : [résolu] - live CD ne se lance pas

Bonjour,

Le probléme vient du controleur IDE (un marvell je ne sais plus quoi).
Tout ce régle avec un kernel 2.6.23 (idem pour la carte réseau).

#65 Le 06/11/2007, à 16:44

Booloki

Re : [résolu] - live CD ne se lance pas

Ok, merci kristo.
Je comprend mieux le pourquoi. Je met à jour la fiche Feisty dès que j'ai un p'tit moment. T'as pas une source ?


Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne

#66 Le 06/11/2007, à 18:25

kristo

Re : [résolu] - live CD ne se lance pas

Pour le moment, je n'ai pas réussi avec ubuntu 7.4.
Je vais refaire un test avec la 7.10.
Si cela ne marche pas, je regarderais comment créer un nouveau CD d'installation avec
un autre kernel.

Pour info, avec la fedora 7 je devais booter sur le lecteur interne puis sortir le DVD-ROM
pour le mettre dans un lecteur externe USB et finir ainsi l'installation (N'ayant pas réussi à
booter à partir du lecteur externe)

#67 Le 09/11/2007, à 17:41

Booloki

Re : [résolu] - live CD ne se lance pas

Pour l'instant sous Gutsy, mon kernel est le 2.6.22. Or apparemment pas de soucis avec ce kernel !

Dernière modification par Boolet (Le 09/11/2007, à 17:42)


Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne