Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2007, à 00:39

the_meiji

Memory Stick Pro Duo (Sony voir --> gsm Sony Ericsson serie W700i)

Bonjour à tous,

Pour commencer, je suis novice, cela va faire seulement 3 mois que je viens de découvrir Ubuntu, j'ai installer la version 7.04. donc je suis plus que ravis. Il m'a certes fallu un peu de temps pour arriver à installer les différents paquets, programmes et les différentes réglages pour pouvoir l'utiliser en fonction de mes besoins. Seulement voilà il reste un des points que je suis pas arriver à résoudre.
Un problème que je n'ai su résoudre en cherchant sur le forum (qui entre parenthèse m'ont permis en temps que néophyte de gérer au mieux les difficultés que j'ai pu rencontrées).
Comment pouvoir récupérer des données se trouvant sur une carte «Memory Stick Pro Duo de 1Gb »?
J'ai essayé de plusieurs manières. D'une part par le biais du gsm qui l'abrite. A savoir un Gsm SONY ERICSSON W700i, et d'autre par par un lecteur de carte Trust CR-1200 16 in 1 USB 2.0. Mais rien n'y fait, il m'est impossible de récupérer et de transférer des données. De plus quand je branche mon gsm par le cable usb fournis à cet effet, ma machine bloque complètement. Par contre quand je connecte mon lecteur de carte, celui-ci est reconnu et me permet de lire les cartes de stockage suivantes :  Conpact Flash; Memory Stick; SD/MMC; Smart Media; mais en aucun cas celle qui m'intéresse  la « Memory Stick Pro Duo » .
Si quelqu'un pouvais m'aider à résoudre mon problème, j'en serais ravis.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 21/08/2007, à 01:48

nahelou

Re : Memory Stick Pro Duo (Sony voir --> gsm Sony Ericsson serie W700i)

Bonsoir,

J'ai un SONY ERICSSON K610i, et j'arrive à récupérer sans problèmes le contenu de ma memory-stick M2 en utilisant le câble USB. Je n'ai rien installé ou configuré, aussi bien sous Debian que sous Dapper. Dès que j'aurai quelques minutes, je testerai sur le PC sous Feisty smile et j'éditerai ce message.

EDIT:
Je viens de tester, et je confirme : cela fonctionne sans problèmes. La carte mémoire apparaît bien sur le bureau, et je peux accéder au contenu. De plus, Ubuntu me propose d'importer les photos figurant sur la carte.

k610ah1.th.png

Il s'agit d'Ubuntu Feisty, version 386 (intel), installation de base, avec uniquement l'ajout de compiz-fusion pour les tests, et les mises à jour. J'utilise aussi le noyau de base.

$ uname -a
Linux Ubuntu 2.6.20-16-generic #2 SMP Thu Jun 7 20:19:32 UTC 2007 i686 GNU/Linux

Lorsque je branche mon téléphone, j'ai ce menu qui apparaît :
k610itv1.th.png

Je sélectionne "Transf. Fich." pour pouvoir accéder au contenu de la carte.

Pour le problème de plantage, je pense à un soucis au niveau de l'USB. Il faudrait pouvoir regarder ce qu'indiquent les journaux système avant le plantage (kernel panic?).

Dernière modification par nahelou (Le 21/08/2007, à 03:51)


Attention. Ce message dissimule peut-être un troll.
(MAC : iBook G4 12" 1,33 GHz -> Debian Lenny/Sid + OSX Tiger)
(PC : AMD Athlon XP 2200+ -> Ubuntu Dapper LTS + Ubuntu Feisty + GeeXboX)

Hors ligne

#3 Le 09/10/2007, à 18:02

rickco

Re : Memory Stick Pro Duo (Sony voir --> gsm Sony Ericsson serie W700i)

Peut etre comme moi tu as un lecteur de carte a base de chipset tixx21 et le drivers develope il ne supporte pas encore les memory stick ...

il faut que tu passes par ton Tel en USB, resoud le pbm de savoir pourkoi il frise ton pc !

#4 Le 16/01/2008, à 12:18

the_meiji

Re : Memory Stick Pro Duo (Sony voir --> gsm Sony Ericsson serie W700i)

Merci à vous pour vos réponses,

nahelou, je ne peux pas comparer avec ta carte mémoire vu que je ne dipose pas du même type de carte. La mienne étant une Memory Stick Pro Duo.
Mais il semblerais que tu ai un menu en plus sur ton gsm par rapport au mien.

rickco, j'ai commencer par reformater ma carte et puis je suis ensuite passer par le cable usb comme tu me la conseiller et éffectivement ca fonctionne, ma carte est reconnue directement par ubuntu.

Merci pour vos réponses

a+

Hors ligne