Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2007, à 09:30

tarte en pion

[Résolu] Droits d'écriture sur disque en FAT32

Bonjour !

Il y a peu de temps j'ai formaté mon disque dur interne "Données" en FAT32 (il était en ext3).
Mais j'ai remarqué il y a peu de temps que je n'ai pas les droits d'écriture sur le disque, root non plus et quand je les change en root via nautilus rien ne change. Comment alouer les droits d'écriture à tous les utilisateurs sur tous les dossiers et fichiers de la partition ?

Je vous glisse la ligne du fstab :

/dev/sdb5 /media/Données vfat iocharset=utf8,umask=000,auto 0 0

Une idée ? smile

Dernière modification par tarte en pion (Le 21/08/2007, à 09:48)

Hors ligne

#2 Le 21/08/2007, à 09:41

volubilis

Re : [Résolu] Droits d'écriture sur disque en FAT32

Salut,
j'ai aussi un disque données, commun à w.. et ubuntu.
ça marche nickel, lecture, ecriture :
/dev/hda1       /media/hda1     vfat    defaults,utf8,umask=007,gid=46 0       1

a toi de voir.

a+

Volubilis

Hors ligne

#3 Le 21/08/2007, à 09:47

tarte en pion

Re : [Résolu] Droits d'écriture sur disque en FAT32

Lol en fait j'ai trouvé la solution pendant que tu écrivais et j'ai testé... pour moi c'est

/dev/sdb5 /media/Données vfat iocharset=utf8,user,umask=002 0 0

Merci quand même !

edit: Qu'est-ce qu'on peut être *** quand même... j'ai trouvé la solution juste après avoir posé la question.... Mais j'étudierai ton umask plus tard... et je choisirai. Là j'ai pas le temps ! smile wink

Dernière modification par tarte en pion (Le 21/08/2007, à 09:50)

Hors ligne

#4 Le 24/08/2007, à 12:10

tarte en pion

Re : [Résolu] Droits d'écriture sur disque en FAT32

Finalement j'ai rechangé car les droits étaient trop restrictifs (pas d'accès par le réseau à des dossiers du disque via des liens symboliques présents dans home) :

/dev/sdb5 /media/Données vfat defaults,utf8,umask=000 0       0

Je mets le sujet à jour au cas où quelqu'un tombe dessus en faisant des recherches... wink

Dernière modification par tarte en pion (Le 24/08/2007, à 12:10)

Hors ligne

#5 Le 24/08/2007, à 12:32

athena

Re : [Résolu] Droits d'écriture sur disque en FAT32

Franchement je n'arrive pas à comprendre,changer les droits de mes partitions reste le seul cas ou je lance nautilus avec un sudo,pas tres secure mais j'ai pas trouvé plus simple....et vu que je capte que dalle à fstab hmm

edit: euh en fait pas de possibilité de modifié les droits d'une partition en fat,impossible de changer le proprietaire?? bref pour moi la meilleur solution:une partition en ext3 et installer un pilote sous mon boot win

Dernière modification par athena (Le 24/08/2007, à 12:41)


sudo apt-get install cerveau
man cerveau

Hors ligne

#6 Le 25/08/2007, à 19:02

tarte en pion

Re : [Résolu] Droits d'écriture sur disque en FAT32

athena a écrit :

Franchement je n'arrive pas à comprendre,changer les droits de mes partitions reste le seul cas ou je lance nautilus avec un sudo,pas tres secure mais j'ai pas trouvé plus simple....et vu que je capte que dalle à fstab hmm

edit: euh en fait pas de possibilité de modifié les droits d'une partition en fat,impossible de changer le proprietaire?? bref pour moi la meilleur solution:une partition en ext3 et installer un pilote sous mon boot win

Moi justement j'ai changé de ext3 à fat32 à cause des problèmes d'encodages du pilote... J'utilise pourtant à 99,99% Ubuntu !

A priori ma ligne du fstab marchera dans tous les cas, donc tu peux toujours tenter ! Et on peut t'aider... wink

Hors ligne

#7 Le 25/08/2007, à 19:10

belga

Re : [Résolu] Droits d'écriture sur disque en FAT32

volubilis a écrit :

Salut,
j'ai aussi un disque données, commun à w.. et ubuntu.
ça marche nickel, lecture, ecriture :
/dev/hda1       /media/hda1     vfat    defaults,utf8,umask=007,gid=46 0       1

a toi de voir.

a+

Volubilis

il faut remplacer 0 1 par 0 0.
Pas bien.


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#8 Le 26/08/2007, à 10:16

athena

Re : [Résolu] Droits d'écriture sur disque en FAT32

merci je vais tester...
Bon par contre j'utilise manDVD qui ne gere pas du tout le fat32 hmm mais pourquoi?? une solution??

sinon en regardant un peu fstab,ca a pas l'ai si compliqué..de toute une petite sauvegarde avant de modifier...

Dernière modification par athena (Le 26/08/2007, à 10:18)


sudo apt-get install cerveau
man cerveau

Hors ligne