Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2013, à 11:46

Arbiel

Mise en veille intempestive en cours de frappe

Bonjour

Depuis quelque jours, je constate la mise en veille de mon PC de manière totalement intempestive. Les dernières modifications effectuées sur mon PC sont les suivantes :

depuis environ trois mois j'essaie d'utiliser la disposition bépo, et je frappe sans regarder mon clavier ; je fais donc des fautes, surtout avec  les touches situées en haut sur la droite (et je frappe bien moins rapidement qu'avec la disposition azerty, au point que je risque d'abandonner)
il y a une petite semaine, à la suite d'une panne d'alimentation aléatoire, DELL a changé ma carte mère, le connecteur du chargeur et le chargeur.

Je suppose que mon problème de mise en veille résulte de cette intervention, mais avant de contacter DELL à nouveau, je veux m'assurer que je ne la provoque pas moi-même par l'utilisation d'une certaine combinaison ou d'une succession de touches. C'est bien peu probable, puisque mon utilisation de la disposition bépo remonte à plusieurs mois et que je n'ai pas connu pareille mésaventure, en azerty ou en bépo, avant la semaine dernière.

J'ai pris connaissance de la liste des touches magiques, sans rien trouver sur la mise en veille, et surtout sans être même capable de les utiliser (sur mon PC la touche "Impr écran" ne correspond donc pas à la touche "SysRq").

Quelqu'un aurait-il une suggestion à me faire ?

D'avance, je l'en remercie.

Arbiel

Dernière modification par Arbiel (Le 08/11/2013, à 11:47)


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#2 Le 13/11/2013, à 23:59

Arbiel

Re : Mise en veille intempestive en cours de frappe

Bonsoir

Des tests, lancés sous le contrôle de Dell (appui sur la touche Fn avant la mise sous tension), ont fait apparaître des erreurs sur le disque dur. Dell va me le faire remplacer.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne