Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2013, à 03:57

Xzu Rukneg

Créer une page " probleme de DD spécifique linux"

Bonjour.

Je pense qu'il faudrait créer une page pour le problème de disque dur fréquent de chez western digital.
Simplement pour la rendre accessible au nouveaux et autres qui se noient dans ce post.

tout est expliqué ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15146201

Je propose de copier le contenu de mon message numéro #349.
Les complément et améliorations viendrons ensuite.
Et linker cette page dans "matériel et pilotes"
Créer une page pour cela peut paraitre abusif, mais le nombre de post prouve la nécessité, et je ne vois pas comment intégrer ce contenu à une page existante sans l'alourdir.

Je reste persuadé qu'il y a encore des personne qui ne sont pas au courant, et j'en ai marre de donner en lien ce fil de forum où les nouveaux se perdent quasi systématiquement.

Je ne me suis pas inscrit sur la liste de diff car je n'ai pas de temps pour contribuer plus qe cela.

Dernière modification par Xzu Rukneg (Le 09/11/2013, à 03:58)

Hors ligne

#2 Le 09/11/2013, à 04:36

J5012

Re : Créer une page " probleme de DD spécifique linux"

pas la peine : la reponse etait donnee des la premiere page ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 0#p3552060

mais ne donnait pas effectivement la procedure pour booter en dos ... mais normalement les outils disque fournis par wd suffisait a lancer l'utilitaire en question, suffisait de chercher sur le site officiel de wd avec google : http://support.wdc.com/product/download … 13&lang=fr

Hors ligne

#3 Le 09/11/2013, à 20:50

Xzu Rukneg

Re : Créer une page " probleme de DD spécifique linux"

Salut.
Moi je ne trouve toujours pas cela accessible au débutants et je continue de donner le lien de mon post.

Hors ligne

#4 Le 10/11/2013, à 06:51

J5012

Re : Créer une page " probleme de DD spécifique linux"

oui ok mais rien a voir avec le depannage specifique a ubuntu ou gnu linux
c'est un probleme purement materiel ...

le probleme n'est pas a voir avec le fait d'etre perdu dans le sujet du forum, mais bien avec le fait pour un debutant de comprendre qu'il lui faut lancer une session systeme d'exploitation d.o.s microsoft ou ibm ou compatible (comme freedos) pour pouvoir lancer l'utilitaire de western digital ...

Hors ligne

#5 Le 10/11/2013, à 22:27

Xzu Rukneg

Re : Créer une page " probleme de DD spécifique linux"

Mouai.
Moi je me dit que si il n'y à rien ici, sur unbutu-fr pour l'informer et le guider en toute sécurité,
alors il n'y à nul part pour informer le débutant et le guider en toute sécurité.

Simple réflexion, (motivée certes).

Hors ligne

#6 Le 11/11/2013, à 16:30

pilou254

Re : Créer une page " probleme de DD spécifique linux"

J5012 a écrit :

pas la peine : ............

Bien au contraire,
du support dans la doc officielle me semble opportun.
Le pb est référencé dans le forum depuis 3 ans, moi, j'en ai pris connaissance il y a peu à cause d'un pb directement lié à cette technologie.
Si j'avais su à l'avance, je n'aurais jamais acheté un disque dur WD Green.

Les solutions, telles que présentées au fil des 19 pages, ne sont pas accessibles facilement au premier venu.
Si on ne possède pas un niveau suffisant on s'y perd et on enquiquine tout le monde avec un tas de questions.
Ça n'enlève en rien au mérite de ceux qui ont alimenté les 19 pages de cette discussion, encore un grand merci à eux.

Hors ligne

#7 Le 11/11/2013, à 16:43

pilou254

Re : Créer une page " probleme de DD spécifique linux"

J5012 a écrit :

oui ok mais rien a voir avec le depannage specifique a ubuntu ou gnu linux
c'est un probleme purement materiel ...
le probleme n'est pas a voir avec le fait d'etre perdu dans le sujet du forum, mais bien avec le fait pour un debutant de comprendre qu'il lui faut lancer une session systeme d'exploitation d.o.s microsoft ou ibm ou compatible (comme freedos) pour pouvoir lancer l'utilitaire de western digital ...

C'est un problème matériel qui devient spécifique à Gnu Linux car le constructeur se fout royalement de la communauté open source.
De plus, un débutant ou un utilisateur lambda (celui ou celle qui ne met jamais les mains dans le cambouis, il veut juste utiliser un OS libre et n'a pas les moyens ou les compétences pour "fouiller" dans le système), voir un utilisateur Lambda débutant ... se perd, c'est vrai, dans les 19 pages du forum.
A la limite, il vaudrait mieux fortement déconseiller tout achat de disque dur WD Green et "prendre en charge" via une doc spécifique et simple les possesseurs malheureux en espérant qu'avec le temps le problème soit définitivement éradiqué.

Hors ligne

#8 Le 12/11/2013, à 17:51

Xzu Rukneg

Re : Créer une page " probleme de DD spécifique linux"

Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à vouloir partager ce genre d'informations!

La question serait donc où mettre l'info si on l'intègre?
je propose matériel et pilotes

Sinon créer une page spécifique et mettre le lien.

Hors ligne