Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2013, à 07:35

guy-pierre

touches rétro-éclairés

Bonjour,
je ne suis pas sûr d'être dans le bon forum, donc merci de réorienter ce fil au besoin.

A chaque démarrage de Kubuntu, j'ai le message fugitif (trop court pour pouvoir en faire un screenshot) suivant : 

 "Le profil "AC" a tenté d'activer l'action inexistante Keyboard Brightness Control. Ceci est dû généralement à un problème d'installation ou de configuration". 

Et il est exact que le rétro-éclairage des touches du clavier ne fonctionne pas.
Peut-on apporter une solution à ce problème pour que ce message n'apparaisse plus au démarrage.
Je suis sous Kubuntu 13.04. KDE 4.10.5.
J'ai un laptop Asus N76VZ.
Merci.

Hors ligne

#2 Le 09/11/2013, à 12:08

Ayral

Re : touches rétro-éclairés

Sur la page de ce portable dans la doc, il est indiqué que le clavier rétro éclairé fonctionne d'emblée. Cependant il s'agit d'une installation Ubuntu et non Kubuntu.

Dernière modification par Ayral (Le 09/11/2013, à 12:10)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 09/11/2013, à 14:00

guy-pierre

Re : touches rétro-éclairés

salut,
je viens de mettre à jour KDE de 4.10.5 à 4.11.2 et le message n'apparaît plus au démarrage de Kubuntu. Pour autant, le retro-éclairage ne fonctionne pas chez moi. Je crois que c'est parce que je suis sous 13.04 et non sous 13.10.

Hors ligne

#4 Le 09/11/2013, à 19:00

Ayral

Re : touches rétro-éclairés

La mise à niveau vers la 13.10 est très simple. En tous cas sous Ubuntu.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 10/11/2013, à 07:25

guy-pierre

Re : touches rétro-éclairés

oui, je sais faire, ce n'est pas un souci. D'ailleurs j'ai déjà fait la mise à niveau vers 13.10 et le rétro-éclairage fonctionnait. Mais je suis revenu à la 13.04 car je trouvais personnellement la 13.10 plus instable (par exemple, le cube de compiz ne fonctionnait pas, lle son avait disparu avec skype, le programme de mise à jour Muon était aléatoire...). Mais peut-être ces problèmes n'existent pas sous Ubuntu (je suis sous Kubuntu, donc KDE). Je suis donc revenu à la 13.04 en attendant que ces bugs soient corrigés sous la 13.10.
Je reste donc avec ce petit problème de rétro-éclarage, mais ce n'est pas dramatique. En tout cas, merci de ton aide.

Hors ligne