Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2007, à 12:03

Guillemot

[Résolu] probleme d'installation ubuntu 7.04

Bonjour.

Tout neuf chez ubuntu, j essaie d'installer la version 7 depuis 3 jours et IMPOSSIBLE.
le premier cd telechargé "ubuntu-7.04-desktop-i386" bloque lors de l'installation des paquets à 82 %
le deuxieme cd telechargé "ubuntu-7.04-alternate-i386" plante au meme endroit mais à 40 %.

dd1 ide2  160go en maitre , il y a xp qui fonctionne correctement
dd2  ide1 20 go en maitre pour ubuntu.
duron 1.2 go avec 768 sdram
1 lecteur de disquette
1 lecteur dvd
1 lecteur cd
1 carte scsi avec lecteur cd scsi
carte video ati rage 128
carte son sb 128 pci


J'ai abandonné l'install de la version 7 et  j'essaie la version 6 pour mettre à jour en 7 si la 6 s'installe, mais a priori, j ai lu beaucoup de problemes lors de la maj.
Comment puis je faire pour installer la 7 san ce plantage.

d'avance merci.

#2 Le 22/08/2007, à 12:08

sombrero

Re : [Résolu] probleme d'installation ubuntu 7.04

as-tu fait une vérification des md5 sur les cd qui permettent de vérifier l'intégrité du disque ?

Si des erreurs sont détectées, c'est probablement du à ça. Au boot sur le cd, t'as une option en bas de l'écran pour vérifier ça.

Quand tu dis que ça plante, tu as attendu combien de temps avant de dire que ça plante ? (suivant les configurations, certaines étapes sont plus ou moins longues, le % n'étant qu'une estimation)


Debian unstable sur MacBook Pro.

Hors ligne

#3 Le 22/08/2007, à 12:14

Booloki

Re : [Résolu] probleme d'installation ubuntu 7.04

Bonjour Guillemot,

Essaie l'installation directement depuis la version Ubuntu 7.04, c'est préférable.

Merci pour la configuration matérielle ça peut être très utile. Mais pour avancer, il va falloir que tu en dises un peu plus sur ce qui "plante au meme endroit" tongue
A quel stade exactement, quel est le message d'erreur ?


Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne

#4 Le 22/08/2007, à 12:22

Guillemot

Re : [Résolu] probleme d'installation ubuntu 7.04

Merci pour les reponses.

pour sombrero, j 'attens environs 30 mn dans les deux cas.
J'avais fait une verfi des 2 cd , ils sont ok tous les deux.

pour boolet:
je n ai pas de message d'erreur , l'installation se bloque soit à 82 % soit à 40 % en fonction du cd utilisé en "installation de l'outil de gestion des paquets".

#5 Le 22/08/2007, à 12:39

Booloki

Re : [Résolu] probleme d'installation ubuntu 7.04

Bizarre...
A tout hasard, quel est l'espace que tu as alloué à Ubuntu sur ton Disque dur ?


Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne

#6 Le 22/08/2007, à 12:51

Guillemot

Re : [Résolu] probleme d'installation ubuntu 7.04

dd2  ide1 20 go en maitre pour ubuntu.
Tout le disque dur est réservé a ubuntu, ensuite je le laisse partitionné comme il le veut.

pour info, la version 6 est installée est fait les maj.
il a fallu que je modifie la lettre de boot dans le bios, en remettant le disque ou est installé xp en tant que disque de boot.

j attens la fin des maj, je fait un ghost puis j essaie la version 7.

#7 Le 22/08/2007, à 14:09

Booloki

Re : [Résolu] probleme d'installation ubuntu 7.04

Avec 20Go, tu sera tranquille.

pour info, la version 6 est installée est fait les maj.

Bah si tu as réussi à installer la 6.10, autant la migrer en 7.04 plutôt que de tout réinstaller:
une fois que toutes les mises à jour de la 6.10 sont effectuées, reboot et suit le tutoriel: migration de Ubuntu Edgy 6.10 vers Ubuntu Feisty 7.04.
Depuis une installation neuve (donc propre) de Edgy, il n'y aura pas soucis.


Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne

#8 Le 23/08/2007, à 13:20

guillemot

Re : [Résolu] probleme d'installation ubuntu 7.04

Bonjour.
J ai réussi la maj de 6 vers 7.04.
Par contre, firefox qui fonctionnait a merveille en 6, devient super long voir inutilisable en 7.
Si je fais une recherche sur google, la reponse est instantanée, par contre si je clique sur un lien de la reponse, la page reste en attente et ne s'affiche pas ou alors au bout de 5 mn.

Si je tape l'adresse url directement, g le meme resultat.
Alors pourquoi google fonctionne correctement ?

Je connais une personne qui m'a montrée la version 7.04 eisty fawer.Gnome 2.18.1
Lui a un menu idem que xp, start avec  ses programmes, sa présentation est plus convivialle que la mienne
Il ne sait pas me repondre car ce n est pas lui qui a installé cette version et ce n est pas lui l'utilisateur.

concernant cette version est ce la meme que la mienne sur laquelle il faut faire des modifs de parametrages?

merci pour les reponses passées et à venir.

#9 Le 23/08/2007, à 13:43

Booloki

Re : [Résolu] probleme d'installation ubuntu 7.04

Bonjour,

J ai réussi la maj de 6 vers 7.04.

Bah voilà ! cool

firefox qui fonctionnait a merveille en 6, devient super long voir inutilisable en 7.

A mon avis, ce n'est pas Firefox qui est lent mais plutôt les pages que tu as testé. Google a toujours un super temps de réponse (En même temps, c'est logique puisque c'est le premier moteur de recherche au monde).

Pour Ubuntu avec une interface proche de WinXP, ça ne peut être qu'une modification de Gnome (le gestionnaire d'interface utilisé sur Ubuntu). Regarde le Tutoriel de personnalisation de Gnome.
Mais bon, je vois pas trop l'intérêt... ça risque plutôt de t'embrouiller...

Maintenant que l'installation a réussi, ajoute un [resolu] dans le titre de ton premier message. ça permet de mieux s'y retrouver dans le forum wink

Si tu as d'autres questions, sache qu'une recherche dans le wiki ou le forum permet en général d'y répondre, sinon post un autre message.

Amuses-toi bien avec ton nouveau système d'exploitation Linux cool

Dernière modification par Boolet (Le 23/08/2007, à 13:44)


Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne

#10 Le 23/08/2007, à 17:58

guillemot

Re : [Résolu] probleme d'installation ubuntu 7.04

Ma connexion internet est super lente.
Pourquoi??
Je fais l essaie avec 2 pc, celui par lequel j'ecris et seul ubuntu ne me donne pas accès au pages.
Les recherches google sont rapides , le reste bloque.
en attente de "nom du site demandé"
je peux patienter 5 mn, rien ne vient.
j ai essayer amule, ok je suis connecte en highid
j ai essayer les 2 logiciels internet, j ai imposer l'adresse IP dans la config du reseau et Rien n'y fait.
Il est impossible de surfer.
Y a t il un moyen de tester si ma config est bonne, ip, routage , ports, routeur, etc,,


Comment faire pour editer mon message est indique la mentio resolu.
Merci

#11 Le 23/08/2007, à 18:19

Booloki

Re : [Résolu] probleme d'installation ubuntu 7.04

STP poste un nouveau message dans la catégorie "internet & réseau" car le sujet n'est plus du tout cohérent avec le titre du post. C'est pas pour t'embeter tongue , mais ça permet une meilleur cohérence pour les recherches dans le forum, et puis ceux qui répondent aux demande/questions ne sont pas experts en tout ! wink

En fait, comme tu n'es pas inscrit sur le forum, tu ne peux pas modifier tes messages => clique sur 'signaler' de ton 1er message et demande à un admin de rajouter [resolu], il se fera un plaisir de le faire wink


Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne

#12 Le 13/09/2007, à 18:56

zellmax

Re : [Résolu] probleme d'installation ubuntu 7.04

salut à tous

j'ai voulu essayer ubuntu par curiosité (j'utilise actuellement fedora) mais impossible d'installer la version ubuntu 7.04 malgres l'archarnement.

Je suis sur un portable toshiba satelite L30- 105, j'ai le même probleme que plus haut  c'est à dire à 82 % de l'installation du live cd ubuntu impossible de continuer aucun message d'erreur n'apparait mais sa mouline et plus rien

j'ai aussi un probleme d'internet restriction ( page google uniquement et certain site ) normalement je pense savoir que c'est un probleme du noyau linux "j'ai eu le même probleme avec fedora en autre

normalement il faut taper cd /
                                     cd etc
                                     vim sysctl.conf et modifier le fichier  " tcp.ipv4.tcp_window_scaling = 0"

mais la comme c'est un live cd imposible de rebooter pour prendre en charge cette modification du noyau

voila à tout