Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2007, à 20:55

anTurs

[Résolu] install xubuntu plante ????

Bon ca y est je craque. Je ne suis pas du genre à poster à la moindre occas', je préfère chercher par moi-même, mais là, c'en est trop !!!

J'essaie depuis plusieurs jours d'installer Xubuntu 7.04 alternate sur une vielle machine (AMD K6-2 300 MHz, 128 RAM, Voodoo4) et l'install semble bloquer (bon, c'est vrai au bout de 2h je craque et je reset !!) à l'étape "choisir et installer des logiciels, configuration de xserver-xorg". Il ne semble plus y avoir aucune activité, ni accès disque, ni CD, bref encéphalogramme plat sad .

Alors je vais répondre d'entrée aux inévitables (et légitimes) questions :
- Ma carte graphique fonctionne-t-elle ? Ben a priori oui, puisque j'ai réussi à lancer le live CD et qu'auparavant sur cette même machine était installée une kubuntu brezzy (un peu poussif, mais ca fonctionnait)
- Le CD est-il ok ? -> MD5 ok et check cd ok
- Vraiment j'ai pas de bol ? Là c'est tout à fait possible !!

J'ai bien tenté d'installer juste un système sans serveur graphique, mais ca n'a pas été jusqu'au bout. Je vais peut-être retenter.

Une piste : en réalite, l'interieur du pc fonctionnait sous brezzy, j'ai juste fait un échange standard de la tour+alim. Serais-je alors un abruti qui aurait juste mal branché un truc ???? Franchement j'ai plus d'idées et je suis preneur de toute tentative d'aide.

Dernière modification par anTurs (Le 23/08/2007, à 12:41)


Dans le monde, il existe trois types de personnes : ceux qui savent compter et les autres.

Hors ligne

#2 Le 22/08/2007, à 21:39

reidid

Re : [Résolu] install xubuntu plante ????

bonjour
si c'etait le cas, tu ne pourrais pas booter
ça peut aussi venir des nappes ata (déjà vu) genre un faux contact.
si tu en as en reserve, tu peut tester
ou alors, le lecteur cd (après trois ans d'usage intensif, c'est pas rare) qui ne lis plus correctement (sous win ça donne : le fichier trucmuche n'a pu etre copié, erreur de redondance etc)
sur les vielles machines, avec le ventilo de la carte graphique, c'est souvent ce qui lache (avec les barettes ram no name). après, c'est le disque...

Hors ligne

#3 Le 22/08/2007, à 22:24

anTurs

Re : [Résolu] install xubuntu plante ????

ouais le lecteur cd, j'y avais pensé puisque j'en avais 3 vieux sous la main et pas un de bon !! du coup j'en ai racheté un mais ca change rien (enfin, ca boote + facilement mais ca plante au meme endroit).

nappes ide, ventilo de la CG, je verrai (mais demain parceque la, j'en ai ma claque !!)

La quete de la vérité continue !!


Dans le monde, il existe trois types de personnes : ceux qui savent compter et les autres.

Hors ligne

#4 Le 23/08/2007, à 12:41

anTurs

Re : [Résolu] install xubuntu plante ????

YESSSSSSSSSSSS !!!

Ouf, ca y est enfin, xubuntu est installé. J'ai juste interverti 2 barrettes de RAM. Comme quoi, parfois, ca ne tiens pas a grand chose !!!


Dans le monde, il existe trois types de personnes : ceux qui savent compter et les autres.

Hors ligne

#5 Le 23/08/2007, à 20:12

reidid

Re : [Résolu] install xubuntu plante ????

surement un petit problème de contact/oxidation: retirer les barettes puis les remettre peut resoudre le problème (le coté magique de l'éléctronique)
il y as aussi la bombe miracle qui repare les circuits...et ça marche!

Hors ligne