Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2007, à 21:29

Clembou

Divers problèmes avec le noyau 2.6.20.16

Bonsoir à tous,

Voilà ! Suite à un changement de version de noyau pour faire fonctionner Compiz-Fusion, j'ai divers problèmes qui apparaissent en démarrant ma session GNOME. Je vous expose un petit résumé :

1) En ouvrant ma session, j'ai le son en mono (1 seul côté marche). Le plus bizarre dans l'affaire, c'est que quand je mets les hauts parleurs en sourdine et que je les réactive, les deux côtés refonctionnent. Le noyau 2.6.20.16 n'utilise que le Realtek ALC883 (OSS Mixer) alors qu'avant avec le noyau 2.6.20.15, j'avais le son en stéréo et le choix entre deux serveurs sons.

2) Compiz-fusion démarre sans bordure de fenêtres. C'est assez gênant car le déplacement de fenetres devient un vrai calvaire. En début de session, je dois toujours aller dans la Configuration Compiz-Fusion et réactiver les bordures de fenêtres. Faire ça x fois à x redémarrage de session, ça va devenir relativement énervant.

3) Les touches multimédia (son, play / pause) ne marchent plus. Impossible de monter ou baisser le son directement avec le clavier, il faut le faire manuellement.

Bref, tous ses problèmes sont assez énervants. Je dois choisir entre avoir Compiz-Fusion ou ne pas l'avoir. Comment résoudre ces problèmes ?

Merci d'avance...

Clembou

Hors ligne

#2 Le 22/08/2007, à 22:31

Sir Na Kraïou

Re : Divers problèmes avec le noyau 2.6.20.16

T'es sur quelle version d'Ubuntu? Comment t'as changé de version de kernel (t'en as compilé un toi-même?)?
Compiz-fusion, c'est pas encore stable. Pourquoi tu ne mets pas Compiz ou Beryl?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 22/08/2007, à 22:44

Clembou

Re : Divers problèmes avec le noyau 2.6.20.16

Alors je suis sur Ubuntu Feisty 7.04, ma carte graphique est une ATI Radeon Xpress 1000 (donc utilisation de XGL). En fait, j'ai installé les drivers proprios avec Envy (parce qu'il fait des changements dans la configuration de Xorg que je ne connais pas et qui ont l'air de fonctionner). Il m'a aussi installé le noyau 2.6.20.16. Or, si j'essaie avec l'ancien noyau (préinstallé avec Ubuntu), je n'ai pas accés à une session XGL normal (écran affichant des rayures, impossible de naviguer)...

Pour le cas Compiz/Beryl, en fait, ça doit être un problème dans le fichier de configuration. Peut-être qu'il ne sauvegarde pas mes préférences à chaque session. A voir...

Hors ligne