Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2007, à 20:10

hayendl

probleme de multi-boot XP-ubuntu help please!!!

bonjour,

je me lance dans Linux, trop tard à mon gout, enfin bref.
J'ai telecharger le Live-un disque du CD, puis j'ai installer Linux, sur windows, et puis windows ne marchait plus.:mad:

(Dédicace a mon disque Dur externe, Merci mon ami:D)

Enfin, je reinstalle windows sur mon raid SATA et j'essaye d'installer Linux sur P-ATA 140Go, j'aimerais que linux utilise entierement se disque pour ses documents, car mon disque dur externe me servira pour faire des transfere entre les deux systemes.

Enfin pour finir j'ai reinstaller au moins 4 fois windows, 5 fois linux, et sa marche touours pas.
Je pense que je fais une erreur au moment de sélectionner les partitions ou installer linux.

La version de Linux que j'essaye d'installer est la version Ubuntu 7.04, mon ordinateur est un AMD 3800+, avec une Asus a8n-SLI SE, 7600gt extreme.

Quelqu'un peut-il m'aider.:rolleyes:

PS:Désolé pour les fautes dorthographes.

Hors ligne

#2 Le 23/08/2007, à 20:31

Sir Na Kraïou

Re : probleme de multi-boot XP-ubuntu help please!!!

Tu as consulté la doc, avant de te lancer? Si ça se trouve, c'est juste un problème de Grub !
Quand tu dis ça ne marche pas, précise. Les partitions de Windows sont écrasées? Ou c'est juste que ce n'est pas dans le menu de boot? Ou alors ça y est mais il y a un message d'erreur?

Tu installes comment? Live ou alternate? Lorsqu'il faut choisir les disques, tu fais en manuel ou en automatique? Quel choix?

http://doc.ubuntu-fr.org/Windows
http://doc.ubuntu-fr.org/Grub

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 23/08/2007, à 20:32)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 23/08/2007, à 20:38

hayendl

Re : probleme de multi-boot XP-ubuntu help please!!!

escuse moi pour mon premier POST, non je n'avait pas consulter les DOC, et les erreur que j'ai au lancement sont, un message d'erreur au moment du lancement disant " ERREUR BOOT FAILURE INSERT CD"

Je vais conulterl les liens que tu viens de me passer et réesayer.

Merci

Hors ligne