Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2005, à 13:35

mr_meuble

[pb]amaroK + MySQL

Bonjour !
Je viens de passer sous 5.10 brezee et j'ai installer amarok via synaptic.
Tout s'est bien passé lors de la première utilisation : il se lance, scan les répertoires désignés et crée une base sql.

Ca se complique lors du 2eme lancement : plus de liste, amaroK ne peut plus accéder à la base et il me popup ca :

MySQL reported the following error:
Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)
You can configure MySQL in the Collection section under Settings->Configure amaroK

(le hostname est 'localhost')

Voilà, une idée ?

Merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 07/10/2005, à 16:52

reggaemanu

Re : [pb]amaroK + MySQL

Heu bhein si tu viens de réinstaller ton système il faut réinstaller mysql et le reconfigurer...
Mais pourquoi n'utilise tu pas SQLite dans amarok? O_o
...rien à installer (c'est installé d'office avec breezy) ni à configurer et ça marche tres bien, pourquoi ce compliquer la vie lol.

Hors ligne

#3 Le 07/10/2005, à 17:05

mr_meuble

Re : [pb]amaroK + MySQL

ben je viens de passer en sqlite (même si pendant un moment il a refusé de le faire >__<). mais je trouve le sqlite moins rapide que le sql ...

Hors ligne

#4 Le 24/10/2005, à 13:17

sharre

Re : [pb]amaroK + MySQL

bonjour,

j'ai aussi un soucis avec amarok! il lit le mp3, mais ne donne pas de son dans les haut parleur, par contre sur les site internet, j'ai du son!
est-ce que quelqu'un peut m'aider?

sharre

Hors ligne

#5 Le 24/10/2005, à 14:27

Julian

Re : [pb]amaroK + MySQL

sharre a écrit :

j'ai aussi un soucis avec amarok! il lit le mp3, mais ne donne pas de son dans les haut parleur, par contre sur les site internet, j'ai du son!

Salut,

Dans Amarok:
Settings --> Configure Amarok --> Moteur --> Systeme de son et tu sélectionnes "xine engine".
Il faut qu'amarok-xine soit installé.

Normalement ça fonctionne.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#6 Le 25/10/2005, à 08:30

sharre

Re : [pb]amaroK + MySQL

ben j'ai nul part ton xine engine.

c'est marquer pas d'engine! et je peux pas en ajouter un, ou alors je sais pas comment faire!

sha're

Hors ligne

#7 Le 25/10/2005, à 14:27

Julian

Re : [pb]amaroK + MySQL

sharre a écrit :

ben j'ai nul part ton xine engine.
c'est marquer pas d'engine! et je peux pas en ajouter un, ou alors je sais pas comment faire!
sha're

sudo apt-get install amarok-xine amarok-gstreamer

Et ça devrait aller wink


julian@jabber.fr

Hors ligne

#8 Le 25/10/2005, à 16:16

sharre

Re : [pb]amaroK + MySQL

hello,

voila xine est installer sur amarok, mais il me demande des configurations après et je ne sais pas quoi mettre, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ou me donner la config pour ma carte son c'est une nvidia intégré à la carte mère.

sha're

Hors ligne