Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2013, à 18:49

Voodoobearrr

Historique du presse papier!

Bonjour!

Je suis sous Ubuntu 13.10 et sous Gnome Shell.
J'explique mon problème... hier, j'ai fais un mail suuuuuuper long à mon patron!! Et sachant que le système de messagerie est en carton, dès qu'on met un "<" dans le mail, la suite n'est PAS prise en compte..... résultat, il à reçu que 20% d'un mail VRAIMENT très long, et pas peu important...
Etant un minimum prudent et parce que je sais que la messagerie est merdique, toute les 20 lignes, j'ai fais un ctr+a ctrl+c histoire de recopier si y'avait un soucis...
Mais j'ai envoyé le mail et éteins mon PC étant bien naze!!!

Et donc, il lui manque la plus important!!! (c'était il y'a 20h environs...)
Je vous en supplie, dites moi qu'il y'a un moyen de naviguer dans l'historique du presse papier ou autre pour récupérer ce bout de mail... =/

PS : avant que vous ne demandiez, NON, le système de messagerie n'a évidement pas de système de brouillon ou autre...

Dernière modification par Voodoobearrr (Le 16/11/2013, à 18:53)

Hors ligne

#2 Le 16/11/2013, à 19:29

zibletop

Re : Historique du presse papier!

Salut,
Je peux me tromper; mais il me semble que cette fonction n'existe pas par défaut.
C'est en option : voir >> http://doc.ubuntu-fr.org/presse-papier
Malheureusement, il n'y a aucune raison que cela fonctionne a posteriori. Il va falloir utiliser ta mémoire...
a+

Hors ligne

#3 Le 16/11/2013, à 20:43

mydjey

Re : Historique du presse papier!

Si tu as un gestionnaire de presse papier installé aucun soucis il suffit de naviguer dans l'historique et de coller.
Si tu n'en a point... Je pense moi aussi que c'est mort.

Par hasard, ton client mail (ou webmail)  n’enregistre pas tes mails envoyés ?

En tout cas,

Et sachant que le système de messagerie est en carton, dès qu'on met un "<" dans le mail

Voila un bug à régler au plus vite. big_smile

Hors ligne

#4 Le 16/11/2013, à 21:19

Voodoobearrr

Re : Historique du presse papier!

Si! Mais dans le message envoyé, pareil, c'est bouffé après le "<"...
Je suis désespéré, j'arriverais jamais à reproduire un aussi bon mail explicatif que le premier!
Je n'ai pas de gestionnaire de presse papier, je suis avec le copier/coller de base de Gnome/Ubuntu...
Fuck, je sens que je suis bon pour tout me retaper...

Hors ligne

#5 Le 16/11/2013, à 21:34

Korak

Re : Historique du presse papier!

Bonjour,

Il me semble que le presse-papier est effacé a chaque démarrage/redémarrage d'Ubuntu.

Mais, bien sûr, je peux me tromper.....


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 16/11/2013, à 21:36

f.x0

Re : Historique du presse papier!

Voodoobearrr a écrit :

Je suis désespéré, j'arriverais jamais à reproduire un aussi bon mail explicatif que le premier!

Tu es capable de le faire EN MIEUX !!!

Tu paries ???


SOPI

Hors ligne

#7 Le 16/11/2013, à 23:19

Voodoobearrr

Re : Historique du presse papier!

Haha oui, seulement vois tu, mon patron est pas dispo quand il veut tu vois, encore moins pour une séance d'explications divers et variés!
Bon, ben je sais ce qu'il me reste à faire... me pendre, ou tout recommencer...

Hors ligne

#8 Le 16/11/2013, à 23:22

f.x0

Re : Historique du presse papier!

J'espère que tu as choisi la 2ème solution big_smile


SOPI

Hors ligne

#9 Le 16/11/2013, à 23:57

Voodoobearrr

Re : Historique du presse papier!

J'ai pas encore décidé!!! big_smile
Bon, résolut apparement (ou pas, mais on va noter le topic en tant que tel...)

Hors ligne

#10 Le 17/11/2013, à 11:54

cinaptix

Re : Historique du presse papier!

Pour éviter toutes ces merdes, il vaut mieux rédiger un courrier normal, le convertir en PDF et l'envoyer en pièce jointe.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#11 Le 17/11/2013, à 12:59

lool_lauris

Re : Historique du presse papier!

Salut,

C'est quoi ta messagerie, du moins, celle que tu as utilisée pour la rédaction du courriel en question (ton client de messagerie perso - dans ce cas quel est-il, celui de ton entreprise - même question, un webmail ...) ?

En principe il existe une fonctionnalité présente dans pas mal de messageries qus consiste en l'enregistrement du message en cours de rédaction dans le dossier "Brouillons" (mais normalement, celui-ci est supprimé du dossier Brouillons au moment de l'envoi). Mais bon, as-tu vérifié dans ce dossier s'il ne reste pas une trace ?


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#12 Le 17/11/2013, à 13:34

J5012

Re : Historique du presse papier!

Voodoobearrr a écrit :

Si! Mais dans le message envoyé, pareil, c'est bouffé après le "<"...
Je suis désespéré, j'arriverais jamais à reproduire un aussi bon mail explicatif que le premier!
Je n'ai pas de gestionnaire de presse papier, je suis avec le copier/coller de base de Gnome/Ubuntu...
Fuck, je sens que je suis bon pour tout me retaper...

c'est quoi ce symbole "<" que tu dis qui rend la redact instable ? est-ce un marqueur de texte , ou le simple caractere "inferieur a" ?

Hors ligne

#13 Le 17/11/2013, à 13:48

zibletop

Re : Historique du presse papier!

Si un caractère à peine exotique (>), peut faire planter la rédaction d'un mail, on peut craindre qu'il y ait peut-être des bugs ou failles bien plus graves dans ce système de messagerie.

Dernière modification par zibletop (Le 17/11/2013, à 13:49)

Hors ligne