Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 18/11/2013, à 00:58

anthony_78340

Aide sur le fonctionnement des démons

Bonjour à tous,

Je souhaite créer un démon qui m'enregistre toutes les secondes les températures de mes disques dur dans une table Mysql.
J'ai commencé par créer un petit bash. Maintenant j'aimerai pouvoir le faire fonctionner en arrière plan, l'arrêter, et le redémarrer.
J'ai suivi un tuto permettant de créer le script dans /etc/init.d/ mais je ne vois pas comment faire le lien entre le scrypt et mon bash, enfin surtout au niveau du start et stop.

Mon bash enregistre toutes les secondes les températures. Pour commencé j'ai fait une boucle infinie avec un "sleep 1". Pour arrêter ce bash il y aurai la solution de killer le processus, mais j'imagine qu'il y d'autres façons plus propre de faire.

Pouvez vous m'expliquer un peu le fonctionnement des démons ou avez vous des des tutos à me passer?

Merci

Anthony

Dernière modification par anthony_78340 (Le 18/11/2013, à 01:34)

Hors ligne

Haut de page ↑