Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2007, à 18:13

timec

pb aprés installation

bonjour
je viens d'installer xubuntu 7.04 sur un vieil ordinateur portable Toshiba satellite 4010cds avec 160Mo de mémoire, mais quand je veux ouvrir un terminal, l'ordi s'arrète et redémarre.
autre problème, l'affichage 'XUBUNTU' au démarrage et lorsque l'ordi s'éteint n'est pas centré, il est un peu décalé sur la droite et un peu en bas et il reste présent lorsque l'ordi s'éteint
est ce que quelqu'un a une solution ?

#2 Le 28/08/2007, à 10:51

thecham03

Re : pb aprés installation

Salut Timec!

Pour ce qui est du plantage du terminal Xfterm4, c'est un problème connu qui a été abordé souvent sur le forum.
ex: http://forum.xubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=125439
http://forum.xubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=141835
La solution de facilité (que j'ai adoptée moi-aussi sur un de mes PCs souffrant du même souci) consiste à installer Konsole (le terminal de KDE) que tu trouveras et installeras aisément depuis Synaptic.

Pour ce qui est de l'affichage du logo xubuntu au démarrage, j'ai le même problème avec un PC (carte ATI). Mais je néglige ce problème puisque tout se recentre quand le bureau apparaît et que résolution et fréquence d'horloge sont gérés impeccablement.

Pour ce qui concerne la phase d'arrêt du PC, je n'ai pas saisi tout à fait ton problème. S'agit-il d'un problème de logo décentré ou bien le PC ne s'éteint-il pas et reste-t-il avec un logo décentré?

Fais-nous savoir

Dernière modification par thecham03 (Le 28/08/2007, à 10:56)


Lubuntu 16.04 - 64 bits

Hors ligne

#3 Le 28/08/2007, à 14:07

Alain.g

Re : pb aprés installation

Salut

Évite d'installer konsole si tu n'as aucune application KDE. Ça risque de t'installer plus dizaines de MO de librairies.

Tu peux utiliser xterm (Terminal X dans applications favorites).

Sinon je ne connais pas ce problème (ça fonctionne bien pour moi), je ne sais pas s'il y des solutions plutôt que des contournements.

Dernière modification par Alain.g (Le 28/08/2007, à 14:08)


Xubuntu Karmic !

Hors ligne

#4 Le 29/08/2007, à 15:57

timec

Re : pb aprés installation

l'ordi ne s'éteint pas et le logo est décentré
je n'est pas konsole dans synaptic
je l'ai dans ajouter/enlever, mais je reçois un message d'erreur et je ne peux l'installer

#5 Le 30/08/2007, à 07:54

Coolaman

Re : pb aprés installation

Pour le logo edite le fichier /etc/usplash.conf et met la bonne resolution puis un petit sudo update-initramfs -u pour prendre en compte.

Hors ligne

#6 Le 01/09/2007, à 09:24

timec

Re : pb aprés installation

n'ayant pas réussi a installer Konsole (j'ai eu un message d'erreur) j'ai finalement installé xubuntu 6.06
le terminal, le logo, au demarrage et a la fermeture, est bien centré et l'ordi s'eteint correctement
j'ai fait une mise a jour mais je n'ai pas installé screen et xfce4-terminal de peur que le terminal ne fonctionne pas
dois je faire une mise a jour vers xubuntu 6.10?

#7 Le 03/09/2007, à 11:55

timec

Re : pb aprés installation

j'ai voulu faire une mise a jour vers xubuntu 6.10 et j'ai reçu un message d'erreur :
Un problème insoluble est apparu lors du calcul de la mise à jour.

Merci de rapporter ce bogue du paquet « update-manager » et d'inclure les fichiers de /var/log/dist-upgrade/ dans le rapport de bogue.

que dois-je faire?

Hors ligne