Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2007, à 01:04

Snake046

Installation de Diva, logiciel de montage vidéo prometteur

Salut la compagnie !

Cette nuit je suis tombé par hasard sur une page qui parlait de Diva, un logiciel de montage vidéo incroyable...
Je croyais qu'on avait pas d'alternative à Windows Movie Maker, en fait si, et apparament c'est beaucoup mieux (et on évite l'horrible format tout caca, le wmv).

Le problème, c'est qu'il n'existe pas de packages, seulement des tarballs (je crois que c'est comme ça qu'on appelle les tar.gz ?)
Bref je tombe sur le manuel d'installation et ils me demandent d'installer les versions CVS de :
- gstreamer-cvs
- gst-plugins-base-cvs
- gst-plugins-good-cvs
- gst-ffmpeg

J'ai suivit le lien vers le site de gstreamer et suis tombé sur une commande dans ce genre :
cvs -z3 -d:pserver:anoncvs@anoncvs.freedesktop.org:/cvs/gstreamer
Et faut écrire deux trois trucs après. Le problème, c'est que je ne comprend pas ce qu'il faut écrire après.

Enfin, ce serait pas facile de faire un package ou un deb qui permette de télécharger les dépendances ? Parce que si ce logiciel est aussi bon qu'il en à l'air, j'aimerais bien pouvoir en faire profiter tout les linuxiens que je croise sans qu'ils galèrent avec des lignes de commandes ? Je viens de survoler la page du wiki concernant la création de paquet parce que ça fait longtemps que j'envisage de faire des packages de certains logiciels qui doivent encore être compilé à la main, mais je comprend pas vraiment pour les dépendances...


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#2 Le 26/08/2007, à 01:35

yostral

Re : Installation de Diva, logiciel de montage vidéo prometteur

Malheureusement ce projet ne semble plus avancer de plus d'un an : dernier changelog du 8 août 2006... sad
C'est vraiment dommage. Si seulement quelqu'un ayant les compétences nécessaires pouvait reprendre ce beau projet.

Les versions cvs dont il a besoin pour compiler sont maintenant les versions stables.

Dernière modification par yostral (Le 26/08/2007, à 01:35)


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#3 Le 26/08/2007, à 11:37

Snake046

Re : Installation de Diva, logiciel de montage vidéo prometteur

C'est bien ce qui me semblait, je trouve triste aussi que ça n'avance plus, si j'avais les compétences je m'y mettrais bien.
Enfin bon, d'un autre côté ça ressemble à un produit fini. Ca avait déjà un bon paquet de fonctionnalités très intéressantes. Le tout présenté avec goût.

Enfin donc j'essaye d'installer gstreamer, j'ai téléchargé les sources de chaque paquets. Pour le configure, ça marche, mais lorsque je fait sudo make install clean, il me renvoit ça :

make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « install ». Arrêt.

Je vois pas ce qui ne va pas, jusque là j'ai jamais eu de problèmes de ce genre.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#4 Le 27/08/2007, à 17:20

Snake046

Re : Installation de Diva, logiciel de montage vidéo prometteur

UpUpUp [...]


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#5 Le 28/08/2007, à 11:08

Snake046

Re : Installation de Diva, logiciel de montage vidéo prometteur

Hourra


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne