Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2007, à 23:17

Eldaflash

[RESOLU] Plus de tableaux de bord sous Xubuntu !

Je possède Xubuntu 7.04 "Feisty Fawn" depuis 3 semaines.

Bon, à part quelques problèmes lors de l'installation d'Ubuntu, tout se déroulait parfaitement jusqu'à ce que...

Aujourd'hui, lorsque j'ai démarré Xubuntu, mes tableaux de bord avaient disparu !

En fait, ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, mais la première fois, je n'ai trouvé d'autre solution que de tout réinstaller.

Cela ne peut pas durer, bien que Xubuntu soit utilisable, les autres membres de ma famille ne veulent pas toucher au Terminal ni aller dans /usr/bin pour démarrer Firefox.


Si vous avez déjà eu ce problème, et que vous avez trouvé ou du moins vous pensez avoir une solution, merci de me répondre au plus vite.

Dernière modification par Eldaflash (Le 03/11/2007, à 19:24)

Hors ligne

#2 Le 26/08/2007, à 23:44

clement.analogue

Re : [RESOLU] Plus de tableaux de bord sous Xubuntu !

Bonjour,

J'ai déjà eu ce problème avec Gnome lorsque j'utilisais béryl, la solution, enlever béryl au démarrage système et le mettre par la suite.
Si tu n'as pas béryl, ca m'arrive aussi que les barres (ou juste une) soient absentes, la solution : fermer la session et la réouvrir.

Si quelqu'un à une vraie solution, je suis preneur. ^^


Site personnel
Association Ubuntu-Lyon : Organisation d'événements autour d'Ubuntu sur Lyon.
Venez discuter philosophie, exposez vos textes et réflexions, ...
Forum Analogue : Philosophie, sciences, art, actualité, etc.

Hors ligne

#3 Le 26/08/2007, à 23:49

Eldaflash

Re : [RESOLU] Plus de tableaux de bord sous Xubuntu !

heu béryl...c'est quoi ce truc ?

sinon, inutile de fermer la session, ça arrive à tous les coups.

Hors ligne

#4 Le 27/08/2007, à 00:03

clement.analogue

Re : [RESOLU] Plus de tableaux de bord sous Xubuntu !

béryl c'est un bureau en 3D.

Pour ton problème, je ne connais pas de solution. Sinon créer un nouveau tableau de bord.


Site personnel
Association Ubuntu-Lyon : Organisation d'événements autour d'Ubuntu sur Lyon.
Venez discuter philosophie, exposez vos textes et réflexions, ...
Forum Analogue : Philosophie, sciences, art, actualité, etc.

Hors ligne

#5 Le 27/08/2007, à 00:09

Eldaflash

Re : [RESOLU] Plus de tableaux de bord sous Xubuntu !

Ben en fait, je peux pas créer un nouveau tableau de bord car, pour créer un nouveau tableau de bord...il faut faire un clic droit sur un tableau de bord...

Hors ligne

#6 Le 27/08/2007, à 00:12

patachonf

Re : [RESOLU] Plus de tableaux de bord sous Xubuntu !

Faire Alt + F2 pour obtenir un lanceur.
Puis taper "xfce4-panel"
cliquer sur exécuter.

Et voilà.


- Quatre ans de galère avec un système truqué, vérolé, un veau.
- Neuf ans en dual-boot et plein de gros mots dans la bouche.
- Douze ans sous Linux/Ubuntu et plein de silence, de poésie, de découvertes, d'esprit créatif...
- Dites-donc, le temps passe...

Hors ligne

#7 Le 27/08/2007, à 00:12

clement.analogue

Re : [RESOLU] Plus de tableaux de bord sous Xubuntu !

C'est vrai, je n'avais pas pensé à ca. Il doit probablement exister une commande à lancer depuis un "alt f2" mais je ne la connais pas.
J'espère que quelqu'un pourra t'aider.


Site personnel
Association Ubuntu-Lyon : Organisation d'événements autour d'Ubuntu sur Lyon.
Venez discuter philosophie, exposez vos textes et réflexions, ...
Forum Analogue : Philosophie, sciences, art, actualité, etc.

Hors ligne

#8 Le 27/08/2007, à 00:17

Eldaflash

Re : [RESOLU] Plus de tableaux de bord sous Xubuntu !

patachonf, j'avais essayé xfce-panel sans succès.

espérons que "xfce4-panel" fonctionnera.

J'essaie ça demain (enfin, aujourd'hui, plus tard quoi ^^).

Merci à tous les 2 pour vos réponses, je vous tiens au courant.

Hors ligne

#9 Le 27/08/2007, à 00:26

cat_loic

Re : [RESOLU] Plus de tableaux de bord sous Xubuntu !

Hum... peut-être que ça vient du gestionnaire de fenêtre d'XFCE ou alors du panel...
Teste voir dans le terminal :
xfwm4 --replace
ou encore
xfce4-panel --replace

(je suis pas sûr du deuxième). Si les barres reviennent : déconnecte toi et reconnecte toi, si elles ont encore disparus, alors recommence, (sans te déconnecter) une fois les tableuax de bord revenus, va dans :
Application->configuration (ou quelque chose comme ça, mais c'est le tout premier menu où tu peux trouver tous les réglages)->gestionnaire des paramètres (ou quelque chose comme ça, mais c'est le premier choix, lorsque tu cliques, ça ouvre une fenêtre avec plusieurs paramétrages possible d'XFCE : le bureau, les fenêtres, etc...)-> paramètres du bureaux.
Si le problème est ce que j pense, quand la fenêtre des paramètres de bureau s'ouvrira, tu verras l'option "autoriser XFCE à gérer le bureau" décochée (tout en haut). Recoche la et tout devrait s'arranger smile

Excuses moi pour les imprécisions : au moment où je tape ces lignes, je ne peux pas accéder ni à Xubuntu, ni à Ubuntu :'( et je suis nouveau sous Xubuntu...

Si ce n'est pas ça ou que ça ne marche pas, je ne sais pas du tout quoi faire... Désolé sad

Hors ligne

#10 Le 27/08/2007, à 09:34

Eldaflash

Re : [RESOLU] Plus de tableaux de bord sous Xubuntu !

Merci cat_loic d'avoir passé un peu de temps à rédiger ce post.

D'ici 2~3 heures je pourrais tester tout ça sur le Xubuntu (je suis en ce moment sur mon Ubuntu qui fonctionne depuis son installation il y a 1 mois big_smile)


Edit : En utilisant la méthode de cat_loic, les tableaux de bord apparaîssent sans problème. En me déconnectant puis en me reconnectant tout va bien. Mais quand je redémarre ça disparaît...

A mon avis, il faut faire en sorte que xfce4-panel ce lance au démarrage de l'OS.

Dernière modification par Eldaflash (Le 27/08/2007, à 10:17)

Hors ligne

#11 Le 27/08/2007, à 12:13

Eldaflash

Re : [RESOLU] Plus de tableaux de bord sous Xubuntu !

C'est encore moi !

Appareamment, lorsque j'éteind le PC puis le rallume (pas en redémmarant donc), les tableaux de bord apparaîssent correctement.

Je mets la mention [partiellement résolu] à ce topic car je ne suis pas encore certain que ça fonctionne.

Hors ligne

#12 Le 27/08/2007, à 15:14

cat_loic

Re : [RESOLU] Plus de tableaux de bord sous Xubuntu !

Content de t'avoir aidé big_smile moi ça m'était arrivé lorsque j'avais essayé compiz-Fusion... donc voilà wink quelle méthode as-tu suivi exactement ? juste le xfwm4 -- replace ? ou alors le xfce4-panel --replace ?

Hors ligne

#13 Le 03/11/2007, à 19:24

Eldaflash

Re : [RESOLU] Plus de tableaux de bord sous Xubuntu !

Bon, j'ai mis 3 mois a répondre...

Tout ça pour dire que j'ai utilisé xfce4-panel --replace

Aussi, j'approuve la technique, et ce topic a donc droit à un beau [RESOLU] wink

Hors ligne