Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2013, à 23:37

alan-g59

[Résolu] Comment lire un DVD récent sur Ubuntu?

Récemment, Mediubuntu qui permettait (sans doute) de lire des DVDs s'est éteint. Comment lire des DVDs enfin sur Ubuntu sans avoir à recourir au dual-boot windows ou Linux Mint qui lit les DVDs? Et pourtant je dois avouer ne pas trop comprendre en ayant installé tous les codecs nécessaires...

Dernière modification par alan-g59 (Le 23/11/2013, à 13:29)

Système d'exploitation: Ubuntu Mate 16.10
Noyau Linux: 4.4.0-21-generic
Processeur: Intel© Pentium© CPU G630 @2.70GHz x 2
Carte graphique: Intel corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller

#2 Le 23/11/2013, à 00:56

toutafai

Re : [Résolu] Comment lire un DVD récent sur Ubuntu?

Bonsoir,

Medibuntu n'existe plus, le remplaçant est ici

Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

#3 Le 23/11/2013, à 00:56

Ayral

D'après la doc, on peut remplacer Medibuntu par Videolan
Cependant, chez moi ça marche avec les Suppléments restreints Ubuntu qui se trouvent dans la logithèque.
Enfin un ami a résolu ce problème avec le paquet libdvdcss2 que l'on peut trouver à art. Cependant dans la doc en anglais il est précisé:

Install the libdvdread4 package (no need to add third party repositories) via Synaptic or command line: (note: if you have installed *ubuntu-restricted-extras this has already been installed automatically for you)

Enfin j'ai trouvé cecimais qui propose d'utiliser le dépôt Medibuntu, mais en ce cas le dépôt videolan donnerait la même chose sans doute, comme indiqué plus haut.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#4 Le 23/11/2013, à 13:11

alan-g59

Je viens de comprendre ce qu'il manquait en fait l'application du script libdvdcss : sudo sh /usr/share/doc/libdvdread4/install-css.sh Oui, installer des pilotes ne suffisait pas ^.^' Merci à vous tous.

Système d'exploitation: Ubuntu Mate 16.10
Noyau Linux: 4.4.0-21-generic
Processeur: Intel© Pentium© CPU G630 @2.70GHz x 2
Carte graphique: Intel corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller

#5 Le 23/11/2013, à 17:02

Ayral

Ah ben en plus j'ai appris quelque chose. Merci. Je me le mets sous le coin de l'oreille.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540