Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2007, à 16:53

makov

epson stylus dx4400

Quelqu'un utilise-t-il l' imprimante epson dx4400 avec feisty ? Ce serait pour avoir un ou plusieurs avis avant l' achat ...

J'ai consulté en vain
http://www.linuxprinting.org/printer_li … make=Epson


asus S101/ ubuntu lucid lynx

Hors ligne

#2 Le 29/08/2007, à 23:03

Gawan

Re : epson stylus dx4400

Je l'ai achetée la semaine dernière.

Après avoir pas mal cherché, j'ai réussi à faire fonctionner le scanner mais je n'arrive toujours pas à faire fonctionner l'imprimante malgré les drivers disponibles sur le site http://avasys.jp/hp/menu000000500/hpg000000442.htm

Si quelq'un à réussi à faire fonctionner cette imprimante (ou les imprimantes CX4300/CX4400/CX5500/CX5600/DX4400/DX4450 qui semblent identique) qu'il nous dise comment il a procédé.

Bonne chance dans ton achat.

Gawan

#3 Le 08/09/2007, à 12:32

Bultze

Re : epson stylus dx4400

Bonjour, j'ai trouvé le meme probleme mais j'ai reussi a le faire functioner smile:):):):)

Vous devez simplement utilizer le driver Stylus-D68 qui est plus standar y marchai aussi avec des autres "multifuncion"

Desolé pour mon francais,
Bultze

#4 Le 11/09/2007, à 20:15

sas.alex

Re : epson stylus dx4400

bonjour a tous,

Effectivement, Bultze nous file un vrai bon tuyau! Merci a toi!!!

je viens moi aussi d'acquérir une EPSON DX4450, et je galère toujours un peut avec les installation et les tutos via un terminal ou une console.

Alors a l'attention des galériens comme moi, voilà un petit récapitulatif rapide:

je suis allé dans :
système; administration; impression
puis je clique sur nouvelle imprimante
il trouve ma dx4450 (si elle est allumée) sous la dénomination dx4400 (je crois)
je fais suivant
je choisis modèle: StylusD68
je choisis pilote:image de haute qualité (Gutenprint CUPS) (simple)
je valide et le tour est joué, pour l'impression....

mon imprimante s'appelle stylus D68 c'est tout

elle imprime très bien mais très très très doucement,
je crois que c'est le modèle qui n'est pas rapide du tout,
ça ne viens pas de mon OS préféré ou d'un driver inadapté (simple supposition)

PS: pour le scanner tout marche nickel avec XSane.
je ne sais pas si c'est qu'il est très bien supporté dès le départ ou si c'est du aux essais infructueux d'installation des driver pour l'imprimante selon le tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_une_imprimante_epson
si ça ne marche pas chez vous je veux bien décrire ce que j'ai essayé dans ce tuto.

Dernière modification par sas.alex (Le 11/09/2007, à 20:36)


ubuntu 8.04 Hardy Heron
AMD Atlhon 64 2800+ nVIDIA GeForce FX5200

Hors ligne

#5 Le 11/09/2007, à 22:52

Bultza

Re : epson stylus dx4400

Bonjour sas.alex, merci a toi.

Je crois que quand je utilize le printer avec le D68 driver il est trés lente. Mais est parce que le qualite est trop haut. Vous devez changer ça dans la configuration de le printer. J'ai mit mode "economy" est il est trés rapide est le 95% de le chauses que je imprime sont pour moi est ça va come ça. A pres vous pouvez changer a le mode normale pour imprimer avec  qualite normale quand vous voulez imprimer avec qualite haut.

il est amusant ecuter que le printer epson fait de bruit different sur linux que sur windows...

Ciao!

#6 Le 13/09/2007, à 15:21

Zed973

Re : epson stylus dx4400

yo
Plus français :

il est amusant ecuter que le printer epson fait de bruit different sur linux que sur windows...

"Il est amusant de remarquer la différence des bruits d'impressions sous Linux
et sous Windows."

Lors de l'installation du pilotes, faut-il specifier l'emplacement de l'imprimante?
Je n'imprime pas encore (4400).

Dernière modification par Zed973 (Le 13/09/2007, à 15:44)


Linux depuis 2007.   Ubuntu Mate 23.10
Ravi.

Hors ligne

#7 Le 26/09/2007, à 18:05

capitaine.guile

Re : epson stylus dx4400

bonjour
moi je me suis pris une DX 4400
j'ai installer l'imprimante et cela fonctionne corectement
pour cela, systeme/administration/impression
puis nouvelle imprimante
je selectionne mon imprmante qui est detecte
je choisi le modele DX 3850
et le pilote image de haute qualite
et le tour est joue

mais mon probleme est pour xsane
j'ai suivi le tuto http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/epson_multifonctions?s=epson
mais cela ne fonctionne pas, en fait quand je fais numeriser il me dit : " echec du demarrage du scanner Argument invalide "

quelqun pourrait m'aider svp
merci

Hors ligne

#8 Le 26/09/2007, à 18:45

capitaine.guile

Re : epson stylus dx4400

help me !!

Hors ligne

#9 Le 07/10/2007, à 21:18

bobgob

Re : epson stylus dx4400

Bonjour,
meme probleme pour moi que capitaine gulle, le scanner de ma DX 4450 ne fonctionne pas, après avoir suivi la procédure décrite dans l'aide.
j'aimerais une petite aide merci

Hors ligne

#10 Le 08/10/2007, à 02:40

capitaine.guile

Re : epson stylus dx4400

j'ai reussi
j'ai bien suivi cette doc mais malgres cela cela ne fonctionnai pas c'est alor que je suis tombe sur la doc pour installer les pilotes iscan et ca marche
les pilotes a installer etaient les paquets rpm suivant :
iscan_2.9.0-1_i386
iscan-plugin-cx4400_2.0.0-1_i386

Hors ligne

#11 Le 09/10/2007, à 15:03

bobgob

Re : epson stylus dx4400

Merci,
quel scanner dois je choisir sur le site AVALYS pour télécharger les fichiers rpm?

Hors ligne

#12 Le 10/10/2007, à 11:34

capitaine.guile

Re : epson stylus dx4400

http://www.avasys.jp/english/linux_e/dl_spc.html

en prrmier pland e cette page tu as un intitule   "License agreement"
decend e bas de page, la tu trouvera une partie intitule "form download"
apres tu choisi ce ki te convien, moi g cocher "Stylus CX3900/DX4000 ", ensuite la distribution faut choisir redhat et la version 9
puis rempli le petit questionnaire, puis on te donne les pilotes a telecharger, le rpm et le tar gz que tu transformera en deb ensuite le tour est joué..

je suis si fier de moi smile car c'est bien la prmiere fois que j'aide reelement quelqun sur ubuntu!

Hors ligne

#13 Le 10/10/2007, à 20:35

bobgob

Re : epson stylus dx4400

je te remercie de ton aide,
je ne suis toujours pas sorti des mes  problèmes de scanneur et d'imprimante.
Depuis que j'ai exécuté tes conseils, Xsanne s'ouvre, seulement au moment de numériser ou meme de visionner il me dit que mon scanner est occupé???
à bientot

Hors ligne

#14 Le 11/10/2007, à 02:37

capitaine.guile

Re : epson stylus dx4400

petit conseil, suit la doc pour installer le scanner(celle qui est faite pour etre configurer sans les pilotes iscan), j'ai suivi cette doc, puis quand cela ne fonctionnais toujours pas,sans efface mes modifications j'ai suivi la doc pour installer les pilotes iscan

Hors ligne

#15 Le 11/10/2007, à 02:37

capitaine.guile

Re : epson stylus dx4400

petit conseil, suit la doc pour installer le scanner(celle qui est faite pour etre configurer sans les pilotes iscan), j'ai suivi cette doc, puis quand cela ne fonctionnais toujours pas,sans efface mes modifications j'ai suivi la doc pour installer les pilotes iscan

Hors ligne

#16 Le 15/10/2007, à 17:23

Najib

Re : epson stylus dx4400

Bonjour, j'ai moi aussi un broblème avec ma multifonction DX 4450, mais cette fois-çi sous windows vista.
En effet, et après maintes reprises, mon PC ne veut toujours pas la détecter. Là je galère depuis deux semaines et je ne sais plus quoi faire.
Aidez-moi s'il vous plaît et je vous en remercie d'avance.

#17 Le 15/10/2007, à 23:35

bonoboo

Re : epson stylus dx4400

Mais vous avez quoi comme versions d'ubuntu ?

chez moi Feisty 7.04. pour l'impression ok avec le pilote de la DX 3850 mais quand je cherche à numériser ,c'est l'enfer mad

J'en suis arrivé à repasser et bloquer la version libsane_1.0.17-1ubuntu4_i386.deb.
j'ai installé les pilotes d'avasys pour la multifonction DX4400 + le plugin CX4400 pour gcc 3.4 or later après avoir vérifié sa version, modifié les fichiers /etc/sane.d/epson.conf et /etc/udev/rules.d/45-libsane.rules fait un restart sur ce dernier et :
Au final et au mieux, quand je lance xsane, il me donne le choix entre ma webcam et le scanner mais quand je choisis le scanner, il s'éteind !!

J'avais surtout besoin d'une imprimante et ça marche mais j'aimerais que le reste fonctionne aussi.

je coince et je me gratte la tête:/.
S'il vous plaît un peu d'aide avant d'atteindre la crise de nerfs.
Thank U:D

Hors ligne

#18 Le 16/10/2007, à 10:18

capitaine.guile

Re : epson stylus dx4400

Najib, ici je ne sais pas si tu aura de l'aide sur windows vista, je ne pense pas que tu sois au bon endroit pour parler de ton probleme cependant je vais te donner deux conseil :
1 - si ton imprimante n'a jamais ete dectet c'est peut etre plus un probleme de hardware que de software(peut etre le cable usb,ou l'imprimante elle meme, ou ton port usb...ect,ect....)
2 - essai ubuntu ^^

bonoboo,  regarde bien en detail les doc, il y a surement un petit detail qui t'a echappe, tu as peut etre mal modifie les fichiers....

Hors ligne

#19 Le 18/10/2007, à 18:10

bonoboo

Re : epson stylus dx4400

Bon c'est pas mieux aujourd'hui,
je suis reparti à zéro.
Désinstallation et réinstallation des paquetages xsane et dépendances j'ai suivi le tuto de la doc pour installer les scanners tout en un epson et il s'éteind toujours dès qu'il est détecté au lancement d'une application.

Vous n'auriez pas des copies de fichiers de config corrects pour que je les compare aux miens . Please, j'ai comme l'imression de faire toujours les mêmes manips.

Ou y a-t-il un ordre précis pour installer les programmes et les plugins, modifier les fichiers, bref un tuto complet et dédié à cette multifonction ?

Je rappelle que ma version est une Feisty fawn 7.0.4

Encore merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter;)

Hors ligne

#20 Le 24/10/2007, à 14:00

patlas

Re : epson stylus dx4400

Salut,

j'ai aussi une dx4400,

sur mon dell d600 avec une nouvelle install de gusty , en installant d68 pour l'imprimante et en installant
les drivers d'avasys, c'est ok pour tout.

par contre sur le pc sur lequel j'avais fait un upgrade, imprimante ok, mais rien pour le scanner.

Je viens d'essayer de faire une photocopie sans le pc, c'est ok.

Je crois que je vais faire une install fraîche sur le pc.


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#21 Le 27/10/2007, à 10:49

Didiéridou

Re : epson stylus dx4400

bonoboo a écrit :

Mais vous avez quoi comme versions d'ubuntu ?

chez moi Feisty 7.04. pour l'impression ok avec le pilote de la DX 3850 mais quand je cherche à numériser ,c'est l'enfer mad

J'en suis arrivé à repasser et bloquer la version libsane_1.0.17-1ubuntu4_i386.deb.
j'ai installé les pilotes d'avasys pour la multifonction DX4400 + le plugin CX4400 pour gcc 3.4 or later après avoir vérifié sa version, modifié les fichiers /etc/sane.d/epson.conf et /etc/udev/rules.d/45-libsane.rules fait un restart sur ce dernier et :
Au final et au mieux, quand je lance xsane, il me donne le choix entre ma webcam et le scanner mais quand je choisis le scanner, il s'éteind !!

J'avais surtout besoin d'une imprimante et ça marche mais j'aimerais que le reste fonctionne aussi.

je coince et je me gratte la tête:/.
S'il vous plaît un peu d'aide avant d'atteindre la crise de nerfs.
Thank U:D

Salut Bonoboo !
un peu d'aide: jettes un oeil ici http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/epson_all_in_one.
Depuis la mise à jour d'Ubuntu je n'avais plus de fonction scanner sur mon Epson Stylus DX6050.
Après avoir suivi ces conseils ça tourne au poil.
Voilà, bon WE


Sous Linux (Ubuntu et maintenant EOS) depuis au moins 2006 et d'autant plus ravi d'y être quand je reboot par nécessité sur Win... et que je vois la disponibilité et la réactivité compétente des membres des forums !

Hors ligne

#22 Le 29/10/2007, à 18:02

AlDeHyDe

Re : epson stylus dx4400

Bonjour.

Alors moi c'est original, je n'ai pas encore essayé le scanner, mais pour l'impression, c'est un peu le bazard.

tout ce que je veux c'est imprimer un plan de métro en pdf.

Si j'imprime une page de test, c'est nickel. par contre si j'imprime mon plan, il me sort le texte de travert (en diagonal et le doc est complètement illisible.

Si je vais ds Système\Administration\impression, j'ai bien ma Stylus dx4000,
propriété\driver, il est sur dx4050.

Bref, ce qui me sidère c'est que la page de test est correcte ....


PS : Je ne sais plus qui parlait de la vitesse d'impression, mais j'étais encore sous windaub xp la semaine dernière et il faut admettre que ca imprimait beaucoup plus vite. donc, ce n'est pas l'imprimante mais l'OS.

Dernière modification par AlDeHyDe (Le 29/10/2007, à 18:33)


Dell Dimension 9150
Pentium D(930) 3.0 GHZ Dual Core 64Bits
NVIDIA GeForce 7300 LE
X-Fi XtremeMusic (Snif)

Hors ligne

#23 Le 27/11/2007, à 09:50

patlas

Re : epson stylus dx4400

salut,

Je viens de réussir grà¢ce à  ce post et à  la doc ubuntu.fr.

Remarque importante; j'ai voulu récupérer une cartouche identique sur une imprimante D78 et elle a refusé de fonctionner sur le dx4400. => j'en conclu qu'il y a des puces et j'ai constaté qu'elles sont rapidement épuisées. Je vais liquider Epson pour Brother qui lui, fourni des drivers linux et ne semble pas trop cher.

Dernière modification par patlas (Le 27/11/2007, à 09:53)


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#24 Le 01/12/2007, à 22:27

sas.alex

Re : epson stylus dx4400

Bonjour,

J'ai réinstallé mon imprimante depuis mon passage sous gusty.
=> elle fonctionne avec le driver de la dx4200 proposé par ubuntu directement...
Mais elle s'éteint une fois sur deux hmm

Pour le scanner je n'arrive a rien pour l'instant sad
j'ai essayé en vain la methode decrite ici http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/scanner_epson
   (pilotes iscan d'Avasys transformés en .deb via alien)


ubuntu 8.04 Hardy Heron
AMD Atlhon 64 2800+ nVIDIA GeForce FX5200

Hors ligne

#25 Le 02/12/2007, à 13:28

bonoboo

Re : epson stylus dx4400

Idem, toujours pas de scanner.

1°)J'ai suivi les tutos...
Le scanner est détecté avec un scanimage -L ou find-sane-scanner et même les applications kooka et xsane.
Le problème reste qu'il s'éteind juste aptès la détection.
Les ports usb 1.1 peuvent ils être responsables de cette malfonction ?
Pourtant l'imprimante fonctionne correctement.

2°)Je tente iscan :
Alien ne fonctionne pas chez moi. Echec quand je veux convertir les fichiers .rpm en .deb
Voilà  le message :
commande :
sudo alien -d iscan-2.10.0-1.c2.i386.rpm

Warning: Skipping conversion of scripts in package iscan: postinst postrm preinst prerm
Warning: Use the --scripts parameter to include the scripts.
Use of uninitialized value in die at /usr/share/perl5/Alien/Package/Deb.pm line 490, <GETPERMS> line 37.
Package build failed. Here's the log:
find: iscan-2.10.0: Aucun fichier ou répertoire de ce type

Le répertoire est pourtant bien créé ...

J'ai essayé d'installer iscan avec les fichiers tar.gz. Echec, je suis à  la recherche d'un programme pour compiler en C++ ce qui semble manquer dans l'installation de base.



Bonoboo craque !!

Hors ligne