Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2013, à 13:13

PPdM

Gardez des noyaux non PAE pour les ordinosaures SVP

Messieurs les dev tout est dans le titre, que tout ceux qui sont d’accord se manifestent !! yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2 Le 25/11/2013, à 00:29

src

Re : Gardez des noyaux non PAE pour les ordinosaures SVP

Pourquoi ? Pour la compatibilité ?
Bah, le matériel 32 bits non PAE c'est soit de l'embarqué, soit de l'obsolète...
A mon sens pas le type de plateforme visée par ubuntu.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#3 Le 25/11/2013, à 01:15

PPdM

Re : Gardez des noyaux non PAE pour les ordinosaures SVP

Qui décide que c'est obsolète ?
Je suis désolé mais il existe encre un tas de PC qui fonctionnent parfaitement pour l'usage qui en est fait, et je suis opposé a obsolescence programmé qu'elle soit  matérielle ou logicielle.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4 Le 25/11/2013, à 01:29

Compte anonymisé

Re : Gardez des noyaux non PAE pour les ordinosaures SVP

PPdM a écrit :

Je suis désolé mais il existe encre un tas de PC qui fonctionnent parfaitement pour l'usage qui en est fait

Exactement. Comme le mien. Pourquoi je changerais?

src a écrit :

A mon sens pas le type de plateforme visée par ubuntu.

C'est (c'est pu ça ?) pas une des qualités des distros comme ubuntu de prolonger la vie utile de ces processeur.

#5 Le 29/11/2013, à 01:24

tiramiseb

Re : Gardez des noyaux non PAE pour les ordinosaures SVP

une des qualités des distros comme ubuntu de prolonger la vie utile de ces processeur.

Ce n'est pas le but d'Ubuntu. Le but d'Ubuntu c'est de concurrencer Windows sur son propre domaine : l'informatique grand public, facile à utiliser et pleine de Wizz et de Pop.



Il y a des distributions qui sont faites exprès pour ces ordinateurs un peu vieux mais toujours fonctionnels... autant les utiliser, non ?

Hors ligne

#6 Le 29/11/2013, à 11:18

berserk

Re : Gardez des noyaux non PAE pour les ordinosaures SVP

PPdM a écrit :

Messieurs les dev tout est dans le titre, que tout ceux qui sont d’accord se manifestent !! yikes

+ 1000 !
quelquefois on conseille Lubuntu pour des vieux PC mais souvent il y a ce probleme de noyau non PAE

Hors ligne