Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2007, à 23:19

didel

[Résolu] Extension '.package' + diff. Synaptic & Ajouter/Enlever

Bonsoir,

J'ai téléchargé depuis le site officiel (http://supertux.lethargik.org/wiki/Download/Installation) SuperTux Milestone 1.9 puisque dans 'Ajouter/Enlever' du menu Applications, seule la version Milestone 1 est disponible.

Résultat : je me retrouve avec un fichier nommé "supertux-0.3.0b.x86.package" et j'avoue ne pas trop savoir avec quoi l'ouvrir et/ou l'installer ?

Une idée ? smile

Autre question, quelle est la différence entre "Ajouter/Supprimer" du menu "Applications" et le gestionnaire de paquets Synaptic ? Après tout, ils permettent tous les deux d'installer les (mêmes) applications, non ?

Merci !

Dernière modification par didel (Le 28/08/2007, à 00:27)


Laptop : Ubuntu 7.04 Feisty Fawn
Tower : Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon

Hors ligne

#2 Le 28/08/2007, à 00:00

xabilon

Re : [Résolu] Extension '.package' + diff. Synaptic & Ajouter/Enlever

Salut

C'est un autopackage. Instructions d'installation :
http://doc.ubuntu-fr.org/autopackage

L'interface Ajouter/Supprimer utilise le même système que Synaptic, mais permet d'installer par nom de logiciel plutôt que par nom de paquet. Sinon les applications/paquets disponibles sont les mêmes.

Attention : lorsqu'on utilise "Supprimer une application", il n'y a que le paquet principal qui est désinstallé, pas ses dépendances.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 28/08/2007, à 00:26

didel

Re : [Résolu] Extension '.package' + diff. Synaptic & Ajouter/Enlever

Bonsoir xabilon,

Merci beaucoup pour ta réponse. Le jeu fonctionne parfaitement smile

Bonne soirée !
Didel.


Laptop : Ubuntu 7.04 Feisty Fawn
Tower : Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon

Hors ligne