Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2007, à 14:06

tominardi

à propos du doc&setting windowsien

Etant sous nunux depuis peu de temps, je viens de me poser une question que je trouve interessante :

Le document & setting de Microsoft XP est il inspiré par le repertoire /home/ des machines linux ?
Etant donné qu'il semble vouloir faire la même chose sans y parvenir ?

Hors ligne

#2 Le 28/08/2007, à 14:09

Neros

Re : à propos du doc&setting windowsien

Et si c'était le contraire ?

ou bien que MAC en soit à l'origine ?

Hors ligne

#3 Le 28/08/2007, à 14:10

tominardi

Re : à propos du doc&setting windowsien

Bah, le doc & setting est arrivé avec XP, donc récemment.

Le /home/ est pas plus ancien ?

Pour mac je sais pas mais on va m'éclairer big_smile

c'est le but du post : apprendre big_smile

Dernière modification par tominardi (Le 28/08/2007, à 14:10)

Hors ligne

#4 Le 28/08/2007, à 14:11

Neros

Re : à propos du doc&setting windowsien

Ha bon sur 98 et ME ça n'existait pas ? hmm

Dernière modification par Neros (Le 28/08/2007, à 14:12)

Hors ligne

#5 Le 28/08/2007, à 14:13

tominardi

Re : à propos du doc&setting windowsien

pas sous 98 non
t'avais un c:\mes documents
communs à tous les users.

ME je sais pas.

Hors ligne

#6 Le 28/08/2007, à 14:19

amadeus

Re : à propos du doc&setting windowsien

Le /home existe au moins depuis 98 (Mon premier linux, ô nostalgie)
C'est certainement plus ancien que windows.


Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.

Hors ligne

#7 Le 28/08/2007, à 14:29

Smarter

Re : à propos du doc&setting windowsien

Pourquoi ça serait forcement copié? À un même problème(gestions des documents en multi-user) il n'y a pas 36 solutions différentes(un répertoire différent pour chaque utilisateur dans un même repertoire parent). et le /home fait parti du Filesystem Hierarchy Standard qui date de 1994 mais je suis sûr que c'était utilisait dans Linux et dans des systèmes Unix bien avant. Et pour Win 98, même si c'est dans My Documents, il y a un répertoire par utilisateur à l'intérieur.

Hors ligne

#8 Le 28/08/2007, à 14:35

naholyr

Re : à propos du doc&setting windowsien

/home existant depuis Unix, c'est un concept qui a environ 40 ans.
On peut imaginer que Windows s'en soit inspiré, mais de là à dire qu'il a copié...

Si je veux faire un outil pour couper, je vais évidemment m'orienter vers une lame tranchante, voir que ça coupe donc rajouter un manche (vraisemblablement en bois, c'est plus facile). Va-t-on en conclure que j'ai copié Opinel ?

Il y a des concepts tellement triviaux (un sous-dossier par utilisateur, dans un dossier du système) qu'on arrive forcément tous au même résultat sans emprunter les mêmes chemins.

Edit: pwned, Smarter was faster

Dernière modification par naholyr (Le 28/08/2007, à 14:36)

Hors ligne

#9 Le 28/08/2007, à 14:50

tominardi

Re : à propos du doc&setting windowsien

Smarter a écrit :

Et pour Win 98, même si c'est dans My Documents, il y a un répertoire par utilisateur à l'intérieur.

De mémoire, le My Documents de Win98 ne faisait pas tout ce qui est fait sous XP (fichiers temporaires, config des logiciels par utilisateurs, etc...) mais se contentait de classer les documents du repertoire du même nom (donc il prenait même pas en compte le bureau).

En tous cas merci car vous m'apportez la réponse que je cherchais, à savoir :

-concept /home présent depuis 40 et normalisé au delà de la famille unix.
-concept absent des version windows antérieur à XP (ou une version un peu moins récentes, supérieur à 98 en tous cas), à l'époque ou windows était un système mono-utilisateur
-et donc réponse précise à la question : il ne s'agit pas à proprement parler de copiage, mais de logique par rapport à un problème donné.


Enfin, le repertoire document & setting est vraiment très interessant et je pense que la discution autours de la comparaison entre lui même et le /home, leurs points communs et leurs différences, peut permettre à ce post de vivre de post interessants.

Hors ligne