Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2007, à 23:46

EVEAE

NTLDR manque ...

Bon voila j'ai un petit probleme
Tout d'abors je suis sous XP (je sais que je suis pas au super bon endroit mais j'ai pas d'autre idée)
Alors j'avais des probleme d'affichage des icone sur mon bureau (il n'y en avait plus juste le nom).
Je me suis dit : je vais le redemarer ca va revenir
Donc je le redemare
Et la ca m'affiche :

NTLDR manque
entrez ctrl+alt+suppr pour redemarer

Je suis un peu nul en informatique et je ne sais pas a quoi corespond NTLDR je ne sais pas non plus ce que je doit faire donc si vous avez une idee ca serait bien ^^
(J'ai deja fait le redamarage au moin 10fois ca a rien changé)
(j'ecris d'un autre ordi chez moi)


Merci d'avance
A+

Hors ligne

#2 Le 28/08/2007, à 23:49

Sir Na Kraïou

Re : NTLDR manque ...

Alors, juste pour information, là, tu es sur un forum Ubuntu, c'est à dire Linux. En clair, il y a beaucoup de chances pour que les gens n'aient pas (et même souvent n'aiment pas) Windows.
Tout ce que je peux te conseiller, c'est de virer Windows et de passer à Ubuntu.

Sinon, va sur des forums genre www.commentcamarche.net


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 28/08/2007, à 23:53

EVEAE

Re : NTLDR manque ...

Je sais bien que je suis sur un forum d'utilisateur linux ...
Mais j'ai deja eu des conseil car avoir ubuntu n'empeche pas d'avoir windows

Merci pour le lien

Hors ligne

#4 Le 03/09/2007, à 15:08

WerePhilou

Re : NTLDR manque ...

1/ tu trouves un windows xp qui marche
2/ sur ledit pc tu recherches NTLDR que tu copies sur disquette ou sur clé usb
3/ tu telecharge et grave une version live-cd de linux (ubuntu ou encore kaella ou knoppix derniere version)
4/ tu demarres sur le cd (et là tu fais "ooooh comment que c'est vachement plus beau que windoz dites donc (tu peux rajouter un "mazette"

5/ tu copies NTLDR depuis ta clé usb dans l'endroit qui va bien de windows (faudra fouiller un peu l'arborescence pour trouver system32)
6/ à priori, tu peux redémarrer et revenir à la vie plate, morne et vide de sens de l'OS à la fenetre...


"Le bonheur décroît à mesure que l'intelligence augmente". on en déduit que je dois être un putain de génie...
Dell Latitude D600 1.2 GHz, 1Go Ram
Intreprid Ibex 8.10 sur HD principal 80 Go(suite au décès prématuré du server X de Gutsy :$)

Hors ligne

#5 Le 22/04/2009, à 08:10

jgranie

Re : NTLDR manque ...

Bonjour,
j'ai un problème similaire (NTLDR manque) sauf que j'ai essayé d'installer ubuntu sur ce disque et j'ai supprimé la partition ntfs. Apparement l'install n'a pas remplacé le boot.
L'install à été fait à partir d'une autre machine ubuntu dans laquelle j'avais placé le disque ntfs, install avec unetbootin et image iso 8.10.
Maintenant il faudrait que je trouve le moyen de faire booter ce disque sur l'ubuntu installé.

Merci

#6 Le 02/05/2009, à 00:31

jimmy64

Re : NTLDR manque ...

Pour ceux qui ont eu le message d'erreur "NTLDR MANQUE" apres avoir installé Ubuntu (et donc Grub), voici une astuce qui a fonctionnée pour plusieurs d'entre nous :

Editer le fichier (en faisant "sudo gedit") /boot/grub/menu.lst et virer les lignes avec "map" dans le fichier, ca résoud le probleme !!

Hors ligne