Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2007, à 00:46

jrnubu

[résolu]prob admin root:création passwd root & modif droits user

bonjour

Ubuntu 6.10 DVD , i386, portable elite A530 proc crusoé , install KDE 3.5.x en 56 K ... !

je risque d'en faire rire certains ou en lasser d'autres ou les deux à la fois , lorsque j'aurais décrit la mésaventure (classiques ?) que voici.

1er , j'aime pas qu'il n'y ai pas de password root dans ma ubuntu ( je viens plutôt du monde mandrake ou  mdv) , donc j'en créé un , tout est ok, mais c'est là que ca ce gate .

J'apprends que l'utilisateurs à les droits d'admin système, ce qui perso ne me plaît guère, donc je vais dans : ' Utilisateurs et groupes' , et là comme un nigaud , je désactive  ou plutôt je modifie dans le groupe , pour l'utilisateur les droits d'admininistration système ( ce qui permet sudo je crois ?) , mais j'oublie qq chose , qq chose que je ne sais pas trop quoi , qui permettrait de lancer les appli de gestion du système en mode root, naturlisch !

et puis voila, je qui Utilisateurs et groupes , et pis un ptit moment plus tard, je m'aperçois que je ne peux plus lancer aucune appli systèmes ( réseau , gestion , scanner, synaptic n'imp quoi ) ; en gros je ne peux plus rien faire, la fenêtre qui demande le mot de passe n'accepte ni le password root, ni de l'utilisateur !

ce que je cherche :

comment faire , en ligne de commande peut-être , pour arranger ce problème ? roll

Dernière modification par jrnubu (Le 29/08/2007, à 01:40)

Hors ligne

#2 Le 29/08/2007, à 00:54

Sir Na Kraïou

Re : [résolu]prob admin root:création passwd root & modif droits user


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 29/08/2007, à 01:12

jrnubu

Re : [résolu]prob admin root:création passwd root & modif droits user

Bon , je te remercie ' la tite gogole' de bien vouloir m'apporter ton aide, je voudrais juste préciser une chose :

Je connais cette avertissement sur le lien que tu m'as donné, merci quand même, mais pour des raisons qui me concerne , je veux créé un mot de passe, alors qu'on soit bien clair : la philosophie de gestion de sécurité  de ubuntu n'est pas la mienne. mois ce que je cherche , c'est juste pouvoir comme sous une debian mettre mon password root.

Ensuite, si je n'ai pas mis de debian directement, c'est parceque : j'en avais pas qui puisse s'installer sur mon portable, de plus , je nai pas d'adsl ou de haut débit, enfin j'aime comme même ubuntu parcequ'elle est simple, j'aime modifier mon système c'est comme ca, *

mais ca je crois l'avoir préciser : je veux créer un mot de passe root , c'est tout.

alors c'est peut être vrai , je ne suis peut être pas sur le bon forum ,et je dois peut être me taper toutes la FAQ de linux standart pour pouvoir me dépatouiller , mais j'ai cru bon , comme je suis sur ubuntu , de demander de l'aide ici

merci pour ta comprehension

par contre je ne suis pas allé sur le 2ème lien, ce que je vais faire de ce pas.

Hors ligne

#4 Le 29/08/2007, à 01:35

jrnubu

Re : [résolu]prob admin root:création passwd root & modif droits user

Je tiens à te remercier la 'tite gogole, grace au deuxième lien que tu m'as donné , j'ai pu résoudre mon problème, et gérer les droits d'admin comme je l'entends

encore merci mille fois.

Hors ligne

#5 Le 29/08/2007, à 01:36

Sir Na Kraïou

Re : [résolu]prob admin root:création passwd root & modif droits user

Mille fois de rien smile
(un 'tit [résolu] dans le titre?)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#6 Le 29/08/2007, à 01:39

jrnubu

Re : [résolu]prob admin root:création passwd root & modif droits user

c fait

Hors ligne