Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2005, à 17:24

Marcello & co

routeur équipé d'un firewall

Bonjour,

Je dispose d'un routeur netgear dg834g équipé d'un firewall que j'ai donc activé et de fait,
je n'ai installé de firewall sur mon poste de travail. Pour l'instant je n'ai eu de soucis en terme de
sécurité mais ma question est la suivante : les routeurs équipés d'un firewall sont ils suffisants pour assurer la sécurité des postes de travail connectés à ce routeur ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 08/10/2005, à 18:00

janno59

Re : routeur équipé d'un firewall

salut ,
j'ai un routeur wifi netgear depuis 2ans et rien d'autre et je n'ai jamais eu de problème.
Si il est bien configuré pas de soucis smile
Faut pas non plus faire de la paranoia , on a pas des données sensibles qui puissent interesser les pirates.
Le risque de se faire pirater est infime.
On est pas la C.I.A , Pentagone ou le F.B.I.


jean

Hors ligne

#3 Le 08/10/2005, à 18:26

Marcello & co

Re : routeur équipé d'un firewall

je suis bien conscient que nos disques durs ne stockent pas des données ultra-sensibles ( je considère tout de même les données ( identifiant et mot de passe ) nécessaires à la consultation des comptes bancaires sur Internet comme sensibles voire très sensibles..........) mais je pense surtout à une intrusion malveillante en vue de formater à distance un disque dur par exemple.........plutôt genant comme problème.......deux sécurités valent peut être mieux qu'une.

Personnellement, cela fait 4 ans que je "surfe" sur le web et effectivement, je n'ai jamais été victime d'attaques mais il y a un début à tout et étant donné le nombre croissant d'abonnés à Internet, il y aura forcément dans le lot de + en + de gens mal intentionnés ; je ne pense pas aux organisations criminelles qui effectivement s'attaque à la CIA et autres mais aux pirates en herbes qui veulent se faire la main...........

Hors ligne

#4 Le 08/10/2005, à 19:08

janno59

Re : routeur équipé d'un firewall

si ce n'est que pour les pirates en herbes , ton routeur bien configuré  suffira.
Mais le plus important c'est la securité du reseau et notamment du wifi.
wpa et non le wep , remplacer régulièrement la clé
réservation des adresses mac .
camoufflage de l'essid.

Sinon tu peux ajouter un firewall sur ton pc smile

Dernière modification par janno59 (Le 29/10/2005, à 23:40)


jean

Hors ligne

#5 Le 08/10/2005, à 19:12

lordphoenix

Re : routeur équipé d'un firewall

Et surtout ne pas oublier que la première source de faille c'est l'interface siège-clavier smile

Hors ligne

#6 Le 09/10/2005, à 00:53

arvin

Re : routeur équipé d'un firewall

Est ce que les rootkits attaquent aussi linux?

C'est oui: http://www.bashprofile.net/article.php3?id_article=380

Dernière modification par arvin (Le 09/10/2005, à 00:57)


Mon blog pour Linux: http://jujuseb.com

Hors ligne

#7 Le 09/10/2005, à 01:43

janno59

Re : routeur équipé d'un firewall

ok smile
mais là on parle de petits pirates en herbe et je ne penses pas qu'ils utilisent linux ou s'attaquent à des postes linux roll


jean

Hors ligne