Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2013, à 12:44

Newbuntu

Résolu Lubuntu 13.10 mon bureau a disparu

bonjour
J'ai installé Lubuntu 13.10 sur un P4 3.2Ghz
après que mon pc se soit planté, le boot ne reconnaissait plus les disques; j'ai tout débranché et rebranché; Lubuntu refonctionne, mais j'ai un bureau noir; j'ai cependant la barre des tâchez et la barre de lancement d'applications, mais pas d'icônes sur le bureau et pas de fond d'écran; le répertoire "bureau"  cependant conservé tous ses fichiers et sous-répertoires.

Y a-t-il moyen de faire simplement une restauration du bureau?

Lubuntu 13.10,Carte mèreP4S800  ASUSTeK , carte graphique  VGA compatible controller: NV5 [Riva TNT2  NVIDIA
J'ai essayé de détruire en fait renommer) les fichiers contenus dans .config/lxpanel/config et .config/lxpanel/panel, mais rien ne change au reboot.

Merci pour votre aide

Pas besoin, résolu en renommant (par sécurité pour ne pas le supprimer) le fichier .config/lxsession/Lubuntu/desktop.conf

Dernière modification par Newbuntu (Le 30/11/2013, à 13:34)


Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#2 Le 30/07/2014, à 20:37

guybrush78

Re : Résolu Lubuntu 13.10 mon bureau a disparu

Bonsoir,

J'ai fait une installation de lubuntu 14.04 LXDE sur mon portable.
Après plusieurs maj, je n'ai plus de bureau une fois ma session ouverte..
Fond noir avec comme seule commande fonctionnant le clic droit de la souris qui fait apparaître un petit menu déroulant avec quelques liens..
Je suis un utilisateur débutant sous Linux.

J'ai réussi à lancer Synaptic depuis l'emulateur de  terminal et ai essayé de réinstaller LXDE, mais ça marche pas (je suis connecté en wifi).
J'arrive à accéder au navigateur par le bien du lien correspondant grâce qu clic droit..

Existe-il une fonction permettant de réparer lubuntu, sans perdre les données et mon install ?

Merci.
Threepwood

Hors ligne

#3 Le 30/07/2014, à 22:08

Pierrot86

Re : Résolu Lubuntu 13.10 mon bureau a disparu

Bonsoir,

Je ne pense que ton installation soit à réparer, mais simplement que tu te connectes sur la session Openbox au lieu de la session Lubuntu.

Pour vérifier, déconnecte-toi de ta session (par clic droit sur le bureau), et une fois sur l'écran de connexion (LightDM), en haut à droite tu as un bouton par lequel tu peux choisir ta session. Dans ce menu, choisis Lubuntu.

Normalement, tu devrais voir apparaître ton bureau classique.

Pour la prochaine fois, créé ton sujet à toi au lieu de répondre à un autre, c'est plus lisible pour ceux qui liront plus tard.

Hors ligne