Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2007, à 11:45

Ayos53

Installation sur portable HP Compaq nc8430

Bonjour à tous,
voila je vais jouer un petit peut au boulet mais bon ça arrive ...

J'ai un portable HP compaq nc8430, ou j'ai déjà Win XP et Vista en dual boot.
J'ai aussi une partition de 10 Go qui n'attend plus qu' Ubuntu.
J'ai télécharger et graver Ubuntu 7.04 Desktop I386.
Le PC Boot sur le CD, le cd d'ubuntu se  charge, je choisis ma langue, mais apres ca bug losque ca part en mode console, je pense que le problème et plutot d'ordre graphique le message qu'il ne cesse de me repeter est :
Microcode "bcm4xx_microcoded.fw" not avaible or load failed

le chipset graphique est un ATI Mobilty Radeon X1600 et c'est un disque dur SATA

voila je pense que je n'ai rien oublier de préciser.

Donc si une bonne ame voulais me donner un coup de main pour que je puisse installer et tester Ubuntu ce serait sympa.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 30/08/2007, à 12:06

JumBay

Re : Installation sur portable HP Compaq nc8430

Salut je te conseil d'utiliser l'alternate cd pour l'installation. Sinon regarde aussi sur : http://www.linux-on-laptops.com/

Hors ligne

#3 Le 30/08/2007, à 13:22

Ayos53

Re : Installation sur portable HP Compaq nc8430

ok je te remercie je suis en train de télécharger l'alternade cd, sinon je déprime car sur linux on laptops, ils mettent en gros aucun soucis, j'espere que cela se passera mieux avec l'alternate
merci encore la suite au prochain episode

Hors ligne

#4 Le 30/08/2007, à 15:29

Ayos53

Re : Installation sur portable HP Compaq nc8430

bon ba j'ai fais l'installation a partir de l'alternat CD, il ma sembler que tout c'etait bien passer? Lors du redemarrage j'ai verifier j'ai bien encore mon WinXP et vista, je croyais que ct bon mais lorsque je lance ubuntu ca me refait pareil, j'ai un message qui me dit que le serveurX je crois na pas pus se lancer, et je me retrouve en mode console qui me demande mon login et mot de passe. apres la validation toujours le meme texte d'erreur sur
bcm4xx_microcoded.fw" not avaible or load failed
donc je me dit que le probleme est que les pilotes video ne sont pas installer donc est ce que quelqu'un sait comment faire ca en ligne de commande

je pense que ca doit etre le xorg-driver ?

Donc si quelqu'un a 5 min pour me depanner ce serais cool

merci

Hors ligne