Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2007, à 13:33

cyril

carte son hors service sur HP9205eu et utilisation Feisty?!

bonjour,
j'ai un HP pavilion 9205eu sur lequel j 'étais en dual boot XP, ubuntu (en lieu et place de vista) et après quelques jours d'utilisation d'ubuntu (99% du temps par rapport à XP) il m'est arrivé la chose suivante:
pendant que j'écoutais de la musique en ayant branché ma sortie casque sur la TV le son s'est arrêté et un bruit infernal dans les enceintes est apparu. j'ai donc rebooté pour enlever l'éventualité d'un crash driver temporaire. même phénomène. Pensant avoir planté ubuntu j'ai redémarré sous XP. idem même bruit inquiétant sortant des enceintes mais toujours pas de son. Vérification du gestionnaire de périphériques. rien tous les drivers ok. Conclusion: pour moi c'était bien matériel.
Mon portable étant sous garantie, je réinitialise le pc aux paramètres usine avec le dvd de restauration. (au passage j'en profite pour confirmer que ca marche même si le tatouage a été effacé...) et là, surprise ça fonctionne de nouveau!?! voila je voulais vous faire part de mon expérience des fois que je ne sois pas le seul ou que des utilisateurs de pavilion (carte son conexant) me rassure sur le bon fonctionnement du leur. je souhaiterai lever le doute sur un problème matériel pendant ma période de garantie... Merci.

Dernière modification par cyril (Le 10/09/2007, à 13:10)

"Linux is user friendly, it's just very selective about who its friends are!"
utilisateur GNU/ linux depuis 2001 sous ubuntu depuis le 2005 profil fr / en