Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2013, à 00:40

jibel

reglage du notificateur de mise a jour

Bonjour,
Je suis avec kubuntu 12.04 , j'ai un petit PB avec ce "notificateur de MaJ " placé dans le tableau de bord ... Si je lance les MaJs a partir de cet icone , il m'est répondu , apres l'ouverture de la fenetre , qu'il manque " l'autorisation  pour effectuer cette opération" Je suis obligé de faire ces MaJs  avec le terminal , puisque  là , je rentre mon mot de passe .
J'ai cherché dans le "réglage des paramètres" ou se trouvait , justement , le réglage du " notificareur de MaJ " pour pouvoir lancer les MaJs a partir de cet icone ... Pas trouvé  mad  Ou qu'il est  ce reglage qui donne l'autorisation de lancement des MaJs a
partir de l'icone , merci pour l'idée.....@+   jibel  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2 Le 04/12/2013, à 22:02

ushuujin

Re : reglage du notificateur de mise a jour

Ce truc est buggé depuis... J'allais dire depuis la 13.04, mais comme tu est a la 12.04 ça doit daté d'avant. Ne cherche pas trop longtemps. La console c'est bien aussi...
Cependant il est possible que tu est réglés des mises a jours automatiques, et que tu n'a pas " l'autorisation  pour effectuer cette opération" car des mise a jour sont déja en cours?
Regarde dans:Ouvre le "gestionnaire de paquet muon" >configuration>configuration source logiciel>Mise a jour: Dans la partie automatique clic notification des mise a jour seulement.
Si c'est pas ça je sais pas ce que s'est.

Hors ligne

#3 Le 04/12/2013, à 22:33

jibel

Re : reglage du notificateur de mise a jour

@ushuujin  ,
Merci , c'est vrai que ça n'est plus compliqué que ça l'utilisation du terminal.... mais quand il y a une autre possibilité
je ne m'en prive pas..... J'ai  kubuntu 13.10 aussi , pas de PB ! Depuis que Kub. c'est senti des ailes d’indépendances
il y a des petits trucs a revoir , dans l'ensemble ça reste une des distros que je prefere..... Et encore je ne la connais pas dans toutes ses possibilités  , comme par ex: les bureaux en cubes et les effets sympas qu'on peut faire.... Je m'amuse
déjà pas mal avec Kub. Je vais regarder ce que tu as proposé.... Il faut savoir que cette bécane date de 2002 , 50Go
maintenant ! Crashée , je ne sais combien de fois en 10.04 LTS et autre OSs . Dernièrement , j'ai installé une Lubuntu 12.04 classique , rajouté Un peu de KDE , surprise pour moi en allant dans les paramètres de Kub. que les effets qui ne fonctionnais pas avant , Okey sur cette version , compte tenu des capacités  de la bécane , très content , étonné aussi !
Même réussi a y installer ma vieille imprimante HP deskjet de + de 12 ans d'age , a mourir de rire ......C'est dans les vieux pots qu'on fait une bonne soupe ..... Si ça réussi ,:cool: ce que tu propose , je mettrais ça en résolu , je tiens au courant @+  cool

Dernière modification par jibel (Le 04/12/2013, à 22:35)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne